[CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2018

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MARILOU
Photographe Officiel MRSP
Messages : 177
Enregistré le : 15 août 2011 21:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par MARILOU »

Patou je ne retoucherai point ma photographie si ton bidou en use fort mal avec toi :smt118
“Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais.”
Salvador Dali.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par JLouis42 »

J'ai reçu de Marie-Anne (l'épouse de Philippe, pas Anne-Marie, la mienne - certains ont confondu) le petit texte qui suit; à déguster sans modération:
"Merci J louis 42 !

J adore le cpt rendu de Boulet en chef, drôle comme tout, et rapide. Philippe enverra nos photos. Fotil enlever les immatriculations? On craint la polisse? le redressement fiscal?

Comme dab et m occuper dans une voiture quifaitropdebruitpourenvisagerdemettrelaradio :wink: (tu le diras pas au propriétaire), j écris un poème :

Acacias, toyotas
Les carrosseries rutilent
Les fleurs s envolent dans le vent
La route côtoie la cime des arbres
En direction du Périgord
On roule en voiture de sport

À l'arrivée, je suis comme toujours un peu dépassée : un camping superbe, une piscine, de la viande grillée, et vingt personnes inconnues qui m embrassent et me donnent leur prénom. Heureusement la soirée se prolonge et je peux réviser.

Pour les jours suivants, je retiendrai, dans le désordre : des gens très sympa, des randonnées à pied à portée immédiate des bungalows, des étapes - moteur pas longues et des visites plusieurs fois par jour dans des coins magnifiques.
Un seul ennui, dans la MR en tant que passager, j ai pas pu lire les compteurs. Pour la prochaine fois je prévois un jeu de deux petits miroirs disposés judicieusement (appui-tête conducteur et pare-soleil passager) qui me permettra de comprendre pourquoi tout s envolait sur notre passage et comment on a fait St Cirq l'Apoplexie-Rocam'amour en 40 mn. C est peut être l'huile de noix, dans les moteurs ?
Merci aux organisateurs !
"
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par Dieamond »

Dieamond a écrit :Il est grand, il est beau, c'est le CR d'Arnaud :-D

Jour 1, celui qu'on retient

Mais c'est vrai que c'est joli.
C'est pas Paris, mais c'est joli :-P


Zlatana
fait péter le champagne pour Luka,
on mange, on rit et on joue au poker,
c'est super !

Comme il pleut, on fait des jeux :)

Resto sympa qui essaye un peu nous enfler
mais qu'on a contre-enflé, grâce à JohnMG.
Marie-Anne a écrit : j écris un poème :

Acacias, toyotas
Les carrosseries rutilent
Les fleurs s envolent dans le vent
La route côtoie la cime des arbres
En direction du Périgord
On roule en voiture de sport
OK je suis battu :p
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par JCC »

Comme d'habitude ce meeting avait l'air réussi, ça fait plaisir à lire ! :smt038
Le point à noter, extraordinaire, jamais vu, incroyable, c'est qu'Arnaud ait fait son CR en premier ! (les mauvaises langues diront que c'est déjà qu'il en ait fait un ! :lol: )
Dieamond a écrit :Il est grand, il est beau, c'est le CR d'Arnaud :-D

Jour 1, celui qu'on retient

Mais c'est vrai que c'est joli.
C'est pas Paris, mais c'est joli :-P

Alors Arnaud j'avais capté la subtile allusion à Louane, mais j'avais pas saisi les rimes, bravo !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par Dieamond »

Quand on fait le CR e dernier, on a plus rien a dire, donc depuis l'annee derniere je fais mes CR dans les premiers :D

Bon y'a aussi que j'arrive pas a bosser :p
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par JLouis42 »

Dieamond a écrit : OK je suis battu :p
Y'avait, pour moi au moins, pas beaucoup de suspense : vous ne jouez pas dans la même catégorie.

Bon puisque je tiens le micro, je prends la parole.

