conseils achat MRS

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Jock mesrine

Re: conseils achat MRS

Message par Jock mesrine »

la smt c'est juste magnifique, et c'est un réel plaisir à conduire

perso je préférerait être encore en smt


par contre si elle déconne c'est coupure moteur et tu ne roule plus....

tu rajoute à cela:

les garage toy sont incapable de la réparé sans tout changer
les pièces sont quasi introuvable d'occase et tu n'est pas sur de leur états de fonctionnement
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Je suis convaincu de ça. Je bosse dans une boite technologique et si tes fournisseurs de composants ne savent plus te livrer, tu ne sais plus assurer le moindre service.

Je me dis qu'une caisse de 80.000km qui a des problèmes de smt, elle a été mal conçue à la base. A 200.000 je veux bien qu'elle ai des ratées, mais pas si tôt.

Si en plus le sav ne suit pas ou à un prix de gueu, c'est une solution à écarter d'office.

Une voiture de 170.000 km avec carnet complet. Phase 2 me semble actuellement être la meilleure solution mais je vais encore voir ailleurs.

Xa
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MRS

Message par milosavljevicm »

Un système à l'huile qui n'a pas d'entretient après 10 ans n'a pas de raisons pour fonctionner correctement même si la voiture a fait 10 000km.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

C'est clair!!! Ou alors il faut directement faire un entretien de cette partie là...changement des fluides, réglages etc etc
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: conseils achat MRS

Message par f5bqp »

Vas la voir et ne te pose pas trop de questions !
Moi je suis tombé amoureux de la BR (la Belle Rouge) et j'ai signé sur le champ ...
Un peu chère, je sais, mais elle me plaisait .
Et l'essai de la boite smt m'a conquis .
Maintenant j'ai peut être fait une "connerie", on verra bien, mais les km que j'ai fait n'ont été que du pur bohneur.
Et je ne suis pas allé en concession Toy bien que avec ma compagne nous avons chacun une Toy comme voiture courante .
Alors décide toi, et ne gamberge pas trop, c'est une super voiture .
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: conseils achat MRS

Message par MR917 »

Crazy69 a écrit :Hihihi de mieux en mieux...suis perdu. Smt, pas smt? Bcp de km, peu de km plus âgée? Garage, particulier? Je vais aller sur place pour voir.
Xa
Les kms ne sont pas un pb dans l'absolu, c'est la façon dont ils ont été faits qui compte. Mieux vaut une voiture kilométrée qui a surtout fait de la route qu'une voiture avec peu de kms qui n'a fait que de courts trajets.
Plus âgée : sans objet, un MR aujourd'hui a entre 12 et 18 ans.
Garage ou particulier ça ne veut rien dire. Un garage te proposera une garantie standard qui est souvent une assurance et exclut pas mal de choses, mais ne connaîtra pas la voiture, alors que le particulier si.
SMT : à mon avis à éviter sauf si tu connais quelqu'un qui peut le dépanner
Si tu veux un MR, prends ton temps, et tu trouveras. Un autre gros plus des FL est que les phares éclairent bien mieux.
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Merci encore pour ces conseils. Je vais être patient...

Xa
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

Arretez avec la SMT ^^

C'est pas la technologie le souci, c'est dans 80% le bidouillage/entretien du proprio/mécano.

J'ai eu une smt, je l'ai viré juste parce-qu’elle est limitante en utilisation drift sinon je l'aurai jamais viré, j'ai limite regretté ^^
Modifié en dernier par fkl91 le 23 févr. 2018 14:30, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: conseils achat MRS

Message par f5bqp »

Moi j'en suis très content de la smt pour le peu d'utilisation que j'en fait, juste de la ballade pour le fun, pas de conduite vroom vroom ...
C'est vraiment marrant .
Il est vrai que ce véhicule qui vient de Suisse avec peu de km a toujours été entretenu dans une concession, je ne pense pas que la comtesse a qui appartenait cette voiture mettait les mains dans le cambouis, ou alors elle devait mettre des gants ... :)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: conseils achat MRS

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Arretez avec la SMT ^^

C'est pas la technologie le souci, c'est dans 80% le bidouillage/entretien du proprio/mécano.

J'ai eu une smt, je l'ai viré juste parce-qu’elle est limitante en utilisation drift sinon je l'aurai jamais viré, j'ai limite regretté ^^
C'est toujours facile une fois qu'on a trouvé la panne.
Ta SMT, tu l'as achetée en panne (de SMT), et tu ne l'as pas dépannée en 2 h, et je crois que tu avais acheté des calculateurs SMT.
Jock t'avait contacté pour la sienne ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

Non, je l'ai acheté a un membre du forum qui est tombé en panne 2x en 1an :-D et lui avait acheté un autre calculateur (que j'ai revendu a mwr)

La panne était mécanique.

