notices françaises

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

notices françaises

Message par fullmr2 »

Si on me confie des notices je peux les faire scanner et donc les redistribuer facilement sur clé USB par exemple ou les mettre en ligne dans une sorte de bibliothèque de club. Je compte m'installer un régulateur de vitesse et fournir ensuite les infos d'installation. A vous de voir si cela peut rendre service...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: notices françaises

Message par milosavljevicm »

"Bonjour"

Ici c'est une communauté avec des "personnes" qui s'entraident et qui "se voient" à différentes occasions de l'année.

La 1ère chose à faire avant d'accéder à la communauté et ce qu'elle peut te fournir, est une présentation pour dire qui tu es et à quoi ressemble ton MR.
Si tu n'as pas d'idée de comment te présenter alors on a ça. C'est bien triste mais quand on a pas l'inspiration faut bien mettre de la méthode.
Capture.jpg
En attendant je pense que tu vas avoir droit à des recettes régionales.

Bonne journée
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: notices françaises

Message par savoisien »

En Bretagne, il y a les galettes et les palets bretons, le kouign amann… et le gâteau breton ! Née dans le pays de Lorient cette pâtisserie, qui se conservait parfaitement dans le temps, accompagnait les marins lors de leur longue campagne en mer ou lors des cérémonies de pardons. Nature ou fourré aux pruneaux, le gâteau breton porte en lui les saveurs de la région avec sa pâte sablée au bon goût de beurre demi-sel. Une spécialité à ne pas louper !

La recette du gâteau breton
200 g de beurre demi-sel
250 g de farine
250 de sucre cristal
5 jaunes d’œufs + 1 jaune d’œuf pour la décoration
Sur un plan de travail, mélanger la farine et le sucre.
Incorporer à la main le beurre, en douceur et avec légèreté, puis ajouter les jaunes d’œuf un par un et pétrir sans trop travailler.
Verser dans un moule beurré et laisser reposer au moins 24 h.
Avant de mettre au four, badigeonner le gâteau au pinceau avec le dernier jaune d’œuf et dessiner avec une fourchette le dessus de losanges réguliers.
Enfourner dans un four à 160 °C et laisser cuire 45 minutes en surveillant la cuisson.


Sinon, il y avait la recette de l’Andouille :-D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: notices françaises

Message par Marty »

Merci pour ce tuto Franck,

Alors perso je suis pas trop couille amane, c’est pas que c’est mauvais mais je préfère la tropezienne...

Quitte à aller en Bretagne autant manger des fruits de mer. Et la recette est plus simple : tu leur pete la gueule, tu les trempes dans la mayo et c’est tout.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: notices françaises

Message par Dieamond »

Il galère un peu, j'ai reçu sa présentation par mail :)
J'essaie en vain de me présenter....donc voici : j'ai 76 ans et tout
nouveau propriétaire d'une MR2 noire de 2000. Je suis en Bretagne dans le
56 près de vannes. Je suis bricoleur possède des machines outils : tour
fraiseuse étau limeur machines à bois et pas mal d'outils. J'ai acheté le
CD de la Celica pour avoir une revue technique de mon moteur. Je possède un
hardtop et recherche les quatre pattes pour le monter : deux latérales et
deux arrières chromées... Je compte faire un peu de circuit pour bien
maîtriser l'auto. Je vais y installer un limiteur de vitesse pour
commencer. l'intérieur de l'auto est un cuir bordeaux, l'échappement est
double la radio est moderne. Elle pousse bien et tourne bien rond. Les
freins manquent de mordant et vais trouver des plaquettes plus efficaces.
Je suis heureux dans mon auto.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: notices françaises

Message par Marty »

Ah ben bienvenue ici alors :-)

Et désolé du chambrage, on aime bien taquiner gentiment des fois (et apprendre de nouvelles recettes par la même occasion ;-) )
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: notices françaises

Message par JLouis42 »

Ah non ça va plus du tout! Le kouign amann, la recette est bien plus simple :
une moitié = beurre
une moitié = pâte à pain
une moitié = sucre
et c'est tout!

