Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Marty »

Dieamond a écrit :Par contre je viens de voir un comparo ou les Nankang AR1 écrasent les R888R
Pour avoir testé sur 2 Speedy, un en Nankang et le second en Toyo, je confirme. Le seul défaut du Nankang est d'avoir une image de marque moins flatteuse, donc moins populaire, moins de retour sur expérience et forcément moins d'avis favorables.

Il est encore plus rigide que le toyo, un petit peu plus long à chauffer mais beaucoup plus endurant et ça c'est cool. Et j'imagine que plus la voiture est lourde, plus ça vaut le coup.
En revanche pas vraiment senti de différence de grip.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Aide aux choix des pneus

Message par greg40 »

je profite de ce fil de discussion pour avoir votre avis..je souhaite mettre des semi slicks pour mes sorties track days, pensez vous que c'est judicieux sur une MR strictement d'origine, sans aucun renfort chassis style corky, barre stab majorée, etc??
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Si c'est pas plus que des ad08r (i.e. pas federal, pas r888) oui tu peux.

Cependant je commencerai par une BAR et un renfort central, sinon tu feras juste plus travailler le châssis
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Si tes susp sont neuves et que t'as des renforts ça passe bien, @ Arnaud : regarde j'avais KYB, BAR et TTE quand je suis passé sur AD08R c'était vraiment bien (genre des barres stab auraient pu suffire pour faire que de la route).

Par contre sans renfort c'est assez vite pénalisant plus que constructif je te le dis tout de suite

Bref on est HS : Semi Slick = un minimum de châssis d'abord
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

Semi-slick, sans suspensions + dures ça va pas trop le faire. Les pneus vont "coller" et la voiture va se tortiller au dessus.
Bref, c'est pas judicieux, il faudrait des suspensions avant ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Aide aux choix des pneus

Message par greg40 »

bon, je vais laisser tomber alors, car mes suspensions sont neuves (kayaba exel g) et je vais pas reinvestir dans 4 suspats type BC racing, qui sont pas données, en tout cas pas tout de suite

je comptais essayer les nankang ns2R
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Mets d'abord des renforts, ensuite tu peux acheter des pneus.
Pour moi les kyb neuves sont pas un soucis : j'en ai eu avec mes ad08r, mais j'avais des renfort déjà (BAR av et renfort x TTE)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Marty »

Oarf je vous trouve bien extrêmes,

C'est effectivement pas un must pour l'équilibre mais des semi-slick ça apportera toujours un plus. C'est pas comme si ça allait casser la voiture en deux non plus.
Je dirais qu'en courbe ça passera lus vite mais il faudra être plus prudent sur les changements d'appui et surtout tu risques des coups de raquette plus importants si ça part et ça racroche. Et ça ça peut arriver sur route ouverte aussi.
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Otakay »

Je confirme pour les AD08R avec des suspension d'origine fatigué ! sur route quand on met la voiture en contrainte on à l'impression que la voiture "flotte" et tout le virage la sensation est très "flou" comme si ça allait décrocher (à l'avant surtout), par contre c'est juste une impression les pneus n'ont jamais failli.
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

Ouais moi je dis non à ad08r et susp fatiguées

Ad08r et susp récentes çà doit le faire
(J’aouterais une barre anti roulis avant juste)
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Aide aux choix des pneus

Message par greg40 »

disons que j'ai lu pas mal de chose contracdictoires sur le changement des barres anti roulis, sur le forum..donc je suis un peu paumé
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Pat. »

Tu as envie de rouler droit à Présent Greg ? :mrgreen:
J' avais aussi songé à l' AD08R quand j' ai changé les pneus, puis j' ai mis des Kumho à la lecture de différents posts. Vu comment ça grippe sur piste, ça ne risque pas de faire souffrir le châssis :?
Je vais en rester là, pas envie de mettre la moitié du prix de l' auto dans des combi, barres et pneus, et surtout pas envie d' avoir une 2ème caisse "difficile" à vivre sur route, d' autant que mes 2 grands la prendront à l' occasion cet été ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

greg40 a écrit :disons que j'ai lu pas mal de chose contracdictoires sur le changement des barres anti roulis, sur le forum..donc je suis un peu paumé
une barre pas trop grosse devant c'est bien
Répondre