Jeudi midi : Philippe et M-Anne arrivent à la maison dans leur déplaçoir mazouté.
Chouette dans le grand coffre d'icelui (c'est un break) il y a une création de Philippe (vous saviez que c’est un artiste?) : une pizza maison aussi originale que délicieuse.
Après le repas on charge les 2 demi-voitures (une voiture normale ayant 4 places assises, autant le MR-S que le MX5 sont des demi-voitures) et on prend la route enfin l'autoroute de Clermont ville au-dessus de laquelle on fera une halte sur le petit belvédère à gauche de la première épingle. Un couple de centaines de km d'autoroute plus tard après une autre halte pour admirer les nuages sur le massif de Sancy, nous arrivons aux Cigales (absolument muettes les cigales, il fait donc moins de 21°C).
Philippe et moi abandonnons bagages et femmes pour aller faire le plein.

Je connais tout le monde sauf Aldayo et jm16/Gigi couple avec qui nous partagerons le bungalow 3 chambres.
Jm16 m’aborde aussitôt pour me faire savoir que la rando de 20km que j'ai proposée pour le samedi est trop longue pour lui qui ressort de graves ennuis de santé.
"T'inquiètes pas mon gars, vu la météo prévue pour samedi il est certain qu'il faudra trouver un plan B".

En attendant profitons du vendredi, de ses 145km de routes, de ses 2 visites et de son temps merveilleux.
Reportez-vous aux photos (nous avions au moins 3 photographes : Marylou, Aldayo et Philippe, celui de M-Anne pas celui de Zaza).
Effectivement Boulet-en-Chef a eu la bonne idée (ouais ça vient peut être de Mariana...) de nous inscrire à la première visite du gouffre et de choisir le restau sur place.
Mince y'avait du Mojito j'ai pris un Perrier/orgeat ; zauriez pu l'dire! Bon c'est vrai les alcools forts me rendent malade...

Pour les soirées et sur demande expresse de Zaza, j’ai apporté 2 jeux de tarots. Trop compliqué pour certains qui ont préféré la belote et trop ringard pour d’autres qui ont préféré un jeu de djeunes avec de jolies cartes dont je n’ai même pas su le nom.
Soirées avec de bons vins locaux et de bonnes bulles (merci aux couples Luka/Zlatana et Estelle/Stéphane) et beaucoup de viandes grillées (hommage à Jérémy qui était de service aux fourneaux/BBQ). Le prochain meeting où je viens je fais poser avant un anneau gastrique : un régal mais les abus de viande grillée obligent à une longue digestion, hors mon estomac refuse le « poste de nuit » !

Samedi journée libre (rando envisagée pour nous). Comme la météo semble honnête le matin seulement je trouve un raccourci au circuit de 20km et nous faisons tous les 4 un circuit de 12 (départ du camping 9h, arrivée au restau Le Belvédère sur recommandations des GO à 12h15 où nous retrouvons Gigi et JMarie). Nous confirmons les avis positifs déjà exprimés et découvrons un vin blanc local (enfin un peu plus bas à gauche) très surprenant et très agréable et titrant seulement 10,5°… ce qui est mieux pour la suite :

Nous prenons les voitures sous la pluie pour nous abriter soit à la grotte de Lacave (Gigi/JM) soit à l’atelier-Musée de Jean-Lurçat (au dessus de St Céré) complément intéressant d’une ancienne visite aux Tapisseries d’Aubusson.
Retour pour le diner et abrégeons la soirée pour cause de froid : l’alcool réchauffe mais il en fallait tellement que pour ma part j’aurai été malade avant (oui je sais le vieux pénible va pouvoir confirmer : baltringue).

Et déjà c’est dimanche matin, on range vite fait et on fait une cinquantaine de bornes pour aller manger à Sarlat, là encore médaille d’or aux GO pour le choix du restau et l’organisation. J’ai surtout regardé le mécanisme des portails du marché couvert (2 battants métalliques motorisés de 10m de haut, diamètre des axes des charnières 40mm…). La dispersion se fait par éparpillement instantané, nous restons faire quelques achats souvenirs (surtout pour se mettre à l’abri de la pluie dans les magasins) une trousse de toilette pour Philippe et une salamandre décorative (emblème de Sarlat) pour tenir compagnie à celle que nous avions ramenée de vacances sur la Costa Brava.
Nous quittons la place du 19mars 1962 (lisez « l’art de perdre » d’ Alice Zeniter) en y abandonnant l’auto de Patou. Quelques heures plus tard d’un voyage bien arrosé nous arrivons à la maison.
J’ajoute mon avis sur le day-off (le samedi).
Dès le départ, comme l’avait exprimé Teckel63, j’étais frustré : une sortie bagnole de 2,5 jours où on en élimine 40% c’est pas cool. Je persiste dans cet avis : faire 800km d’autoroute pour seulement 200km de route pour MR c’est pas un bon rapport. Heureusement le beau temps était là pour ces 200km et pas le samedi ap-midi.
Ceci dit dans le cas présent c’était très bien pour mes « invitées » qui n’apprécient que modérément les km tournicotant à bord d’engins bruyants et un peu raides de suspension conduits par des mecs qui se prennent pour des pilotes… Donc c’était très bien ; mais je ne viendrais pas 2 fois de suite dans ce schéma. Cette critique émise, je tire mon chapeau aux organisateurs qui nous ont fait passer de très bons moments, ont choisi d'excellents restaus et des visites attractives.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par TECKEL 63 »

