The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: The black Phoenix

Message par RADA and dr RADA »

J'en ai un neuf a vendre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Combien ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: The black Phoenix

Message par RADA and dr RADA »

Putain MISA si c'est pour toi je vais perdre de l'argent .
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

:-D C'est dans le respect mutuel. C'est plus des scrupules à charcuter un neuf. On en reparle :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

FunnyMan pourquoi tu vends toutes tes pièces perfo?
C’est dommage de tout revendre après tout ce que tu as fait. :(
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Après avoir effectué toutes ces modifs, mon raisonnement "objectif" prend le dessus.

Est-ce que je me sens mieux avec un PFC? Une carto E85? ... Quand on passe d'un MR stock qui concurrence un TDi 170ch à un MR qui marche plus fort qu'une auto de 200ch essence, on est forcément conquis par le gain de la reprogrammation. Certes, PFC va apporter le couple à mi-régime et la puissance à haut régime, mais dans les faits, le moteur reste linéaire.

Maintenant, je préfère garder l'OBD fonctionnel, PFC est donc exclu.
Pour le Camcon, je veux tester la modif de subjj37 qui, lors de la sortie à Pouilly, a enlevé les corrections de son CamCon jusqu'à 3000tr/min, permettant d'avoir un "lift" virtuel.

Ma BV de Celica 1zz a le synchro de 1ère un peu usé (pas de rétrogradage en 1ère sans double débrayage).
Pourquoi ne pas retenter une BV de TS AVEC LSD cette fois-ci ... La boite ne sera plus une simple occasion mais une reconditionnée par un pro.
Je l'avais écris quelque part, mais je me répète : la BV de TS compense un Apexi PFC (sensation et agrément de conduite).
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Funnyman a écrit :Pour le Camcon, je veux tester la modif de subjj37 qui, lors de la sortie à Pouilly, a enlevé les corrections de son CamCon jusqu'à 3000tr/min, permettant d'avoir un "lift" virtuel.
L'effet est "minime" hein, il ne faut pas que tu t'attendes à un VTEC.

Funnyman a écrit :Ma BV de Celica 1zz a le synchro de 1ère un peu usé (pas de rétrogradage en 1ère sans double débrayage).
Tu rétrogrades en 1ère en roulant ???

Funnyman a écrit :Pourquoi ne pas retenter une BV de TS AVEC LSD cette fois-ci ... La boite ne sera plus une simple occasion mais une reconditionnée par un pro.
Je l'avais écris quelque part, mais je me répète : la BV de TS compense un Apexi PFC (sensation et agrément de conduite).
La boîte va en effet donner une sensation de couple supplémentaire. Et je pense qu'une boîte plus courte est un vrai +.
Si tu la fait reconditionnée, je pense qu'il faut en profiter pour changer le pignon de 6 pour la transformer en C60.

Actuellement tu as quelle boîte ? C63 ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai bien la C63 de Celica 143ch. Je rétrograde en 1ère en ville ou selon les circonstances. Je dois être presque arrêté vitesse pour passer la 1ère sans double débrayer.
Je n'aurais pas assez de fond pour monter une 6ème plus longue. Du coup, c'est pas grave. si la BV est courte. C'est vraiment sur autoroute que l'autonomie baisse par rapport à une C63 ou C60 de MR-S.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Sur toutes les BV que j'ai eu je dois mettre la 1ère en roulant avec un double débrayage. Sur ces BV c'est presque obligatoire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par Dieamond »

La seule caisse sur laquelle je rentrais la 1ere c'est la Mini Cooper S R53, la 2 allait deja a 120 ou 130 donc la 1ere s'imposait par moment

Sinon c'est juste avoir envie de tuer sa boite
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Funny je te comprends pas mais voici ce que je pense. :rolleyes:

Pour avoir eu les 2 : —> camcon et PFC , je te conseil de garder le PFC.
Serte la puissance en Crète est presque similaire si cela est bien mapper bien sûr ...

Après avoir fait mapper mon MR en PFC et Camcon à Kevin (HPE) et FLE , c’est le jour est la nuit...
Merci FL-E :smt113

Je pense que Kevin n’apporte pas assez d’importance au 1zz.
D’ailleurs sur les réglages du camcon il n’a jamais réglé le VVT, mais que l’AFR. :smt102

J’ai fait 4 cartos chez lui et toutes ont été faites sur routes. (no coment :smt103 )
j’ai été très déçu des cartos du Camcon ainsi que celle du PFC en Atmo et surtout en Turbo... :(

En aparté :
Ce que je peux te dire c’est que les montées en régimes sont plus optimisés avec le PFC q’avec le Camcon
Normal on touches aux avances, au vvt à l’afr et pleins d’autres paramètres...

Après tu fait comme tu veux mais si tu achète un camcon fait moi plaisir ne vas faire ta carto chez HPE. :wink:

Bref voici mon conseil :D
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Il faudra que tu test mon MR avec la BV de TS.

Plus sérieusement, je ne cherche plus la puissance mais les sensations.
Le Camcon et l'effet "lift", c'est uniquement par curiosité. Autrement, j'en aurais déjà acheté un.
Je compte garder l'ECU d'origine pour garder le voyant moteur fonctionnel en cas de "soucis".

De mon expérience, il faut montrer à Kévin que tu connais un minimum de chose sur la reprogrammation.
Pour ma carto E85, il était (je pense) parti pour la faire sur route car on avait fait quelques allers/retours. Quand je lui ai parlé du réglage/gain d'avance à l'allumage visible que sur banc, on est rentré et il a fait la carto du MR sur banc. Ça m'a coûté plus cher et a demandé plus de temps que prévu à Kévin. Je voulais une carto E85 avec un max de gain (pas de carto soft).
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

OK je comprend :D
C'est avec grand plaisir que j’espère tester un jour ton MR avec ta boite :wink:
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Denso Injecteurs OEM.JPG
Ashika Pompe à eau.jpg
Stark Thermostat.JPG
Bosch Courroie access.jpg
Motul Liqu.refroid.jpg
K&N Filtre à huile.JPG
Motul 6100 10W40.jpg
Motul Gear 300 75W90.jpg
Motul RBF 600 Dot4 .jpg
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Ç’est pas des injo’s 7.5€....:toimonster:

Funny , tu a fait le black fridays ou quoi ?
Félicitations , the black phénix come back :supz:
Image
Répondre