Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
JPh63
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019 20:54
Localisation : 63

Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par JPh63 »

Bonsoir,

Mon fragin vient d'acheter une MR2 de 2004, 130 000 km, possible que nous y fassions un peu de mécanique d'où mon inscription ici. Pour l'instant vraiment pas grand chose à faire: courroie d'accessoires, une petite fuite au tendeur de chaîne de distribution, joint du couvre culasse à changer et peut-être un réglage du parallélisme (volant pas pile poil horizontal). Rien de vital ni d'urgent.
J'ai ramené la voiture cet AM sur 160 km de petites routes auvergnates-rhonealpines au milieu de paysages magnifiques et fort humides. Contant du hardtop. Très bonne voiture, très plaisante et pas fatigante à conduire, bien remise à niveau par le propriétaire précédent mais vraiment trop moderne à conduire pour moi, je continue à rouler en Spitfire. Ceci dit, si ma recherche de Spit n’aboutissait pas, la MR2 était le plan B.
Direction la région parisienne d'ici une ou deux semaines, résidence de son nouveau proprio.

En tant que non inscrit nous avons déjà puissé beaucoup d'infos sur ce forum, infos qui nous ont guidé dans le choix du modèle et qui maintenant nous aident à évaluer le reste à faire. Merci à tous les participants.

Jean-philippe
Modifié en dernier par JPh63 le 11 mai 2019 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par Funnyman »

Bienvenu JPh63. :smt023
...
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par sniper »

Bienvenue
Merci jean philippe
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par castro94 »

Bienvenue parmi nous :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par chris30000 »

Bienvenue JPh63 :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
JPh63
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019 20:54
Localisation : 63

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par JPh63 »

Merci à vous.
Je pense que bien que la MR ait changé de propriétaire, elle était déjà sur le forum et elle y reste.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Jean-Philippe :D :D :D

Merci pour ta présentation. N'hésites pas à partager quelques photos de la MR et de la Triumph.
Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne...

Il y a du monde près de chez toi :D

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel. Celui en préparation pour cette année : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité. Celui en préparation pour 2019 : Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Première de l'année : Sujet : [5-7 Avril 2019] Circuit d'Issoire exclusivité MR-S Passion

Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par Marty »

Salut et bienvenue ici ami rhonalpauvergnat :wink:

Sympa les Spit, j'ai ouï dire que c'était pas hyper fiable en revanche... :lol:
JPh63
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019 20:54
Localisation : 63

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par JPh63 »

Bonjour,

Merci Micha pour toutes ses informations.
Docs techniques téléchargés et déjà utilisées et je parcours la bible pour en connaitre un peu plus sur les MR. Docs et bible sont vraiment très utiles. Ce soir je vais commencer à regarder la programmation des clés, dans l'idée de rendre opérationnel un double sans électronique pour l'instant.
Bien que sans MR, si le roulage sur le circuit d'Issoire est reconduit et ouvert aux non MR, possible que je vienne avec la Spit, c'est à 20 km de la maison.
Je transferts toutes ces infos à mon frère.

Marty,
Certes la Spit est moins fiable que la MR. Mais existante depuis 1962, les fragilités des modèles successifs sont bien connus. Il est donc facile d'avoir des actions préventives. 10 000 km parcourus l'an passé, avec les WE entre 800 et 1000 km dont certain lors de la canicule et jamais en panne. Et puis c'est assez rudimentaire comme mécanique, tant que pas de casse mécanique, cela se répare au bord de la route. Et l’intérêt de rudimentaire, c'est que la mécanique est facile à faire. Et puis capot levé, je m'assoie sur les roues avant pour mécaniquer, c'est grand confort! De ce côté là, l'accès mécanique de la MR m’inquiète un peu. Nous verrons ce WE si les pièces arrivent à temps, sinon le WE prochain.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par Marty »

:smt023

J'dis ça car toutes les anglaises qui sont passées chez moi ont été à la hauteur de leur réputation :lol:

Mais je connais pas ce modèle même si je rêve d'avoir un truc comme ça pour me balader. Si je dis pas de bêtises elle a été produite hyper longtemps en plus donc y'a énormément de déclinaisons différentes ?
Après je pense que je suis trop un bourrin pour conduire ce genre d'autos, elle finirait pliée en deux ! Moi y me faudrait une Kubelwagen ou un truc du genre :-)

C'est sûr que la méca de base c'est génial, j'ai connu ça avec les panda : ça démarre pas ? Y'a de l'essence ? Oui. Une étincelle ? Non. Le distri il marche ? Oui. Ben c'est la bobine, hop, changé en 5mn tu repart !

Tu verras, niveau accès le MR c'est un très grand moment de bonheur, mais honnêtement, c'est loin d'être le pire...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par JLouis42 »

Y nous aura tout fait le Marty ! Comparer le MR-S avec le Spit ! Le pire c'est que ce qu'il dit c'est pas con!
Bienvenue JPhilippe, mais attention, Marty fait aussi la mécanique de son MR assis sur les roues avant...

Ah oui, c'est dommage d'emmener un MR en RP (à part les 17 tournants, maintenant limités à 30km/h, y'a quoi comme vrai route là-bas?) ; tu devrais la voler à ton frangin, il n'en a pas besoin là-bas.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par Marty »

JLouis42 a écrit : 14 mai 2019 14:19 Marty fait aussi la mécanique de son MR assis sur les roues avant...
Ouais quant il est sur le toit :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par JLouis42 »

:lol: :lol: :lol:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par TECKEL 63 »

Salut et bienvenue Jean-Philippe! :D

T'es d'où dans le puy-de-Dôme?
Perso, j'habite Chamalières.
Image
JPh63
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019 20:54
Localisation : 63

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Message par JPh63 »

Bonsoir,

@Marty : 5 générations de Spit de 1962 à 1980. Évolutions notables en dimensions et design en 1970 mais même architecture et mêmes solutions techniques pour toutes.

@JLouis42 : j'vais peut-être avoir une semaine de rab. Après hésitations, nous allons finir nous même la remise à niveau (modeste) et la commande toujours en préparation chez Oscaro. Pas certain qu'elle soit là ce WE.

@Teckel 63 : Nous sommes voisins. Aydat pour moi. Vendredi possible que j'aille bosser à Clermont avec la MR, nous pourrions nous retrouver quelque part après 17h30. Et si pas de pièces ce WE, il restera la semaine prochaine.
Répondre