conseils achat MRS

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Verrouillé
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Bonsoir à tous, je suis fraichement arrivé sur ce forum et une fois de plus je vous remercie pour votre accueil.

Je suis sur le point d'aller voir une MR-S à 1h de chez moi la semaine prochaine. Elle totalise 85.000km, date de 2003 et est en excellent état (d'après le vendeur). Elle est en Belgique mais le propriétaire actuel l'a acheté en Allemagne. Elle n'a pas de carnet d'entretien, que des factures de pièces car le proprio précédent était mécanicien et faisait tout lui même.

Pouvez vous me dire quelles sont les choses qui doivent attirer mon attention? Rouille, mécanique, bruits, comportement routier autre?

Voici l'annonce:
https://www.2ememain.be/autos/toyota/mr ... ntent=link

Le vendeur semble intègre et honnête mais je veux éviter tout risques de gros frais. je lui ai tout de même posé la question concernant le prix bas et il m'a dit qu'aucun frais n'est à prévoir, il veut bien la passer au contrôle technique.

Pour la petite histoire, je finissais une opel GT de 1971 lorsque la carrosserie s'est mise à peler, j'ai donc décidé de m'en séparer (par dégout) pour un cabriolet tel que MX5, smart roadster brabus, et Toyota MR-s.

Je suis triste de me séparer de ma GT mais je pense que la MRS va être la machine idéale pour me la faire oublier.

Merci pour vos futurs conseils, Xavier.
Modifié en dernier par Crazy69 le 16 févr. 2018 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MT-S

Message par milosavljevicm »

J'ai déplacé dans la bonne section.

Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
Sujet : Tout sur le SMT
Sujet : Indécis, indécis

SiI tu peux aller voir la voiture avec un membre d'ici qui connaît la voiture et qui saura dire si c'est une voiture sur sa fin ou en état correct ce serait la meilleur des démarches. Aussi qu'il puisse suivre la voiture lors de l'essai pour voir si il y a de la fumée noir etc
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MT-S

Message par Crazy69 »

hello, désolé d'avoir placé mon sujet dans la mauvaise section et merci pour la réponse. qui puis je joindre comme membre en Belgique pour me faire conseiller?

Merci, xa
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MRS

Message par milosavljevicm »

Tu as la carte des membres dans mon message de bienvenue dans ta présentation :D
Je ne pense pas que tous les belges sont sur la carte mais rien que sur la 1ère page du forum de présentation tu devrais en avoir pas mal :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: conseils achat MRS

Message par savoisien »

Au vu des photos.
Rien à signaler en carrosserie mais les photos ne sont pas très nettes.
Par contre:
C’est une phase 1...
C’est une SMT...

Le prix est correct.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: conseils achat MRS

Message par MR917 »

C'est une phase 1, donc fabrication plutôt 2002 que 2003.
C'est une SMT (commande de boite séquentielle), que presque personne ne sait dépanner si (ou quand) ça tombe en panne.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

Les dernières phases 1 ont eu des blocs de ph2 ;)

La SMT ne doit pas être un frein :)

Donc je dis pourquoi pas :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

MR917 a écrit :C'est une SMT (commande de boite séquentielle), que presque personne ne sait dépanner si (ou quand) ça tombe en panne.
T'es méchant tu m'a oublié :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: conseils achat MRS

Message par DaCe »

Bienvenue :)
Fkl: il a mis "presque" ca compte :)

Tu as des sites internet pour verifier avec le car pass en belgique, ca te donne une idée sur l'historique et le suivi sur le kilométrage.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: conseils achat MRS

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Les dernières phases 1 ont eu des blocs de ph2 ;)
Il n'y a pas que le bloc, à part l'esthétique il y a aussi la boite, les phares, et les renforts de châssis à partir de 2004.
La SMT ne doit pas être un frein :)
C'est noté !
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: conseils achat MRS

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :
MR917 a écrit :C'est une SMT (commande de boite séquentielle), que presque personne ne sait dépanner si (ou quand) ça tombe en panne.
T'es méchant tu m'a oublié :-D
Presque personne c'est qui à ton avis ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

MR917 a écrit :Il n'y a pas que le bloc, à part l'esthétique il y a aussi la boite, les phares, et les renforts de châssis à partir de 2004.
C'est pas la mort spèce de taliban :lol:
MR917 a écrit :Presque personne c'est qui à ton avis ?
:-D :drinkers: :partyman:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Merci les gars...pré catas virés c'est déjà ça. Pour la boite, je préfèrerais full manuelle mais elle me plait, si vous avez des docs sur la boite séquentielle, je suis preneur. Merci, xa.
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: conseils achat MRS

Message par f5bqp »

Bonjour,

J'ai acheté en Janvier une MR-S de 2002 à boite smt toutes options avec le hardtop et je suis fort satisfait de cette Belle Rouge .
Un peu chère mais 75000km avec le carnet d'entretien à jour ce n'est pas si courant et seulement deux propriétaires, le premier à 72000 et le deuxième à 75000 (il s'est fait un peu de monnaie au passage ...) .

fkl91 il faudra que je te la montre et que tu me dises un jour ce que toi tu en penses .

Allez bon achat, la MR-S à boite smt c'est super!
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Salut salut. Merci pour vos réponses. Même chez toyota ils ne savent pas la réparer? Pour la car pass, comme c'est un particulier, il n'est pas obligé de le donner mais je suppose qu'il peut l'obtenir.

Merci, xa
Verrouillé