oups! Crevaison

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: oups! Crevaison

Message par milosavljevicm »

TECKEL 63 a écrit :J'ai jamais dit que la monte au carré ne passait pas au CT.
Par contre je considère que c'est une grosse connerie... Mais chacun fait bien comme il veut... :wink:
:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: oups! Crevaison

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :je sens qu'a la vitesse a laquelle arrivent les infos on va encore faire 25 pages ...
déja la 4 ème... :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: oups! Crevaison

Message par MRS_tsubasa »

TECKEL 63 a écrit :J'ai jamais dit que la monte au carré ne passait pas au CT.
Par contre je considère que c'est une grosse connerie... Mais chacun fait bien comme il veut... :wink:
milosavljevicm a écrit :
TECKEL 63 a écrit :J'ai jamais dit que la monte au carré ne passait pas au CT.
Par contre je considère que c'est une grosse connerie... Mais chacun fait bien comme il veut... :wink:
:smt023
J'pars du principe qu'une grosse connerie c'est d'être réfractaire à une chose qu'on a pas essayé. :-P

Ici le point de départ pour Ritchie c'est une monte au carré en 17, si ça lui convient comme ça car elle a appris à rouler avec son mr comme ça, inutile de lui faire changer sous prétexte que c'est plus sain et performant ( même si ça l'est)
Elle est en monte aux carrés avec des jantes en 17, elle demande juste un conseil pour un pneu crevé, pas pour remettre son mr d'origine et changer le comportement de son mr, surtout qu'elle apprécie le look qu'à son mr avec les jantes en 17.

C'est pas ce que j'ai lu enfin je peux me tromper...

J'ai essayé les deux, le comportement différe sans nul doute, mais après avoir roulé 5ans en 17 monte aux carrés, aujourd'hui j'arrive pas à me dire ouais bordel c'est carrément mieux depuis que j'ai du 195 av et 225 arr, c'est tellement plus sécurisant, c'était un retour indispensable...

Je dirai pas, pour un usage routier, c'est mieux, c'est juste différent...
Avatar du membre
Ritchie
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 25 oct. 2017 12:46
Localisation : Lille

Re: oups! Crevaison

Message par Ritchie »

Bonne attitude et analyse de ta part Tsubasa. Etant donné que je ne fais pas de rallyes avec ma spyder, je vois pas, non plus l'intérêt de poser çi ou ça.... La pose au carré, c'est tout ce que je connais et je trouve que le véhicule est stable et tient super bien dans les virages. Après, l'autre problème du contrôle technique, d'accord, là, il faudra se résoudre à changer les pneus.
Jock mesrine

Re: oups! Crevaison

Message par Jock mesrine »

c'est ta monte actuel qui n'a aucun intérêt et qui est un rajout, certainement pas la monte d'origine....

tu te rend compte que si tu as un carton grave l'assurance ne te couvre pas ?

tu as une solution en gardant tes jantes 17 ou est l’intérêt de ne pas se remettre en conformité ?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: oups! Crevaison

Message par MRS_tsubasa »

Pour l'anecdote. J'ai mis mon mr dans le décor il y a 6ans avec passage expert, mon mr en monte au carré 205/40/17... J'ai été indemnisé.
Coup de bol peut-être ou négligence de l'expert, ou tolérance car pas de victime... Je sais pas.
Mais Jock a raison l'assurance peut faire sauter sa couverture, tout comme si l'expert décèle des pneus sous gonflés, usées (à 50% suffit...) ou taille inadapté, cela dit ça doit quand-même passer devant un juge...
Assurance auto, accident et pneus usés

Le bon état du pneu est fondamental puisque celui-ci assure :

La tenue de route du véhicule ;Sa stabilité (en cas de freinage, dans les virages) ;Son adhérence à la route, surtout sur un revêtement médiocre (gravier, boue…) ou lorsque les conditions climatiques sont délicates (pluie, verglas, neige, givre, etc.).