Jock il y a eu un problème au changement d'embrayage qui a endommagé le mécanisme (sur à 90%)

Le TRES TRES TRES gros problème des dépannages a distances c'est les qui tentent des trucs et ne te donnent pas toutes les infos, ça complique vachement ^^

En toute honnêteté le SMT c'est vraiment ultraaaaa basique.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: conseils achat MRS

Message par Jock mesrine »

oui mais faut quand même comprendre que Francis à une vie en dehors de jock-assistance :lol:


en cumulé je suis sur que j'ai passé au moin 4 heures au téléphone rien que pour la première panne smt avec Francis et elle à remarché


la deuxieme panne c'est moi qui n'ai pas chercher, c'est un simple calcul

j'avais un moteur hs, une smt hs ( la panne c'est sur que c'est casi rien ,au pire actuateur hs je me suis garé et pas repartit...), sur une rhd en claire une caisse qui ne vaux rien

j'aime la mécanique c'est mon métier, mais j'aime résoudre des problèmes solubles, la première panne j'ai passer 30 à 40 heures en hiver a me geler les miches, et sa ma franchement dégouté...


et je ne remet même pas en cause le smt, c'est seulement a partir du changement de moteur et plusieurs mauvaise manipulation qu'il y a eu problème ( la smt à enclenché un rapport sans actionner l'embrayage et en plus une fuite est apparu à cause d'une mauvaise manipulation sur un flexible hydraulique)

malgré des défauts répétés j'ai quand même réussi à faire fonctionné la caisse 5000 km et fait 2 session piste en mode gros bourrin
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

Le SMT c'est la vie :-D :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Bonsoir les mrs guyssss. Quelle journée!!! J'ai testé une mrs ph1 85000km avec smt: première expérience en mrs et j'adore, je suis tombé amoureux de cette petite machine. Boite hyper agréable et facile à s'y faire, accélérations franches et passages de vitesse assez rapides pour moi. Elle est dans un état général magnifique mais voilà...satanée smt. Le proprio m'avoue qu'il a eu un bug avec l'an dernier, et elle est repartie correctement. Aucun soucis durant l'essai mais ça me fait peur tout de même. Niveau moteur, elle marche très fort mais consomme un peu d'huile et à vrai dire, je trouve que les gaz sentent fort l'huile. J'ai une expérience en bateaux hors bord deux temps et l'odeur est similaire...snirf, je voulais me faire plaisir pour 6500 euros, je la laisse de côté et passerai sans doute à la suivante. Sur les photos c'est la noire.

Ensuite, test d'une mgtf, j'aime sa bouille, mon papa en a eu une et je la trouve très class. Mec très spécial mais on fait un essai. Ça roule bien mais y'a pas: la mr reste ma préférée.

Next...bmw z4...mais rdv annulé alors qu''un rdv pas convenu pour une mrs se confirme, je roule à 1h de chez moi dans le garage de François Duval. C'est un pilote Belge connu qui reprend la concession toyota familiale. Mrs ph2, 2004, 169.000km, entretiens faits chez eux donc carnet complet, intérieur quasi neuf, sièges en excellent état, pneus neufs, nouvel embrayage, nouvelles plaquettes, entretien récent, boite 6 manuelle, 1 an de garantie b p m, 7950eur et 500 de plus avec le hardtop. Essai...et wooowwww, ça marche vraiment bien. Tester une 35000km et une 169000km dans la même journée est intéressant, bref, aucune différence notable. Bref, je roule 15min, je me fais plaisir, elle ne dégage aucune odeur d'huile et la boite est ultra précise. Retour chez Duval, petite discussion avec François lui même, très sympa, je négocie le hardtop inclu dans le prix, et un an de garantie. Il le dit que bien entretenu, tous les 10.000km, on peu faire 300.000 sans soucis. C'est moi sur la droite pour le clin d'oeil...

Voilà, quels sont vos avis? Merci, xa
IMG_20180223_175647.jpg
IMG_20180223_171601.jpg
IMG_20180223_171257.jpg
IMG_20180223_171252.jpg
IMG_20180223_164201.jpg
IMG_20180223_095740.jpg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MRS

Message par milosavljevicm »

Fonce :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Verrouillé