Allez, c'est parti mon kiki! :smt024

Arnaud a raison, si on traine trop, les autres ont tout dit et on a plus envie... La preuve, l'an dernier, j'ai rien pondu. :oops:

Avec Zaza, nous avons commencé un peu avant puisque nous sommes arrivés lundi à Albi. Nous aurions mieux fait de nous abstenir vu la météo... À Albi ça allait, mais alors après...

Arrivés au camping mercredi, nous nous garons à côté du Z4 et du 370Z... Que de Z... Ça le fait bien les trois blanches réunies.
Nous retrouvons les copains déjà arrivés avec toujours autant de plaisir.
Nous faisons connaissance avec Rémi que Zaza prend pour le patron du camping... Ça commence fort!... :roll:

On a trouvé un toulousain plus bavard que Patou, c'est dire... Et il va confirmer tout au long du week-end.

Direction le Leclerc de Gramat avec les trois "utilitaires" blancs pour faire les courses.
Je ne m'attarde pas sur ce passage qu'Arnaud nous a déjà très bien narré.
Je suggère juste de prendre de l'araignée de porc mariné. Ce qui semble avoir été une bonne idée car tout le monde a aimé.

Retour au camping où j'aide Zaza à faire le lit... Tout le monde s'en tape, mais ça a son importance pour la suite...

Direction le bar où on lance une attaque en règle sur la bière, le blanc, le rosé, et autres spiritueux...
Le repas se passe comme d'habitude à merveille, on cause voitures, on picole... Bref, un meeting quoi! :drinkers:

Zaza ayant fait le plein donne le signal du coucher.
Par contre arrivé au chalet, elle me dit: "Si t'as envie de retourner voir les autres, vas-y"... Elle aurait jamais du...

Là, ce fut l'apothéose! Sachant qu'il n'y a pas de roulage le lendemain, je me lâche carrément... Trop bien-sûr!.. :partyman:
Comme dit le dicton: "Qui ne tient pas chopine ne boit pas un litre". Bon, de toute façon, on a bu plus qu'un litre... :smt030

Retour au chalet sur le coup de trois heures du matin...
La séance brossage de dents fut épique: Je renverse le nécessaire à maquillage de Zaza, j'essaie de tout remettre en place, tout se recasse la gueule (effet domino). Ensuite, je m'entrave dans mes godasses, me casse la figure sur la canapé... Et... J'arrive enfin au pieu.
C'est là que ça devient vraiment excellent, car comme je n'arrive pas à rentrer sous les draps, j'engueule Zaza parce qu'elle a mal fait le lit... Voir ce que j'ai écrit plus haut... Ça fait du bien un peu de mauvaise foi de temps en temps... :-D

Jeudi :

Réveil sur le coup de huit heures avec une bonne gueule de bois...
Arnaud m'embarque pour faire des courses et me file le volant du Nismo en chemin! Merci Président! :D

Je suis épaté par cette caisse! Je ne la conduis pas très longtemps, mais suffisamment pour constater que c'est drôlement efficace.
Je m'attendais à une voiture pesante vu sa masse... Que nenni!
Le toucher de route est fabuleux.
Les suspensions font un boulot formidable. Ça filtre hyper bien, ça tient magistralement la caisse, c'est pas des bouts de bois, donc ça va chercher la route. On ne sent pas que c'est une auto lourde.
Moi qui suis un amoureux des bonnes suspensions, je suis comblé.
Le moteur est formidable, coupleux ou rageur selon l'envie.
On est bien calé dans les Recaro.
Bref, une très bonne auto, qui à mon avis vaut bien une Porsche Cayman pour bien moins cher.

