tenue de route "bizarre"

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le raptor
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tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Bonjour à vous, ce vendredi je suis allé faire remplacer mes pneus arrières, et depuis la voiture "danse" dès que je passe les 80Kms/H. Je pense que les amortisseurs sont HS ou bien les cylimblocs mais comment cela se peut que le seul fait de lever la voiture dégrade d'un coup la tenue de route et cette impression bizarre de changement d’appuis (danse de droite à gauche), ou encore de flottement dans la direction????
je reste vraiment sur le cul là. Bon oui sur des routes bosselées, nos routes quoi, elle avait tendance à faire un peu de bruit mais le train avant était assez précis, mais là ce n'est plus le cas. Donc si vous avez des tuyaux pour réaliser le diagnostic, je prends.
Merci à vous.
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milosavljevicm
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par milosavljevicm »

Salut

Quels pneus ?
Quelle pression à froid ?
Vérifie le serrage des vis de roues avant tout
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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le raptor
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Alors les pneus arrières sont des NAKANG, la pression des pneus est d'environ 2.3Kg, et à l'avant ils étaient avant à environ 2Kg et le gars de la station les à mis à 2.3Kg. La sensation de danse est aussi bien remarquable à froid qu'à chaud. et c'est vraiment l'avant qui plonge..... Je regarde pour le remplacement des amortisseurs par des filetés et des inserts.
merci
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milosavljevicm
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par milosavljevicm »

Le seul changement entre un comportement correct et un inconduisible sont les pneus. À toi de voir mais je chercherais d'abord à comprendre ce qu'il ne va pas.
Tu as la taille d'origine des roues/pneus ? 2.3bar c'est beaucoup pour le MR à part pour drifter.
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le raptor
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Alors la taille des jantes est du 17 pouces. les pneus à l'arrière ne sont pas conformes avec la circonférence constructeur puisque j'ai des 215 40 17 à l'arrière alors que si je veux respecter je devrais avoir du 225 35 17.
Sais tu où je peux me procurer des silentblocs renforcés? Pour les amortisseurs je trouve des amortisseurs seuls, des combi ressorts et amortisseurs filetés. Et sur ces derniers deux types de tarage de ressorts plus durs pour lez combinés BC racing que les D2 street. Que me conseillerais tu pour une utilisation route principalement?
Merci
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milosavljevicm
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par milosavljevicm »

Nous avons un sujet qui référence les possibilités de SB plus dures. Tu as la fonction recherche qui marche bien.

Je n'ai pas compris la deuxième question. Pour un usage routier tu souhaites changer les amortisseurs mais tu n'en trouves pas excepté les combinés filetés ou des ressorts seuls (est-ce que c'est ce que tu veux dire) ?
Pour un usage routier amortisseur KYB neufs et ressort soit d'origine soit court de chez Tein ou Eibach iront très bien. Les SB pour un usage sur toute c'est principalement de l'inconfort mais soit si tu souhaites plus de précision.

D'autres membres sont plus affûtes côté châssis, je les laisse répondre.
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Non ce n'est pas tout à fait ça, j'en ai trouvé plusieurs et ne connaissant pas les différences je voulais savoir. mais tu as répondu je vais prendre des KYB d'origine.
pour les silentblocs existe t il des kits AV et AR pour tout remplacer? ma belle à 162000kms et je ne pense pas que ce soit du luxe de lui refaire une santé de ce coté là. J'ai aussi vu la bible du MR, pas mal mais bon ne parlant pas anglais je me trouve assez dépourvu pour mes recherches. Existe t il une revue technique en français sur le marché? Je voudrais remplacer la pompe à essence car j'ai en prévision de modifier la carburation pour de l'ethanol, donc remplacement des injecteurs et de la pompe et de l'ECU... Là aussi saurais tu me conseiller?
Merci.
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par Dieamond »

Ils ont pas fait une géo en changeant les pneus ?

Si oui postes la feuille pour voir
Moi un garage m’avait mit 3° d’ouverture à l’arrière sur la sub je pouvais concurrencer ken block
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JLouis42
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par JLouis42 »

J'interviens sur le premier message : un changement de comportement suite à un changement de pneus.
Mon réflexe : ne complique pas la tâche des autres forumistes qui essayent de t'aider en changeant d'autres paramètres (ressorts, amortisseurs,...) influant sur le comportement de l'auto.
Le MR étant léger il est plutôt sensible à la pression des pneus : 2.3kg c'est trop, la préco constructeur, à froid pour une utilisation route donc, c'est AV 1,8 & AR 2,0. Comme tu as une monte en 17" c'est plus qu'assez. Reviens vers nous avec ton ressenti une fois les pressions ajustées.
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le raptor
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Ok je vais dégonfler les pneus et je vous dit. Bon pour info j'ai commandé des amortisseurs neufs KYB et le kit de silentbloc pour l'avant. je remplacerai également le tout, je pense que cela n'a jamais été fait, donc ce n'est que mieux. Merci à vous pour ces conseils.
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

:D Graphie??? Je n'y ai pas touché.... je vais d'abord dégonfler les pneus et revenir aux valeurs de 2Kg puis j'irai faire un tour et là je verrai. Merci à tous
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Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par Dieamond »

ils ont mis des pneus neufs sans aucun controle de geometrie ?? ca n'existe pas ca ?!
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le raptor
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Re: tenue de route "bizarre"

Message par le raptor »

Et bien oui, les pneux ont été montés sur la jante, équilibrés puis hop direct sur la caisse....Comme d'habitude.
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