Futur MR-iste ?

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens seulement de m'inscrire sur le forum, alors je me présente comme le veut la coutume.
Je m'appelle Pierre-Antoine, j'ai 28 ans. J'habite près de Valbonne dans le 06 (ou près de Nice pour ceux qui ne connaissent pas Valbonne. Au moins, tout le monde connaît Nice, la 5e ville de France^^). Mais si ça peut vous rassurer, je ne suis pas d'origine Corse (question qu'on m'a souvent posée à cause de mon prénom). Si vous êtes corse et que vous lisez ce message, ne prenez pas cela comme une offense bien sur^^.

Je suis passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et je lisais déjà le magazine Auto Plus à 7 ans (dès que j'ai appris à lire en fait). Après de multiples péripéties, j'ai maintenant pour projet de m'offrir une petite auto sympa. Le but est de me faire plaisir, sans pour autant me ruiner. Il faut préciser que je n'ai jamais possédé ni même conduit de voitures à vocation sportive, seulement des françaises ultra répandues (Renault Twingo, Peugeot 307 et 208). Mais je compte bien changer cela !

Je recherche une petite voiture pêchue. Vu que j'habite une région ensoleillée, je songeais bien sur à une décapotable, pour la sensation de conduire cheveux au vent. Il y a bien des 206 et 207 CC à la pelle, mais je voudrais changer radicalement de ma bonne vieille 307. J'ai évidemment songé aux Mazda MX-5 et autres MG TF, mais j'ai toujours adoré la MR-S. Je me souviens encore d'un comparatif sur les roadsters dans je ne sais plus quel magasine auto vers 2001 ou 2002 (la belle époque...) et elle m'avait bien intriguée avec son moteur central et sa bouille mignonne (c'est ce que j'aime : elle sait se faire discrète). Eh bien 15 ans après, mon constat est le même. Seulement voilà, elles sont rares, très rares. Surtout en France. Ce qui fait que je n'ai jamais pu en approcher une. Je ne me souviens même pas d'en avoir vu une en vrai.

Bref, j'aurais d'innombrables questions à poser sur ce modèle tant je m'y intéresse depuis quelques mois. Alors je serais ravi de pouvoir rencontrer des MR-istes du côté de Nice/Cannes/Antibes/Fréjus/ST-Raphaël. Ce serait l'occasion de faire connaissance avec vous et j'aurais enfin l'occasion de voir la petite merveille de mes propres yeux et pourquoi pas, de faire un petit tour (même sans prendre le volant à la limite). Cela me permettrait de me faire une idée avant de me lancer dans une recherche. J'ai également un pied à terre en région parisienne, donc je pourrais aussi rencontrer certains d'entre vous sur Paname. J'y vais assez souvent pour des événements divers.

Voili voilou... J'aimerais faire connaissance avec vous, d'autant que le club a l'air très actif, et cela fait plaisir de voir de vrais passionnés, surtout d'un modèle rare (et j'ai envie de dire injustement mal-aimé) qu'est la MR-S.

J'aime :
- les voitures bien entendu
- la mécanique automobile (mais je ne sais rien faire, alors j'aimerais me "former")
- la musique (surtout le hard rock 80's)
- le tennis, le badminton (mais autrement je pratique le "renforcement musculaire")

Je n'aime pas :
- être pris pour un imbécile

Si vous avez lu mon roman jusqu'au bout, je vous en félicite tant je me suis écouté écrire... Mais c'était pour la bonne cause...
Au plaisir et à bientôt j'espère ! :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Futur MR-iste ?

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Merci savoisien ! Il y a-t-il des conditions à remplir pour être membre du club (formulaire d'inscription, cotisations, etc) ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Futur MR-iste ?

Message par Funnyman »

Bienvenue 307MCZR. :)
...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Futur MR-iste ?

Message par byba »

Bienvenue :-)

Vu que tu passes par la RP... le 19 janvier prochain il y aura une rencontre avec des MR (voir rubrique rencontre et sortie sur le forum).... si tu le peux tu verra un bon échantillon.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Futur MR-iste ?

Message par chris30000 »

Bonjour à toi...
Même démarche pour moi...j'ai toujours aimé la MR mais j'ai attendu jusqu'à peu pour enfin avoir la mienne
Cela fait moins d'un mois que je l'ai et j'en suis ravi.
La conduite est radicalement différente par rapport à une voiture dite classique...
La position de conduite,la réactivité de la voiture, etc....
Que du bonheur...
Je te souhaite de faire parti des heureux possesseur de MR
A bientôt....
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Futur MR-iste ?

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Pierre-Antoine :D :D :D

MERCI pour ta présentation ! C'set appréciable de lire un texte et avoir le sentiment de découvrir qui est ce que l'on a en face. Mais ce n'est qu'une impression est pour corriger ceci nous avons des rencontres :D

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le MRS dans la BIBLE mais aussi dans les sujets de recherche dans les présentations des membres. On a tous les même questions et le réponses restent identiques.
Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Le sujet le plus demandé par les nouveaux memebres : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir.
Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018
pour te faire une idée.

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Futur MR-iste ?

Message par Marty »

Salut et bienvenue,

On a déjà un badmingtoïste-MRiste ici mais il est stéphanois.

J'ai un speedy à vendre sinon :-)

Et puis il me reste un badge MR, tu pourras le coller dessus :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Futur MR-iste ?

Message par DaCe »

Bienvenu :)
L'essayer c'est l'adopter ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Futur MR-iste ?

Message par JLouis42 »

Bienvenue!
Attention, le MR ça va te changer la conduite!
Marty a écrit :On a déjà un badmingtoïste-MRiste ici mais il est stéphanois.
Oui mais c'est un vieux (V7)... la diversité est bienvenue ici!!!!
PS Marty je t'ai déjà expliqué qu'on dit badiste (comme un bad boy), qu'il n'y a pas de "g" dans "badminton" et que je ne suis stéphanois que d'adoption (mais au bout de presque 40 ans ça déteint quand même!)

La Valbonne je situe très bien : j'y ai fait des essais de camions tout-terrain (c'est une piste d’essai militaire).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Les gars, vous avez vraiment le sens de l'accueil, je vous le dis sincèrement. Et ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des personnes aussi ouvertes et sympas. Enfin je dis ça... Pour l'instant je ne vous connaît qu'à travers vos messages hein :-D
Vu que tu passes par la RP... le 19 janvier prochain il y aura une rencontre avec des MR (voir rubrique rencontre et sortie sur le forum).... si tu le peux tu verra un bon échantillon.
J'ai vu ! Mais je pensais que c'était réservé aux "parigos" et que chacun le faisait dans sa région. Hélas, la date ne tombe pas bien pour moi : je suis en déplacement pro cette même semaine. Je vais essayer de venir, mais je ne peux pas m'engager. Je vous dirai ce qu'il en est ;)

A part cela, un grand merci à milosavljevicm AKA Micha pour toutes tes infos et ta présentation ultra complète. Tu m'as même fait découvrir qu'un week-end se tramait en PACA.

PS Marty je t'ai déjà expliqué qu'on dit badiste (comme un bad boy), qu'il n'y a pas de "g" dans "badminton" et que je ne suis stéphanois que d'adoption (mais au bout de presque 40 ans ça déteint quand même!)

La Valbonne je situe très bien : j'y ai fait des essais de camions tout-terrain (c'est une piste d’essai militaire).
Et grâce à toi, je sais enfin comment on appelle un joueur de badminton! :P Plus sérieusement, j'aime les sports de raquette, mais je ne les pratique que très peu et pas en compète (c'est pas mon truc la compétition dans un quelconque domaine que ce soit d'ailleurs. J'en ai assez eu dans mes études^^). J'ai aussi un très bon ami à Saint-Etienne.

En tous cas merci à tous et au plaisir. Je continue mon exploration du forum ;)
Et je ne manquerai pas de faire circuler des infos si jamais j'ai l'occasion de vous apprendre quelquechose à mon tour.

PS : je n'arrive pas à voir la carte des membres (même en ouvrant dans un nouvel onglet), c'est grave docteur ???
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Bonjour à toi...
Même démarche pour moi...j'ai toujours aimé la MR mais j'ai attendu jusqu'à peu pour enfin avoir la mienne
Cela fait moins d'un mois que je l'ai et j'en suis ravi.
La conduite est radicalement différente par rapport à une voiture dite classique...
La position de conduite,la réactivité de la voiture, etc....
Que du bonheur...
Je te souhaite de faire parti des heureux possesseur de MR
A bientôt....
Félicitations, je n'en doute pas ! =) En plus, tu as déniché exactement celle que je vise moi aussi. J'aime beaucoup ce gris météor. Elle n'est dispo que sur les phases 2, je me trompe ? C'est la couleur qui lui va le mieux avec le jaune à mon sens (le rouge rappelle trop les MX-5).
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Futur MR-iste ?

Message par TECKEL 63 »

Bienvenue à toi!
Très bon choix le MR, tu ne regretteras pas. :D

Prends bien le temps d'en trouver un correct, ça existe encore.
Surtout, ne pas se précipiter sur n'importe quoi.
Et maintenant que tu connais ce forum, tu trouveras tous les conseils pour ne pas acheter une m...:wink:
Image
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Merci!
Prends bien le temps d'en trouver un correct, ça existe encore.
Surtout, ne pas se précipiter sur n'importe quoi.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas mon genre ! Au contraire, j'analyse tellement que desfois je me perds :-). Bon, après, on n'est jamais à l'abri d'une arnaque... En tous cas, si je prends bel et bien un MR, il va falloir me préparer à aller le chercher loin...
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Une de mes connaissances me disait "si tu prends un MR, phase 2 obligatoire". Je comprends mieux pourquoi maintenant :D . Déjà rien que pour faire les vérifications avant l'achat, il faut quand même s'y connaître. Et en gros, à moins d'être hyper pointilleux et de vérifier tous les 5000 kms, on court d'importants risques de casse moteur si je comprends bien ?
Répondre