Bienvenue Fullmr2! tu vas avoir du mal car plus âgé que Chrisoups, il va te pourrir!!! il cherche à rester le doyen d'âge sur le forum (j’essaie de lui cacher que pour moi aussi c'est un jeunot).

Je vais tous les ans rendre visite à l'une de mes belles sœurs dans ton coin (près de Baden), tu habites donc une belle région, je témoigne!

Je pense que tout le monde ici sera surpris de ton sentiment négatif sur les freins personne ne s'en plaint; ceux qui pistent avec le MR utilisent cependant des plaquettes plus agressives.

Pour facilter la tâche des 'tits jeunes qui payent nos retraites, voici un copié/collé:
milosavljevicm a écrit ::D :D :D Bienvenu parmi nous FullMR2 :D :D :D

MERCI pour ta présentation!Ci-dessous les éventements qui se préparent.

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018
pour te faire une idée.

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an

Et la première de l'année : Sujet : [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: notices françaises

Message par chris30000 »

Bienvenu Fullmr2 :D
Belle collection de machine outils…
Punaise, je pourrais en faire des choses si j'avais tout cela chez moi !! :-D :-D :-D

PS : Perso, le kouign amann, je pourrais en manger à m'en rendre malade tellement c'est bon.. :tonqe: :tonqe:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: notices françaises

Message par savoisien »

JLouis42 a écrit :Ah non ça va plus du tout! Le kouign amann, la recette est bien plus simple :
une moitié = beurre
une moitié = pâte à pain
une moitié = sucre
et c'est tout!
Jean-Louis arrive à faire la moitié avec 3 ingrédients... :partyman:
:-D :-D :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: notices françaises

Message par Dieamond »

En fait c’est ça qui est drôle -__-...


(Expliquer une blague de jean Louis - fait)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: notices françaises

Message par milosavljevicm »

JLouis42 a écrit :Ah non ça va plus du tout! Le kouign amann, la recette est bien plus simple :
une moitié = beurre
une moitié = pâte à pain
une moitié = sucre
et c'est tout!

Bienvenue Fullmr2! tu vas avoir du mal car plus âgé que Chrisoups, il va te pourrir!!! il cherche à rester le doyen d'âge sur le forum (j’essaie de lui cacher que pour moi aussi c'est un jeunot).

Je vais tous les ans rendre visite à l'une de mes belles sœurs dans ton coin (près de Baden), tu habites donc une belle région, je témoigne!

Je pense que tout le monde ici sera surpris de ton sentiment négatif sur les freins personne ne s'en plaint; ceux qui pistent avec le MR utilisent cependant des plaquettes plus agressives.

Pour facilter la tâche des 'tits jeunes qui payent nos retraites, voici un copié/collé:
milosavljevicm a écrit ::D :D :D Bienvenu parmi nous FullMR2 :D :D :D

MERCI pour ta présentation!Ci-dessous les éventements qui se préparent.

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018
pour te faire une idée.

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an

Et la première de l'année : Sujet : [Circuit] 6 Avril 2019 - Lurcy Levis

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha

MERCI BEAUCOUP ! C'est Top !

J'ajouterai que pour faire du circuit avec ou hors club on a accès à ça : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!
:wink:

Bienvenu parmi nous.

Si une âme charitable veut ressortir le sujet du régulateur de vitesse...
Sujet : Achat futur besoin de vous
Sujet : Il était une fois...
Sujet : Régulateur de vitesse ...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: notices françaises

Message par fullmr2 »

Finalement je suis preneur voici mon mail : jmarc.dub@laposte.net à l'avance merci
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: notices françaises

Message par milosavljevicm »

Dommage que tu ais payé pour la doc technique. Elle est libre en téléchargement dans la section Bible
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: notices françaises

Message par yoan »

La Bible c'est la base ... :supz:
Image
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: notices françaises

Message par castro94 »

Bienvenue parmi nous :D
Répondre