Photo admission origine
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Photo admission origine
Hello
J'ai donc remonté l'admission d'origine que j'avais dans un carton depuis #10 ans
et comme quand on monte un meuble Ikea il me reste quelques pièces à la fin, pas des gros morceaux rassurez-vous mais un gros collier, des clips qui ne viennent pas de là je pense ...
et aussi je ne suis pas certain d'avoir tout bien repassé et immobilisé les tuyaux, la filerie du MAF etc
Donc je cherche soit:
* une vue éclatée détaillée du montage de l'admission; j'ai trouvé des bribes dans la doc tech mais rien de complet
* des photos HD du circuit d'admission sous toutes les coutures d'un gentil membre qui l'aurait encore telle que sortie d'usine
merci les potos
J'ai donc remonté l'admission d'origine que j'avais dans un carton depuis #10 ans
et comme quand on monte un meuble Ikea il me reste quelques pièces à la fin, pas des gros morceaux rassurez-vous mais un gros collier, des clips qui ne viennent pas de là je pense ...
et aussi je ne suis pas certain d'avoir tout bien repassé et immobilisé les tuyaux, la filerie du MAF etc
Donc je cherche soit:
* une vue éclatée détaillée du montage de l'admission; j'ai trouvé des bribes dans la doc tech mais rien de complet
* des photos HD du circuit d'admission sous toutes les coutures d'un gentil membre qui l'aurait encore telle que sortie d'usine
merci les potos
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 23071
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 92 - Courbevoie
- Contact :
Re: Photo admission origine
Et si tu nous faisais des photos de ton montage ?! :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW 116D EE // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex 370Z Nismo // Subaru Impreza WRX STI X + Opel GT + 911 Carrera 2S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5290
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Re: Photo admission origine
montre nous les photos des pièces que tu as en trop.
Re: Photo admission origine
La qualité est elle correcte via tapatalk ?







"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 23071
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 92 - Courbevoie
- Contact :
Re: Photo admission origine
le cable du MAF se fixe normalement sur la boite a air, via le truc en plastique qui te reste justement 
en france je crois qu'on a rien sur les 2 trucs du tube d'admi
sur les photos je vois rien manquer !

en france je crois qu'on a rien sur les 2 trucs du tube d'admi
sur les photos je vois rien manquer !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW 116D EE // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex 370Z Nismo // Subaru Impreza WRX STI X + Opel GT + 911 Carrera 2S
Re: Photo admission origine
Voici comment c'est chez moi :
Si tu as besoin de plus de détail, n'hésites pas à demander.
En principe c'est stock, sauf MAFmod (cale visible sur la photo 2)Si tu as besoin de plus de détail, n'hésites pas à demander.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879

Re: Photo admission origine
Ok merci à vous deux
Merci Jean Louis pour ces photos qui vont m'aider même si un peu trop propres
Je vérifierai ce soir mais il me semble qu'il me suffit de fixer le câble du maf avec le collier qu'il me reste. Mais il semble avoir cassé au démontage...
A suivre
Merci Jean Louis pour ces photos qui vont m'aider même si un peu trop propres

Je vérifierai ce soir mais il me semble qu'il me suffit de fixer le câble du maf avec le collier qu'il me reste. Mais il semble avoir cassé au démontage...
A suivre
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 23071
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 92 - Courbevoie
- Contact :
Re: Photo admission origine
J'ai des trucs en memoire ca fait flipper ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW 116D EE // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex 370Z Nismo // Subaru Impreza WRX STI X + Opel GT + 911 Carrera 2S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 2465
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Photo admission origine
C'est que tu es psychologiquement près à en racheter une

MRS 2002 Grise - Moteur 2004 - Boite 6 - Admi/Coll/Décat PPE - Injecteurs 2ZZ - Ech. Rémus - CamCon réglé FL-E - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Temp/Press huile + Plaq Mocal - WB PLX - Batterie Odyssey - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/Central Cusco + Matt Performance - Anti-rapp AV TRD/AR Tanabe - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Fond plat tatieu - Kit TRD Stage 1 - Ducktail JDL - Trappes C-One - Jantes JR3 15/16" + Elargisseurs AR+10mm - Pneus Yoko AD08R - Disques AV/AR MTEC - Plaquettes Dixcel Type-Z - Durites Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: Photo admission origine
Des nouvelles :
J'ai replacé correctement le fil du maf dans le collier qui était bien en place
Mais en réalité ce n'est pas celui qui me restait en trop celui du maf est bien plus petit
Il me reste donc toujours le gros. Je pense qu'il maintient une grosse durite mais où ?
J'ai cherché autour de la boîte à air je n'ai pas trouvé...
J'ai replacé correctement le fil du maf dans le collier qui était bien en place
Mais en réalité ce n'est pas celui qui me restait en trop celui du maf est bien plus petit
Il me reste donc toujours le gros. Je pense qu'il maintient une grosse durite mais où ?
J'ai cherché autour de la boîte à air je n'ai pas trouvé...

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 23071
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 92 - Courbevoie
- Contact :
Re: Photo admission origine
OSEF au pire :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW 116D EE // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex 370Z Nismo // Subaru Impreza WRX STI X + Opel GT + 911 Carrera 2S
Re: Photo admission origine
certes, mais j'imagine qu'il sert à quelque chose, sinon Toyota en aurait fait l'économie, donc autant le remettre ...
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5290
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Re: Photo admission origine
Ton raisonnement ne tient pas, Dieu a doté tout le monde d'un cerveau .

Sinon je n'ai pas le MR sous les Yeux mais il me semble que c'est pour tenir une patte en métal ou un autre circlips depuis une grosse durite. Je regarderai sur celui de Marie qui est 100 % Origine
Re: Photo admission origine
Merci
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7038
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Photo admission origine
Déjà, en regardant le diamètre intérieur du collier fermé, cela te permettrait de trouver assez facilement la durite sur laquelle il est censé se fixer.