Retour au camping et départ pour un roulage.
C'est Arnaud qui prend le volant de la 4C, ça à l'air de lui plaire.
Puis à l'occasion d'un arrêt, Jeremy le remplace, ça a l'air de lui plaire aussi. J'ai même dans l'idée que ça fait bien plus que lui plaire... :wink:

Repas de midi au Belvédère: Très bon! Puis sieste pour récupérer des agapes de la veille...

Retour au snack MRSP et accueil des derniers arrivants.
On fait connaissance avec les petits nouveaux.

Et ça recommence, L'esprit MRSP est bien là: Apéro, la traditionnelle côte de bœuf, bon vin, ambiance, convivialité, etc... :drinkers: :partyman:

Je reste raisonnable car demain ça roule! Coucher bien plus tôt que la veille.

Vendredi :

Lever raisonnablement tôt et départ à neuf heures direction le gouffre de Padirac. C'est pas loin, la routes est sympa.
Visite du "trou". Nous connaissions déjà, mais c'est un plaisir de le refaire.

Repas juste à côté! Très bonne idée de l'orga car pas de perte de temps!
Deuxième bonne idée de l’orga : Pour un lieu aussi touristique, c'est un excellent resto avec de non moins excellents Mojito! :-D

Comme Arnaud veut faire découvrir la 4C à Mariana, c’est du moins l’excuse officielle… Il repart avec.

J’emmène donc Zaza dans le 370 Z. Ce trajet confirme mes impressions de la veille.
Cette caisse est un vrai couteau Suisse.
C’est polyvalent, ça peu cruiser sur un filet de gaz, c’est confortable, c’est sportif à la demande, la bande sonore est sympa, surtout dans les tours, les suspensions sont géniales, le moteur aussi.
À aucun moment la voiture ne se désunie, bref j’aime bien…

Sauf qu’il y a quand même un gros défaut : Le toit fixe! :twisted:

J’en profite pour mater la 4C dans le rétro : C’est beau! :heart:

Après une petite pause, je n’ai pas le temps de finir de proposer la 4C à Edouard qu’il me tend déjà les clés du Z4... Pressé le gars!... :lol:

Zaza se crame les cuisses et les fesses sur le cuir brûlant de la BM et c’est reparti direction Saint-Cirq Lapopie.
C’est toujours un plaisir de reconduire ce Z4M. Quelle sauvage cette caisse. Le genre qu’il faut dompter pour en tirer le meilleur, une vraie furie !

Arrivés sur le parking de Saint-Cirq Lapopie, il nous faut jouer les tondeuses de luxe, l’herbe étant plus haute que nos caisses…
Les restrictions budgétaires seraient-elle passées par là aussi ?... :(

On visite, c’est beau, Il fait chaud, on a soif, on va au troquet, on revisite, etc…

Départ pour le camping, je reprends la 4C et me colle derrière Arnaud et son Nismo. Nous voilà partis pour un roulage comme je les apprécie.
Le terrain de jeu est superbe, ça attaque comme j’aime. On roule fort et on se fait vraiment plaisir sur cette portion.
C’est là aussi qu’on se rend compte vu de derrière que le 370 va bien, on sent que c’est efficace.
Je m’amuse comme un petit fou dans la 4C. J’apprécie de plus en plus cette caisse.
Je me dis même qu’on pourrait aller un peu plus vite, mais bon, pour Arnaud qui ouvre, ça ne doit pas être aussi simple.
Effectivement, "chasser" est une chose, car on voit bien comment ça se passe pour la "cible".
Mais ouvrir c'est autre chose. Surtout avec tout ce qui arrive ou risque d'arriver en face.
Ça commence d'ailleurs à sentir le chaud derrière. Donc les freins du 370 sont bien sollicités. :D

Donc bravo Arnaud et merci pour cette séance de défoulement. :prayer:

En gros, Un des meilleurs moments du meeting pour moi.
Ben oui, on vient quand même pour rouler que diable! Et pas que pour jouer aux cartes… :lol:

Arrivés au camping, on laisse à peine refroidir et j’invite le Doc à prendre le volant de l’Alfa, puis c’est au tour de Yoan.

