Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par SFerrari »

Un lien que j'utilise beaucoup pour avoir un historique des CoC et autres :

https://www.check-mot.service.gov.uk/

https://totalcarcheck.co.uk/
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Marty »

Merci !

Des MOT, non ?
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par SFerrari »

Pardon, MOT oui :-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
nico97410
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 06 oct. 2017 16:24
Localisation : Pas de Calais - Carvin

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par nico97410 »

Petite question, dans le post il est écrit "le CT doit être passé et validé sans contre-visite"

Pourquoi ? et que se passe t'il si il y a une contre visite ?
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Marty »

Ben (à priori) si tu donnes à la préfecture un CT qui est NOK ou un CT valide avec un défaut soumis à contre-visite qui a été corrigé (donc avec les deux volets) ben ils refusent l'immatriculation.

Si contre visite, il faudrait donc corriger le défaut, mais repasser le CT en entier.

Après, à titre perso, je n'ai jamais eu de contre-visite donc c'est un point à confirmer : c'était une info qui figurait sur le site du service public mais qui a changé depuis.
Maintenant, j'ai lu qu' il serait même possible de faire immatriculer avec le MOT s'il a moins de 6 mois.

Bon. Dans tous les cas c'est pas très important car il faudra de toute façon passer le CT et accessoirement c'est pas plus mal s'il est valide :lol:
Il n'y a que deux choses qui sont sûres : les règles changent tout le temps et les préfectures font ce qu'elles veulent. A Lyon nous avons de la chance car il sons super souples avec les véhicules UK (beaucoup moins avec les Allemandes et italiennes) mais par exemple dans la Yaute, où ils ont plein de magouilles avec les Suisses ils demandent des délais supplémentaires pour valider le certif de conformité auprès du constructeur par exemple :roll:

Faut dire aussi qu'ils sont pas très futés à la préf parfois : quand j'ai immatriculé le speedy il y a moins d'un an, le guichetier est allé demander à son chef si avec le Brexit l'Angleterre était encore dans l'Europe !!

Et avec le nouveau CT, ça changera peut-être encore :?
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par savoisien »

Et puis maintenant avec les fermetures des préfectures, j'ose même pas imaginer...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Marty »

Alors en principe, les immats des étrangères ne peuvent se faire qu'en préf, les sous-prefs n'y font pas chez nous donc techniquement ça ne changera as grand chose à part la queue au guichet !
Rakgnakgnak
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2018 12:41
Localisation : Seine et Marne

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Rakgnakgnak »

Bonjour.

Pour ceux qui ont demandé le certificat de conformité auprès de Toyota directement par courrier, en combien de temps avez vous reçu le document ?
Cela fait deux semaines pour moi et je n'ai pas eu de réponse encore.
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Jojo6-7 »

Rakgnakgnak a écrit :Bonjour.

Pour ceux qui ont demandé le certificat de conformité auprès de Toyota directement par courrier, en combien de temps avez vous reçu le document ?
Cela fait deux semaines pour moi et je n'ai pas eu de réponse encore.

Salut,

Je te conseil pour l'avoir fait de passer par :

https://www.certificatconformite.eu/

Commandé un lundi soir , reçu mercredi matin en format PDF (Donc direct tout bon pour ajouter dans dossier ANTS) .

J'ai ensuite reçu le document originale "filigrané" par UPS le jeudi.

J'ai vraiment été surpris par leur efficacité.

Coût 130€.

Sachant que parfois le constructeur te demande au moins la même chose en € (ou plus) et prend 1000 ans à traiter ta demande....
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par sniper »

Ca met 4 a 6 semaine perso je passe plus par toyota
Rakgnakgnak
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2018 12:41
Localisation : Seine et Marne

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Rakgnakgnak »

J'ai déjà envoyé le chèque =/
J'aurai du passer par une boite tiers =/

Edit: en fait tout va bien. Je viens de rentrer et j'ai reçu le certificat. Pour mon cas, ça a mis exactement deux semaines.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Marty »

:supz:
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par 307MCZR »

Salut !

Étant un peu frileux par rapport à la conduite à droite en France, je songeais à faire la même chose avec un modèle venu du Bénélux, d'Allemagne, voire d'Italie. Les MR me semblent moins rares et moins chères qu'en France. Quelqu'un a-t-il une expérience d'importation d'un véhicule en provenance d'un de ces pays? (même si ce n'est pas un MRS, c'est toujours bon à savoir)

Merci!
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par Funnyman »

JLouis42 a importé son MR d'Italie.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Message par milosavljevicm »

307MCZR a écrit :Salut !

Étant un peu frileux par rapport à la conduite à droite en France, je songeais à faire la même chose avec un modèle venu du Bénélux, d'Allemagne, voire d'Italie. Les MR me semblent moins rares et moins chères qu'en France. Quelqu'un a-t-il une expérience d'importation d'un véhicule en provenance d'un de ces pays? (même si ce n'est pas un MRS, c'est toujours bon à savoir)

Merci!

Sujet : Sommaire - Différents Imports de MRS
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre