Présentation de ma Mémère-S

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Présentation de ma Mémère-S

Message par Crazy69 »

Bonjour tout le monde. Bon, il m'a fallu un peu de temps pour me connecter et mettre quelques photos et ressentis ici. C'est le temps passé (3 semaines) pour faire 1000 bornes avec ma petite MR.

Pour rappel, achetée chez François Duval, à priori c'était mal parti entre lui et moi, mais finalement ça s'est arrangé et il a tenu parole (bon, j'ai du batailler un peu...aaaahhh ces vendeurs de voiture). Bref, nouvelles sondes lambdas, nouvel embrayage, pneus, disques de frein, entretien fait, 1 an de garantie, elle totalise tout de même 165.000km mais tourne comme une horloge (jusque là) au prix annoncé (8000 avec hardtop). Très bon état général à part deux ou trois pètes de cailloux (pff route de m** en Belgique).

On l'appelle la Mém-R vu le nombre de km qu'elle a. Comme dit plus haut, déjà fait 1000km avec alors que la météo reste assez moyenne, mais ça m'a permis de la connaitre sur sol sec et mouillé. D'abord petit rituel à chaque sortie: check du niveau d'huile qui ne bouge pas d'un pet (pourvu que ça dure, c'est déjà ça avec autant de km), fluides etc etc, je la laisse tourner 5 minutes peinard avant de prendre la route, ensuite 10-15km sans dépasser les 3000rpm. Je trouve que le moteur a du couple et pas besoin de changer indéfiniment de vitesse si on roule bien cool. La suspension est un peu spéciale les premiers km, un peu vague mais après quelques km, on dirait que tout s'est mis en place (amortos???) et ça tombe bien, le moteur commence à être chaud.

J'habite à la campagne, donc je ne dois pas aller très loin pour faire mumuse et là, hop, enfilade de petits cols, et routes diverses, mais put1...cette petite machine colle littéralement à la route, et cul ras au sol, à 90km/h dans les routes de campagne, tu as l'impression d'être à 140 niveau sensations. Un coup d'œil sur le tableau de bord pour voir si rien ne s'allume, tout va bien, pour une Mémère, elle s'en sort vraaaiiiment bien. Direction précise à souhait, bref, elle est saine niveau conduite et je trouve qu'il y a un léger changement avec le hardtop, comme si le chassis était d'avantage rigide. Sur autoroute ou nationale, c'est très acceptable, et on peut avaler les km à une bonne allure, 3000rpm, on est à 125/130km/h. Je trouve que l'étagement de boite est drôle entre la 5 et la 6, on dirait qu'elles sont quasi les mêmes, mais la 6ième est vraiment bien et on s'y fait.

Niveau consommation, je ne roule pas comme un dingue, donc, avec un plein, +-450km voire un peu plus.

Je trouve que le moteur est un peu juste mais c'est déjà très sympa à conduire (ça change de mon Captiva rempli de nos 4 enfants). Ce petit engin bien sympathique me permet de décompresser un peu après le boulot, et aller promener en campagne avec ma compagne qui adore ça, contrat rempli!!!!

Si je devais parler de choses négatives, je dirais que les plastiques font du bruit entre eux, sans doute les km, et que le moteur du lève vitre côté conducteur fait un sâle bruit. Elle a son âge, la porte ouverte/fermée après 165.000 bornes et datant de 2004, je suppose que la mécanique de la vitre a pris du jeu.

Donc, en conclusion, que du bonheur cette petite mamy et je vais en prendre bien soin pour l'emmener loin.

Bon trop blablaté...voici quelques photos:
IMG_20180311_194026.jpg
IMG_20180223_171252.jpg
IMG_20180325_143209.jpg
IMG_20180223_164201.jpg
IMG_20180311_194014.jpg
P3110010.JPG
P3110002.JPG
IMG_20180325_143153.jpg
IMG_20180325_143200.jpg


Bonne journée à tous, xa
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentation de ma Mémère-S

Message par milosavljevicm »

J'ai déplacé ici car le sujet n'avait rien à faire dans la section Forum :D

BRAVO et MERCI pour le CR :smt023

Pas besoin de laisser tourner le moteur au ralenti mais rouler normalement sous 3000tr/min le temps que l'huile chauffe est bien plus pertinent et plus rapide :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Présentation de ma Mémère-S

Message par DaCe »

Merci pour ta présentation :)
Elle a l'air rabaissé sur tes photos.
Les bruits c'est normal. Pour diminuer les craquements, tu as un tuto qui indique comment mettre un joint en mousse entre le parebrise et le tableau de bord.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Présentation de ma Mémère-S

Message par savoisien »

Plus qu’a prendre du plaisir.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1913
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Présentation de ma Mémère-S

Message par Funnyman »

C'est un bel achat finalement. :-)
...
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: Présentation de ma Mémère-S

Message par Crazy69 »

Et avec tout ça j'ai oublié de vous remercier pour vos conseils bienveillants. Xa
Répondre