Renseignement choix huile moteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Renseignement choix huile moteur

Message par chris30000 »

Bonjour à tous,

après avoir lu plein de post différents en ce qui concerne le choix de l'huile moteur pour faire la vidange de nos MR, j'avoue avoir un peu la tête embrouillée par tous ce que l'ai lu.
On trouve plein de post contradictoires (ou du moins pleins de post avec des choix d'huile différente)
Donc afin que ce soit clair dans ma pauvre petite tête, je voudrais bien avoir votre avis (sans relancer le débat pour le choix de l'huile...hein!!.. :rolleyes: ) :-D :-D

Je pense acheter de 5W40 afin de faire la vidange moteur.
Je ne fais pas de piste ni de run sauvage avec mon auto.. :wink:
il y a t'il une spécification particulière à respecter (norme, etc..)

Vaut il mieux choisir deux types d'huile différente pour l'hiver et pour l'été (j'habite dans le sud..ca chauffe l'été ici.. :D )

Merci pour vos conseils.. :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Renseignement choix huile moteur

Message par MRiste 400% »

Salut,

Ton MR à combien de bornes?

Je dirais 5w40 aussi, bonne marque, full synthèse et roule
MRiste 400%
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Renseignement choix huile moteur

Message par Marty »

10W60 8)
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Renseignement choix huile moteur

Message par chris30000 »

MRiste 400% a écrit :Salut,

Ton MR à combien de bornes?

Je dirais 5w40 aussi, bonne marque, full synthèse et roule

Mon MR à 194.000 KM
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Renseignement choix huile moteur

Message par Otakay »

je dirais plutôt de la 10w**

la 5w et peut être un poil trop liquide vue le kilométrage même si c'est Ph2.

Par exemple de Motul 300V en 10w40 (ce que je met dans la mienne)
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Renseignement choix huile moteur

Message par MR917 »

5W c'est la viscosité à froid. Une huile 5W40 sera plus fluide à froid qu'une 10W40 et protégera mieux le moteur à froid, après le démarrage.
.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Renseignement choix huile moteur

Message par chris30000 »

Alors peut être 5w40 pour l'hiver et 10w40 pour l'été...?
Ca peut être bien non..?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Renseignement choix huile moteur

Message par MRS_tsubasa »

Tu peux rester en 5w40 si t'as pas d'utilisation excessive du haut régime.
Tu peux mettre du 5w50 si t'es parano
Igol rally, valvoline racing etc.

Le plus simple ça reste une bonne 5w40 avec des vidanges plus rapprochées, du dispersant avant vidange et un temps de chauffe respecté


Changer l'indice de grade à froid aura une influence mais minime sur la fluidité de l'huile et l'usure mécanique à chaud.

0w (-30)
5w(-25)
10w(-20)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 03 déc. 2018 21:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Renseignement choix huile moteur

Message par chris30000 »

Je ne fais pas de piste, mais c'est vrai que j'aime bien monter dans les tours de temps .
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Répondre