ratées d'allumage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

salut a tous
depuis le remontage de mon moteur j'ai toujours pas pu faire plus de 10 km, le voyant cel s'allume et en passant le lecteur obd il me trouve des ratées d'allumage, defois cylindre 1 ou 4 ou 2 ou multiples, en premier j'ai vérifier les bougies elles étaient grise sauf la 2 complétement noire, après démontage des injecteurs pour les changer de place toutes les bougies sont devenues grises.
j'ai pris les compressions avec un compressometre a pas chère et j'ai cylindre 1-12, 2-12, 3-11.5, 4-12
le ralenti est complétement instable il passe de 1000tr a 1500tr aléatoirement.
sur la route a 80km je régime baisse tout seul par moment comme si je relâchais légèrement la pédale d'accélérateur.
j'ai aussi un petit bruit de tictictictic au niveau de la culasse.
bref elle est pas pret de rouler :(
elle devais passer au contrôle la semaine prochaine mais je vais annuler le rendez vous .
moi je pencherais pour un problème d'injection mais j'aimerais avoir vos avis.
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

tantôt j'ai laisser tremper les injecteur dans du nettoyant injecteur et j'en ai également mis dans le réservoir, déjà le problème de ralenti a disparu , mais après 5 km d'essai sur route le voyant cel clignote et se fige ... passage au lecteur : ratées d'allumage cylindre 2 et système trop riche ligne 2 , le 2e défaut c'est la première fois que je l'ai.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: ratées d'allumage

Message par DaCe »

Bizarre. Tu as vérifié la bougie du cylindre 2 après le défaut ? Elles sont dans quel état les bobines?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

DaCe a écrit : 01 juil. 2019 12:30 Bizarre. Tu as vérifié la bougie du cylindre 2 après le défaut ? Elles sont dans quel état les bobines?
oui j'ai revérifier les bougies elles sont toutes marron grisâtre , les bobines ont l'air en bon état.
j'ai était refaire un tours ce matin env 10 km le voyant cel a clignoté plusieurs fois sans se figé, par contre une fois arrivé chez moi, moteur coupé ,j'ai ouvert le capot et il ya un bruit de crépitement ( comme quelque chose qui brule) qui semble venir du catalyseur , je rappel que c'est le catalyseur qui etait monté avec mon ancien moteur et qu'il a du récupérer les bout du prés cata dont les céramiques avaient disparues , et il a du bouffé pas mal d'huile au passage ... ca pourrait influencer le fonctionnement du moteur ?
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

j'ai mis des bougies neuves ce matin , je suis allé au contrôle quand même , forcement refusé pour la pollution faut dire que pendant le test elle pétaradé pas mal et fumée , voyant cel forcément et toujours le même: ratées d'allumage cylindre 2 et système trop riche ligne 2 ... je viens de commander une bobine et un injecteur on verra bien .
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ratées d'allumage

Message par milosavljevicm »

Est-ce que tu as regardé les fuites à l'échappement ? C'est la raison aux symptômes à 80% de cas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

milosavljevicm a écrit : 02 juil. 2019 09:14 Est-ce que tu as regardé les fuites à l'échappement ? C'est la raison aux symptômes à 80% de cas.
j'ai pas vraiment vérifier j'ai un nouveau joint de collecteur et j'ai serre au couple pour le cata j'ai mis un nouveau joint aussi et serre le plus que je pouvais.
j'aurais pas cru qu'une fuite a l'échappement pouvait foutre autant le bordel.
il y a une technique pour repérer les fuites ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ratées d'allumage

Message par milosavljevicm »

Tu mets de l'eau savonneuse ou un mouchoir (en protégeant le soufflage du volant moteur)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

bon je vais essayer de faire des bulles lol
petite question c'est normal que mon liquide de refroidissement monte d'environ 2 cm dans le vase quand le moteur est chaud?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: ratées d'allumage

Message par MR917 »

Oui, il se dilate avec la chaleur.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ratées d'allumage

Message par milosavljevicm »

Mais on fait le niveau à froid
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: ratées d'allumage

Message par DaCe »

Vois avec Yoan, il a une bobine à vendre.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

DaCe a écrit : 03 juil. 2019 12:40 Vois avec Yoan, il a une bobine à vendre.
[/quote
trop tard je l'ai commandée hier ainsi qu'un injecteur
merci quand même :wink:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: ratées d'allumage

Message par yoan »

C'est dommage j'en avait 1 a 10euros :?
Comme quoi il faut toujours chercher dans la section adequate du forum avant d'acheter :wink:
Image
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: ratées d'allumage

Message par goldorak301 »

bon j'ai vérifier les fuites au collecteur d"échappement et pas de fuite , j'ai changé l'injecteur et la bobine du cylindre 2 , je fait env 20 km ... nikel pas de voyant allumé ... je vais faire une petite course et je reprend la voiture et la elle tourne comme une patate , revoyant !!! grrr , ratés d'allumage cylindre 2, melange trop riche ligne 2 ... re désespère sniff
Répondre