Suite classique MRSP : Apéro (Là c'est Zlatana qui offre le champagne pour arroser son petit fils, merci Zlatana :smt058 et félicitation à Misha :smt023 ), repas, ambiance festive.

Zaza joue aux cartes, je vais, débattre des qualités et défaut de la 4C avec Jeremy, on cause automobile, on finit le rouge… etc…

Retour à la niche, et je trouve le moyen de me tromper de chalet… Ben oui, d’habitude, on laissait la lumière extérieure allumée, et ce soir là, on a oublié… :(
C’est Luis qui nous remet sur la bonne voie…

Zaza se fout de ma gueule… Mais on en reparlera plus tard dans le récit…

Samedi :

Journée « libre », une innovation de cette année.
Au départ, j’étais pas hyper convaincu car pour moi, une journée sans roulage c’est long comme un jour sans vin…

Perso, je passerais mon temps assis derrière mon volant, mais j'aime aussi passer du temps assis derrière une assiette bien garnie.
Dommage que la pluie nous ai empêchés de rouler en fin de soirée, ça aurait fini la journée en beauté.

Visite de Rocamadour le matin, apéro en terrasse et surtout, très, très bon repas dans un très, très bon resto.

Donc au final, je ne regrette absolument pas, surtout avec la pluie qui arrive.

Pluie qui invite donc plus à la sieste qu'autre chose. Plus ça va, plus ça tombe et le roulage plus ou moins prévu pour la fin d'après-midi ne se fera pas.

C'est à ce moment qu'Ahmed et Cindy nous font la surprise d'une petite visite. Ça fait plaisir de les revoir ces deux là!

Le soir, vu le repas de midi, on a pas très faim, mais bon, ça caille, faut se réchauffer. Donc on fait comme d'hab...

Apéro (ce soir ce sont Stéphane et Chrystelle - merci à vous deux :smt023 - qui nous offrent du Vouvray) et puis on mange, on boit et on rigole...

Après une bonne discussion avec Edouard et 2 verres d'eau de vie de Framboise (Merci Anka), je pars me coucher en laissant Zaza jouer (tricher?...) à la belote.

Madame rentre un moment après et c'est là qu'on rigole:
Elle m'avoue qu'elle s'est trompée, qu'elle est rentrée dans un autre chalet où une personne sortait de la douche, mais qu'elle ne sait pas qui c'était...
Elle est bonne non?... Elle pouvait se foutre de moi la veille! :smt110 :smt082 :smt082 :smt082

Dimanche:

Bon, c'est la fin.
On remballe tout, on fait le ménage et on part un peu nostalgiques pour le dernier resto à Sarlat. La route se passe bien, félicitations à Zlatana qui suit le rythme sans problème. :smt023

On attend les retardataires sur un parking et on a la surprise d'assister à l'arrivée de Patou escorté par un fourgon plein de gendarmes auxquels il venait de demander son chemin...
Alors là, chapeau l'artiste, on nous l'avait encore jamais faite celle-là.

Petit tour dans la ville, c'est là que Zaza apprend que la veille, c'est dans le chalet de Anka et Patou qu'elle s'est introduite.

Achat de produits locaux et repas dans un autre très bon resto.

À la sortie, ça s'éparpille un peu et tout le monde part de son côté. Donc pas de grande séance d'adieux.

La route jusqu'à Chamalières se passe bien, avec une flopé de radars et de gendarmes à éviter.
Nous arrivons à la maison vers 17h30 et sommes accueillis par les câlins et autres ronrons des deux chattes qui commençaient à trouver le temps long.

Impressions post-meeting:

Génial comme d'habitude! :supz:

Dire que c'était le meilleur? J'en sais fichtre rien.
Franchement, avec Zaza nous avons participé à notre 1er meeting en 2009 et depuis nous les avons tous trouvés géniaux avec chacun leurs spécificités.

Que dire de plus? C'est chaque fois un plaisir de retrouver les têtes connues évidemment.
Les nouveaux s'intègrent super bien tous les ans et l'ambiance reste à la convivialité. Tout le monde s'entend bien. Ça veut dire que MRSP a trouvé la bonne recette.

Merci à tous, les anciens et les nouveaux, pour cette belle ambiance.

Un énorme merci aux organisateurs qui une fois de plus nous ont concocté une sortie de rêve.

