Crazy69 a écrit :Merci les gars...pré catas virés c'est déjà ça.
Et ça te dit quoi ?
Comme indiqué dans les liens que je t'ai passé, c'est juste désormais un moyen au moins pour toi de connaître l'état réel du moteur.
Crazy69 a écrit :
Pour la boite, je préfèrerais full manuelle mais elle me plait, si vous avez des docs sur la boite séquentielle, je suis preneur. Merci, xa.
Dans la section BIBLE tu as un sujet avec des doc techniques en téléchargement libre + un sujet spécifique SMT. Qu'est ce qui te manque exactement ?
Crazy69 a écrit :Merci les gars...pré catas virés c'est déjà ça
"Comment savoir si un 1zz ph1 est sain?:
Y a pas vraiment de solution miracle, mais des contrôles de base, le tout premier à faire (et qui peut se faire sur n'importe quel parking en 10minutes) c'est retiré les sondes lambda du collecteur avec une clef de 22 (pas besoin d'enlever le parchaleur)
Si la céramique est déformée, même un peu, c'est signe qu'il y a une consommation d'huile (plus ou moins légère) si la céramique n'est plus là, 2 solutions, il l'a vidé (ca se complique va falloir chercher a savoir pourquoi) ou l'huile l'a détruit et il est parti dans le catalyseur."
Misa t'as donné 3 liens au début de topic, lit les tu trouvera plein d'info
Bonsoir à tous. Le vendeur a enlevé le pré cata car i' s'est posé les mêmes questions de moi et semble être arrivé aux mêmes conclusions. Il les a donc viré. Par contre, avez vous quelques photos oú sont les sondes lambdas et la partie que je dois vérifier (céramique). Merci, xa
Hello, c'est noté. Vous pensez donc que le moteur a souffert? Il me dit en avoir profité pour changer le catalyseur principal. Aucun moyen de vérifier par un autre moyen du coup?
Hello hello, je vais aller la voir avec un ami qui nous suivra. je laisserai d'abord conduire le propriétaire qui fera certainement un peu le coyote pour montrer ce que la caisse a dans le ventre, ensuite je l'essayerai. Mon ami (tentera) de nous suivre pour checker ça. Si elle fume noir c'est mort. Je prendrai mon compressiomètre, je suppose que je dois tester toutes les compressions, elle doivent être à quelle valeur et quel écart peut être admis en deux pistons au max? L'accès est il facile et quel type de clé à bougie? J'espère que le proprio sera d'accord qu'on fasse tout ça.
Plus de pré cata, donc, rien à checker à ce niveau.
Sinon, je n'ai trouvé que des ph1. Je pense aller direct dans une concession Toyota si celle là semble douteuse, c'est plus cher mais ils donneront une garantie BPM, le car pass et tout le bazard.
Merci pour vos informations. je suis honnête, je vais aussi essayer d'autres véhicules (MGTF; MRS; Z4; Smart Roadster Brabus; MX5) similaires mais j'ai une préférence pour la MRS et puis ce forum est tellement actif que ça me rassure.
"Un deuxième test simple c'est la fumée a l'échappement en frein moteur (si les précata sont absent), il faut être a 2 voitures, la MR devant,haut dans les tours et qui se laisse ralentir en frein moteur, et une voiture suiveuse qui scrute l'échappement, aucune fumée ne doit sortir. Alors pourquoi 2 voitures et pas un coup d'oeil dans le retro? Parceque tout simplement le cul de la mr étant très haut et l'échappement très bas, vous ne verrez pas forcement la fumée dans le rétroviseur (déjà vécu sur un essai pendant un achat), si ca fume dites vous bien quel consomme et ce n'est pas les joints de queue de soupapes comme vous pourrez entendre dire, qu'on se mette d'accord, les joints de queue de soupapes sur le 1ZZ sont de très très bonne qualité, ils tiennent le choc même en turbo "[/size]
Voilà, j'ai été assez franc avec le vendeur. Et je lui ai posé la question directement: je lui ai demandé si le catalyseur était cassé ou non, qu'on prenne les compressions, qu'on vérifie si elle ne fume pas, et qu'on fasse les choses correctement. Voici sa réponse.
''Bonjour Xavier. Pas de soucis. Le catalyseur n'était pas cassé. Je l'ai remplacé et fait vidé le precatalyseur par un ami mécano car je savais que c'est un risque sur ces voitures . Je voulais une vouture nickel , je comptais la garder très longtemps, malheureusement je dois m'en séparer ( travaux à la maison). Vous pouvez prendre les compressions si vous le souhaitez, et faire les essais que vous desirez. Bonne journée à vous. Patrick ''
Je pense que si il est ouvert d'esprit comme ça, c'est qu'il n'a pas grand chose à cacher.