avis pads black diamond , stoptech....

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Volodiam1
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019 17:19
Localisation : Montpellier

avis pads black diamond , stoptech....

Message par Volodiam1 »

Bonjour a tous,

Je ne trouve pas de retour sur les plaquettes stoptech et black diamond predator pour nos MR-S qui les a test et a évité ou plus tôt bon rapport qualité prix?

C'est pour une utilisation 90% route,10% piste sur ales (j'habite dans les Cévennes donc utilisation légèrement sportive) :lol:

Je pose cette question car je chercher des plaquettes dans un budget max de 200€ mais celons les retour sur les EBC elles sont plus tôt a éviter...?

ou si vous avez des plaquette miracle je suis preneur :D

merci d'avance
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: avis pads black diamond , stoptech....

Message par TECKEL 63 »

Le MR a un très bon freinage d'origine et les plaquettes d'origines sont parfaites pour un usage routier, même soutenu.
Mais ça, ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: avis pads black diamond , stoptech....

Message par JLouis42 »

Même commentaire que Teckel63 qui, comme moi, emprunte le même genre de route que toi.
Ayant commencé le circuit avec ce forum il y a 3 ans j'ai voulu mettre des plaquettes un peu plus performance.
Suite à des discussions ici même (la fonction rechercher te permettrait certainement de les retrouver) j'ai monté des EBC yellow (pas une autre couleur) : mon ressenti c'est un peu plus d'accroche et beaucoup plus de poussière pour salir les jantes. Comme je ne fais du circuit que pour les sensations et pas pour le chrono, lorsque les EBC seront à remplacer, je remettrais des origines.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Volodiam1
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019 17:19
Localisation : Montpellier

Re: avis pads black diamond , stoptech....

Message par Volodiam1 »

Merci pour vos réponse je m'en doutais un peux, par contre origine (achat chez toy) ou after market (brembo,....)?
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: avis pads black diamond , stoptech....

Message par JLouis42 »

Quand je dis origine c'est Toy, les autres c'est pas forcément la même fabrication mais ça se monte en lieu et place (comme les EBC yellow dont j'ai parlé)
Pour la petite histoire les origines avaient 28.000km lorsque j'ai monté les EBC. Vu leur absence d'usure, je les ai conservées et ce sera mon prochain équipement...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: avis pads black diamond , stoptech....

Message par TECKEL 63 »

Ben oui, origine c'est Toy...
Ben qu'on se doute que c'est pas Toy qui les fabrique...
Si tu prends de l'after market chez Oscamachin, Feurouge ou Norautruc, tu n'auras pas forcément du toy, avec le même cahier des charges.

Par contre il serait intéressant de savoir où Toyota se fournit.... Mais ça....

Après, question freinage on n'a pas tous le même ressenti, et les mêmes besoins, donc c'est assez compliqué de donner des conseils sur la chose.
Image
Répondre