Bravo pour le choix des restos.
Bravo pour le parcours.
Bravo pour toute la logistique.
Bref, continuez comme ça!

Il nous manquait par contre quelques piliers du club que nous espérons bien revoir la prochaine fois.

Bises à toutes et à tous! :smt058 :smt055
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par Dieamond »

Meme pour moi j’avoue qu’il en manquait un peu de route tournoyante, et je fais partie de ceux qui ont eu le bonus 100 du jeudi matin

Prochaine fois on s’orientera peut être vers 1 après midi libre ça suffira bien :)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par TECKEL 63 »

Ou alors on fait le resto "gastro" le soir pour ceux qui veulent, comme ça, on peut rouler la journée, matin ou après-midi à définir.
D'un autre côté, ce serait peut-être dommage de casser les ambiances du soir.
Image
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par aldayo »

Suffit de faire un jour de plus !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par John_MG »

Allez je me lance...

Jour 0 (Mercredi) :
Avec notre retour de Londres un jour de grève la veille... on a fait une petite grasse matinée et Nian a commencé à charger tranquillement la 86... trop tranquillement...
A 12h15 je sonne le départ et là... rien !
Elle avait mis le contact pour déverrouiller le coffre car la clef n'a plus de pile... et la ventilation a vidé la batterie. Bah justement 2h de charge de la batterie, ça fait que Toyota était de nouveau ouvert pour prendre cette foutue CR1632 que j'avais trouvé nul part...
On roule tranquille, la team se fout bien de ma tronche... nous arrivons vers 22h40 au camping, Pierre et Jeremy nous avaient sauvé des braises pour qu'on ne meure pas de faim.
"Bonjour Bonjour, comment qu'c'est? Toussa Toussa depuis Janvier... t'as toujours pas ton Elise, t'aurais dû en prendre une neuve tu l'aurais déjà...HAHA !" finalement 2ème bière ouverte, j'arrive à table et qu'entend-je :shock: :shock: :shock: :
- Nan mais les suspensions de la 4C de toute façon c'est nul, ça tape partout... Moi je dis rien ne vaut un MR, ou une 86 tiens, mais avec des pneus bien pourris d'origine, d'ailleurs ta 86?
- Bah les pneus c'était bien de la merde donc j'ai mis les meilleurs pneus mixtes que je connaisse aka :arrow: AD08R !
(Sourire convenu de Die dans ma direction... il relance la bête)
- Nan mais t'as rien compris... remets moi un coup de rouge... talon pointe vs rev matching de la Nismo... mais tu sais tkt moi t'façon je ne sais pas conduire...
- Alors si toi pas, moi pas du tout... :oops: :oops: :cry: :cry: m'enfin, si tu veux je te passe la 86 dans le weekend (finalement ça n'est pas arrivé)"

Merci pour cette mémorable introduction au meeting mon cher Teckel !

Mention spéciale pour Aldayo, qui, bien que trop bavard et nommant le pain au chocolat comme un toulousain, nous avait fait notre lit (il est charmant).

Jour 1 (jeudi) :
Réveil pas trop tôt, Madame ne sort pas vraiment du lit (on a beaucoup marché à Londres), elle arrive juste à temps pour la partie échangiste !
Après deux trois tergiversation, on convient tous qu'il manque la Corvette de Pierre pour que ça le fasse vraiment, tant pis Nian me cède la place, je monte en passager de la Nismo (ce que j'avais déjà fait à Clastres), Jeremy prends la 86 qui lui avais échappée depuis 1 an, puis arrivé à une station service, Arnaud me la pique (première sur route) et je prends le volant de la Nismo...
1km plus tard une Corsa me bouchonne, le temps d'avoir 2,1 voitures de largeur de route, je me suis fais largué et mon instinct me dit "gauche"... bah c'était pas ça... Mais, quand même je confirme le feedback de Teckel, super caisse, ça filtre bien, ça pousse, ça fait pas "lourd", ça cruise et ça rage, et ça s’appréhende hyper facilement :
L’Épouse idéale, pas tous les jours la plus bandante, mais le meilleur d'un peu tout et on peut vivre avec.
Je fais un peu hurler Édouard en dépassant "tranquille au couple" pour respecter la limite de vitesse, puis en me jetant dans l'espace laissé vacant entre un vélo à contre sens et un traine couillon devant moi... on arrive juste à temps pour Manger.
Alors c'était bon, mais j'avais envie d'une Pizza, je l'ai prise au Rocamadour/miel, Zaza s'est moquée, mais elle en a piqué un bout quand même... voilà.

