mrs qui tord du cul

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

mrs qui tord du cul

Message par goldorak301 »

après avoir enfin remonté mon moteur je suis allé faire un tour, mais demi tour au bout de 100m sinon j'allais finir dans le fossé , l'arrière part dans tout les sens !!! et j'allais pas a plus de 50 km .
du coup je me suis rappelé que j'ai eu un mal de chien pour remonter un tirant a gauche , j'avais du forcer comme un con pour pouvoir faire correspondre la vis en face du trou du châssis comme ci quelque chose forçais dans l'autre sens.
j'ai aussi l'impression que la roue arrière gauche n'est pas droite elle rentre vers intérieure.
je précise également que j'avais démonte le train au niveau des tripodes.
je joint une photo pour que ce soit plus clair .
la flèche bleue montre le sens ou j"ai du forcer pour mettre la vis au niveau de la flèche rouge .

Image
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: mrs qui tord du cul

Message par greg40 »

c'est bizarre que tu ait eu du mal a remonter cette piece, car il n'y a pas de difficulté particuliere...par contre il faut respecter le couple de serrage de 100nm, de memoire, mais a verifier...j'ai mis plus d'un an a comprendre pourqoi ma MR partait en crabe au freinage, et ca venait de la
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mrs qui tord du cul

Message par milosavljevicm »

Ce qui rend difficile le montage de cette biellette est la suspension qui est fixé à 2 endroits et le cardan qui doit se mettre dans le bon angle en statique.
Plus il y a du jeu sur les autres points de fixation plus il sera facile de tout mettre en place avant de tout serrer.
Le serrage peut être un peu trompeur car en démontant les gens forcent un peu en général est cela déforme la tôle qui entour les douilles. Ce qui fait qu'il faut serrer au contact pour remettre les tôles à l'endroit pour ensuite serrer au couple.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: mrs qui tord du cul

Message par yoan »

Comme le dit Misa n'hésite pas dévisser tous les boulons de la jambes de suspension et des tirant afin d'avoir du jeux.
Tu peux mettre également de la WD40 ou du Transyl pour lubrifier :wink:
Image
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: mrs qui tord du cul

Message par goldorak301 »

yoan a écrit : 13 juin 2019 08:24 Comme le dit Misa n'hésite pas dévisser tous les boulons de la jambes de suspension et des tirant afin d'avoir du jeux.
Tu peux mettre également de la WD40 ou du Transyl pour lubrifier :wink:
ok je vais deja essayer de tout desserrer :wink:
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: mrs qui tord du cul

Message par Oliver »

Si tu as tout démonté tu es bon pour une géométrie. Le tirant arrière avec le réglage du parallélisme est vicieux car il y a du jeu quand c'est desserré et du coup même si tu as pris un repère avant démontage ce n'est pas garanti.
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: mrs qui tord du cul

Message par goldorak301 »

probleme resolu
j'ai desserrer tous les écrous et surtout remis l'espèce de grosse rondelle graduée en forme de demi lune dans le bon sens lol.. comme quoi lire la revu technique a du bon mdr.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mrs qui tord du cul

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: mrs qui tord du cul

Message par RADA and dr RADA »

Il faudrait peut être régler le train AR car la rondelle graduée participe au réglage
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mrs qui tord du cul

Message par milosavljevicm »

En effet, ce sont elles qui règlent le parallélisme arrière tellement important sur le MR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: mrs qui tord du cul

Message par goldorak301 »

je ferais un petit tours au garage
Répondre