Tatieu - Toyota MR-S
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Ca, c'est parce qu'elle est grise :weedman: :weedman: :weedman:yoan a écrit :Il est beau ton MR
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Très bon travail Tatieu. :supz: Tu as choisis quel épaisseur d'aluminium?
...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Tôle de 0.8 
Au fait, pour Yo, la plaque Cusco fait 1kg ! C'est une tôle de 3mm emboutie

Au fait, pour Yo, la plaque Cusco fait 1kg ! C'est une tôle de 3mm emboutie
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Non, 1kg ! Le 0.8, c'est l'épaisseur de la tôle 

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Ah oui c'est vrai :lol:tatieu a écrit :Non, 1kg ! Le 0.8, c'est l'épaisseur de la tôle
Avec le téléphone c'est pas pratique désolé

- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Tu as 100% raison. Mais nous ne l'avons pas tous. Mon MR est arrivé sans par exemple... perdu dans la nature...ou dans la MancheJLouis42 a écrit :C'est pas le rôle de la "couche-culotte" d'éliminer cet effet "parachute"?milosavljevicm a écrit :Tu nous diras la baisse de conso sur autoroute car plus de parachute
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Plaque Cusco intallée et renfort Matt Performance aussi !
Une photo des dessous de mademoiselle :weedman: :
Une photo des dessous de mademoiselle :weedman: :
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Tatieu - Toyota MR-S
:heart:
Tu vois ca passe :smt023
Et alors ton ressenti ? , ne me dit pas que tu n'est pas aller tester ?
Tu vois ca passe :smt023
Et alors ton ressenti ? , ne me dit pas que tu n'est pas aller tester ?
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Tatieu - Toyota MR-S
En effet ça passe ! :smt038
Pas testé, on a bricolé sur celle de Julien après
Pas testé, on a bricolé sur celle de Julien après

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Hello !
Retour renforts inf :
Pour avoir roulé pas mal avec la MR ces derniers jours, elle est bien plus rigide, elle vire encore plus à plat !
Je pense que c’est principalement la croix Matt Performance qui fait le taf, je pense que la modif est vraiment très intéressante et performante.
Le châssis est top !
Réglage Camcon par FL-Engineering :
Après maintes évolutions de ma MR, il était temps de procéder au réglage du moteur via le Camcon, RDV pris avec FL-Engineering pour samedi dernier !
Avec Julien (subjj37), nous sommes partis samedi matin à 6h30 de Belfort en direction d'Evry pour se rendre chez FL-Engineering afin de faire régler nos Camcon.
Dans la semaine, j'avais installé les injecteurs de 2ZZ ainsi que l’admission 3" afin que le reset ECU se fasse sur les 400km.
Après quelques essais sur le trajet, ça fonctionnait pas trop mal, hormis des démarrages capricieux.
Sur place, il y a eu quelques petits changements
. Misa a analysé les Fuel Trims et finalement, il a été décidé de repasser sur l’admission PPE tout en conservant les injecteurs de 2ZZ.
La 3" n'étant pas 100% compatible avec ma config. Heureusement que j’avais prévu plein de pièces :-D
La config :
- Admission PPE avec cloche
- Collecteur PPE
- Décata PPE
- Echappement Rémus
- Injecteurs 2ZZ
Pendant qu’on y était, on en a profité pour changer les bougies, bien fatiguées malgré leurs "que" 20 000km.
On a également pris les compressions [kg/cm²]:
1 : 13.8
2 : 13.8
3 : 13.8
4 : 14.3
Compressions bonnes, ce qui est toujours rassurant
Départ du garage pour aller au banc.
Après avoir fait un premier passage, il y en a d'autres pour tester les différents réglages du Camcon. Puis le dernier totalement optimisé !
Le résultat est plus élevé que mes espérances ! :shock: 164cv à 6400tr/min
201Nm à 4300tr/min
J’ai repris ma voiture métamorphosée ! Elle marchait déjà bien, mais par rapport à avant, c’est le jour et la nuit ! Elle est beaucoup plus remplie, le couple étant plus haut partout ! :heart: :heart: :heart:
Le travail effectué par FL-E est juste parfait ! Merci beaucoup à eux, je suis ravi :prayer: :goodman:
Vivement Pouilly !
Retour renforts inf :
Pour avoir roulé pas mal avec la MR ces derniers jours, elle est bien plus rigide, elle vire encore plus à plat !
Je pense que c’est principalement la croix Matt Performance qui fait le taf, je pense que la modif est vraiment très intéressante et performante.
Le châssis est top !
Réglage Camcon par FL-Engineering :
Après maintes évolutions de ma MR, il était temps de procéder au réglage du moteur via le Camcon, RDV pris avec FL-Engineering pour samedi dernier !
Avec Julien (subjj37), nous sommes partis samedi matin à 6h30 de Belfort en direction d'Evry pour se rendre chez FL-Engineering afin de faire régler nos Camcon.
Dans la semaine, j'avais installé les injecteurs de 2ZZ ainsi que l’admission 3" afin que le reset ECU se fasse sur les 400km.
Après quelques essais sur le trajet, ça fonctionnait pas trop mal, hormis des démarrages capricieux.
Sur place, il y a eu quelques petits changements

La 3" n'étant pas 100% compatible avec ma config. Heureusement que j’avais prévu plein de pièces :-D
La config :
- Admission PPE avec cloche
- Collecteur PPE
- Décata PPE
- Echappement Rémus
- Injecteurs 2ZZ
Pendant qu’on y était, on en a profité pour changer les bougies, bien fatiguées malgré leurs "que" 20 000km.
On a également pris les compressions [kg/cm²]:
1 : 13.8
2 : 13.8
3 : 13.8
4 : 14.3
Compressions bonnes, ce qui est toujours rassurant

Départ du garage pour aller au banc.
Après avoir fait un premier passage, il y en a d'autres pour tester les différents réglages du Camcon. Puis le dernier totalement optimisé !
Le résultat est plus élevé que mes espérances ! :shock: 164cv à 6400tr/min
201Nm à 4300tr/min
J’ai repris ma voiture métamorphosée ! Elle marchait déjà bien, mais par rapport à avant, c’est le jour et la nuit ! Elle est beaucoup plus remplie, le couple étant plus haut partout ! :heart: :heart: :heart:
Le travail effectué par FL-E est juste parfait ! Merci beaucoup à eux, je suis ravi :prayer: :goodman:
Vivement Pouilly !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Radiateur d'huile reçu avant hier !
Y a plus qu'à l'installer
Y a plus qu'à l'installer

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Tatieu - Toyota MR-S
:smt023
Sous le châssis ou dans l'écope ?
Sous le châssis ou dans l'écope ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Tatieu - Toyota MR-S
bonjour, ou as tu commandé les pieces pour ton radia..si ca te deranges pas, je veux bien tes infos, liste de spieces, car je veux faire cette modif