Après midi glande et nouveaux arrivants du jour, bonjour toussa et bonne soirée sans forcer, le lendemain on roule un peu.


Jour 1 (vendredi) :
Roulage vite fait jusqu'à une Grotte sympa (le Gouffre de Padirac), comme dit, la bonne idée c'était d'y être à 9h30, le chemin du retour la file faisait bien 2 heure d'attente...
C'est varié entre les marches, la grotte et la barque. On a eu la bâteliere la plus blasée du monde mais bon service minimum touristique OK.
Un super bon petit repas sur place et roulage vers St Cirq... enfin découverte du paysage, chacune des voitures nous précédant qu'on arrivait à dépasser était en fait 10km/h plus rapide que la suivante qu'on ratrappait... sans mentir on a du finir à 40km/h sur la départementale juste avant Saint Cirq... j'étais fou.
Saint Cirq... ça monte, du coup on était fatigué, du coup on a pris un verre en terrasse... bah c'était bien :) (encore une occasion de troller sur l'absence d'Elise et de Corvette... une marotte du meeting)
Retour juste super! Un seul regret, celui d'avoir fermé le groupe et de ne pas avoir été derrière la 4C, en effet, le rythme du Nismo était, je pense, le bon, mais les 1800cc bien qu'au taquet (mention pour JL42 qui a mené le peloton de belle manière) étaient un peu lentes pour la 86, ma place était clairement à faire le tampon entre les grosses et les 1800 pour être optimum.

Retour Camping, c'est au tour du Docteur d'essayer la 4C, Teckel me jette au passage "bouge pas, on fait un tour ensemble après si tu veux?" du coup j'ai arrêté de bouger jusqu'à ce qu'ils reviennent :weedman:

Ils sont revenus... et je suis monté dans la 4C... et j'ai pris le volant 20/30km... et c'était bien... mais genre vraiment bien... ça m'a rappelé une ex... je n'aurais pas pu l'épouser, mais 3 jours par semaines, bon dieu qu'elle était belle... :

Super touché de frein pour une "automatique", super touché de route pour une sportive pure, super gouache (première fois avec un turbo sportif pour moi), super DCT (brutal juste ce qu'il faut), découvrable sans trop de remou, pas trop dur à appréhender le gabarit...
Mais alors le volant quelle horreur ! le gars qu'à validé l'ergo devait être un Playmobile... (A peu prêt aussi déplaisant que l'accent québecois sur la meilleure copine du monde, on s'y fait mais c'est très désagréable)

Partie de pétanque avec Stéphane contre les Castros... grâce à une tactique d'antijeu notable et à l'expertise notable de Stéphane au "tir", nous "gagnâmes" 2 à 0 (dur sur la 2ème quand même on s'est mis des bâtons dans les roues tout seul)

"Petite" soirée pour moi, moi et le soleil on est pas copain super longtemps sans casquette (et il a fait grand soleil tout le samedi et donc à St Cirq)

Jour 3 (samedi) :
Bon bah il fait gris..., genre bien gris, mais pas de pluie :)
Petit déj rapide et on part à pied à Rocamadour vu que ça se traine en prenant un chemin qui longe la vallée. Super joli chemin, du coup on s'est fait doubler par les retardataires qui ont pris la route standard et tout le monde se retrouve à Rocamadour. Ballade tranquillou dans un village ou 100% des commerces sont franchisés "Attrape couillon du village touristique français" (un peu comme à St Cirq d'ailleurs) et rien de bien intéressant pour dépenser ses sous puis un restau ma foi pas mauvais et pas trop trop cher (un peu quand même hein^^).