De fait, même si elle ne l’indique pas noir sur blanc, votre assurance auto peut prendre en compte l’usure de vos pneumatiques lors d’un accident. Comme le rappelle cet article, la Cour de cassation a en effet estimé (dans un arrêt du 12 mai 2011) que le fait de rouler avec des pneus usés à 50 % ou plus constitue une faute. En cas d’accident, cette faute à elle seule ne peut pas vous coûter votre indemnisation, mais ce sera le cas si elle est cumulée avec d’autres.

Ce qui signifie, concrètement, qu’en cas d’accident causé par une première faute de votre part (vitesse excessive sur une chaussée mouillée, usage du téléphone au volant, etc.), et si l’examen postérieur détermine que vos pneumatiques présentaient plus de 50 % d’usure, votre assurance voiture pourrait ne pas vous indemniser quoi que ce soit.

Dans tous les cas, aux yeux de l’assurance auto, vos pneus doivent être conformes aux réglementations européennes tout en répondant aux normes constructeur. Dans le cas contraire, vous pourriez être tenu pour responsable d’un problème de conduite menant à l’accident, car l’entretien et l’usure des pneus, comme ceux du véhicule, sont de votre responsabilité.

Oui en 17 elle a 2 solutions pour être en conformité au CT, ces deux solutions sont-elles roulables ?... ? C'est autre chose.
Car rabaissé -35 et en 17'&7', 40ET pour la jante, le 205 ça frotter légèrement l'intérieur de l'aile lors de gros braquage avec appui.
Alors en 215 ou 225...

Ça dépend du reste des modifications du mr aussi... Dimensions jantes et suspension d'origine ou pas...

D'où toutes les questions précédentes sur la config complète de ton mr Ritchie.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: oups! Crevaison

Message par chrisoups »

au départ si le constructeur a mis deux tailles différentes de pneus il y a peut être une raison non? :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: oups! Crevaison

Message par MRS_tsubasa »

chrisoups a écrit :au départ si le constructeur a mis deux tailles différentes de pneus il y a peut être une raison non? :smt017
Oui il y a toujours une raison mais...
Ils ont changé d'avis en cours de route(ph2), ils doivent répondre à des choix et contraintes de sécurité (ok) mais aussi économiques et de conforts.

Fin voilà certains ici modifient leurs châssis pour améliorer le comportement par rapport à l'origine alors le choix constructeur...:-P
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: oups! Crevaison

Message par Joe »

Améliorer est le mot clé dans ta phrase :p
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: oups! Crevaison

Message par milosavljevicm »

Un constructeur ne vas pas lésiner sur la sécurité alors que sur la perfo si.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: oups! Crevaison

Message par Dieamond »

MRS_tsubasa a écrit :
chrisoups a écrit :au départ si le constructeur a mis deux tailles différentes de pneus il y a peut être une raison non? :smt017
Oui il y a toujours une raison mais...
Ils ont changé d'avis en cours de route(ph2), ils doivent répondre à des choix et contraintes de sécurité (ok) mais aussi économiques et de conforts.

Fin voilà certains ici modifient leurs châssis pour améliorer le comportement par rapport à l'origine alors le choix constructeur...:-P
Oui ils ont changé en cours de route... pour augmenter encore le gap avant/arriere, en ph1 il y avait 2cm de large d'ecart, en phase 2 c'est 3cm

Chez Lotus il y a 5cm de gap sur les Elise S2, 3cm sur les Exige 2ZZ

Après c'est comme l'E85: 4 pneus neufs ca va rouler et tenir.
Etre performant c'est autre chose mais visiblement c'est pas un critere
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: oups! Crevaison

Message par MRS_tsubasa »

Oublié pas qu'en 17 on avance encore moins lol, le mr pousse plus beaucoup. J'arrive pas à faire tourner les roues sur sec :-P
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: oups! Crevaison

Message par Dieamond »

"j'arrive pas a faire tourner les roues sur le sec" c'est quoi le rapport avec le 17" ??

c'est la largeur et la gomme qui compte
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: oups! Crevaison

Message par MRS_tsubasa »

La roue tourne moins vite :-P
Répondre