Après avoir rampé et trainé Nian (et entendu les plaintes de Marianna) jusqu'au bungalow, j'ai fais une sieste.
Puis j'ai fait mon plein avec Pierre qui découvrait la BVA dans une 86 sous la pluie en s'étonnant que ça shift à 2800 rpm en mode Drive pas sport (quand je vous dis que la 86 BVA est une caisse de tous les jours pour ma femme mais avec qui on peut s'amuser... mais comme le dis Arnaud, je concède qu'il manque 40ch pour être bien, j'y travaille) et on a joué à 7 Wonders avec Arnaud et le Docteur (qui n'a rien compris :rolleyes: ) et on a débriefé la stratégie avec Arnaud vu qu'on avait pas joué depuis des années.
Du coup on a remis ça après manger avec la Verveine et la Framboise... et on s'est pris une taule par Jeremy qui a mené sa main complètement différemment de ce qu'on avait estimé être la bonne stratégie -_-

Jour 4 (Dimanche)
Bah voilà, départ quoi... Le truc bien c'est qu'il n'y avait pas d'état des lieux du coup on part relativement peinard, la route est grasse mais Arnaud ouvre prudemment donc ça va (et accessoirement Pierre peut suivre en DCi 75ch qu'il cravache comme une mule sur hippodrome de Macao en plein été).
On arrive à Sarlat, on achète du saucisson en collaboration avec Patou (promo dégressive par pallier) et direction le resto.
Service moyen, apéro annoncé à l'oral sans tarif... déjà je le sens moyen moyen. Edouard récupère la carte pour "choisir les vins" (i.e. reprend des boissons stp que je continue de te tondre). Là on voit quoi, que le menu est à 16 ou 24€... le tarif de groupe c'est 25€ avec le café... je tique, on regarde le contenu du menu à 16€, on compte combien on a de menu à 16€ : 14/25 soit à la volé 100€ de perte pour le MRSP.
Bah j'en ai récupéré 60€ (le Vin) + bonus une erreur de 1 menu (en formulant ma réclamation à nouveau pendant qu'il faisait le compte des menus).

franchise et honnêteté : la Conclusion
- Super meeting, j'avais un peu peur vu qu'il manquait pas mal d’énergumènes, mais du coup j'ai pu parler plus avec d'autres plutôt naturellement. L'intégration de jm16, gigi et aldayo s'est passé, de mon point de vu, plutôt très bien pour une première rencontre.
- Les jeux de société entre deux, clairement à refaire
- Avoir un permis valide aide à profiter du meeting (#autotroll)
- J'ai apprécié dormir le samedi matin et visiter tranquille le matin, j'ai bien aimé le restau un peu au dessus sur un repas, mais... il faut prévoir un roulage l'après midi sinon on roule pas assez sur le meeting. La journée glande c'était le jeudi pour ceux qui voulaient, mais le samedi après midi, il faut absolument rouler, et beaucoup du coup pour ceux qui veulent (un circuit court et un circuit long, un peu comme on a pu faire en Normandie y a 2 ans).
- Il manquait la Corvette pour équilibrer l'échangisme du Jeudi matin :axe: :smt021 :smt040 :smt064

Allez la bise et on se revoit à Pouilly... peut être avec une Elise... ou pas :partyman: :smt030
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par JLouis42 »

John_MG a écrit :...JL42 qui a mené le peloton...
C'est aussi ce tronçon qui a eu ma préférence!
Photos (de Philippe):
Le groupe des gens (cherchez l'intrus-e)
Le groupe des gens (cherchez l'intrus-e)
Le groupe d'autos
Le groupe d'autos
Une piscine chauffée...
Une piscine chauffée...
...et un snack pas chauffé
...et un snack pas chauffé
une autre piscine, pas chauffée au fond du gouffre
une autre piscine, pas chauffée au fond du gouffre
Padirac et ses visiteurs
Padirac et ses visiteurs
St Cirq Lapopie
St Cirq Lapopie
St Cirq Lapopie bis
St Cirq Lapopie bis
Le Sud pétanque, Paris arbitre
Le Sud pétanque, Paris arbitre
Préparatifs du diner
Préparatifs du diner
La découverte œnologique du samedi
La découverte œnologique du samedi
Tapisseries du moine Dom Robert...
Tapisseries du moine Dom Robert...
... à l'atelier-musée de Jean Lurçat
... à l'atelier-musée de Jean Lurçat
Dissolution du meeting à Sarlat
Dissolution du meeting à Sarlat
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par JCC »

Qu'est-ce que vous avez bricolé avec la viande marinée? des pappillottes?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par TECKEL 63 »

Oui.
T'as l'œil toi. :wink:
Image
Répondre