Le Kilometrage de votre Mrs

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par Funnyman »

Année : 2001
Moteur : changé par RADA and DR RADA ~60.000kms je crois
Véhicule : acheté en mai 2015 avec 119.000kms __ ~175.000Kms à ce jour (sans compter les accidents, j'ai roulé 1an et demi avec).
Détails : léger claquements mécanique, les accoudoirs de portes qui vibrent (silentblocs Kirkausorus), le système de "vérin" du coffre de tableau de bord inefficace, les verrouilleurs de HardTop qui se déverrouillent sous le moindre "gros" choc, un petit filet d'eau passe à travers la vitre conducteur (joint de montant de porte vergeturé :lol: ).
...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par Blacksad »

Année : 2004

Moteur : origine , 70 000 miles ( 115 000Km environ)

Véhicule : 70 000 miles ( 115 000Km environ) acheté à 59 000 miles (100 000km) à un binational GB/France en mai 2015 soit environ 7500km / an.

Détails : aucune conso identifiée, entièrement d'origine, y compris précata (j'avais renoncé, pas le niveau !) sauf pneus à priori (TOYO à l'arrière et Bridgestone à l'avant) et les phares changés à 69 000 miles pour passer le CT
Un trou d'1mm sur la capote (coin supérieur arrière droit, rien qui rentre mais en ce cas ça ruissellerait à l'intérieur pour retomber dans les gouttières de capote)
1 carter de protection sous caisse repris car fixations HS suite à sortie de route
Jantes assez abîmées (rayures, enlèvements de matière... etc déjà là à l'achat)
Une vis inox HM8x25 tombée dans le cache pare-chaleur du collecteur 2/1 qui vibre à certains régimes moteurs lorsqu'il est froid. Disparaît lorsqu'il est chaud (irrécupérable sans tout arracher)
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par Luc Mirepois »

Année 2000
Ex Sferrari , environ 56000 miles au compteur non garantis , mais moteur refait par Matt Performance ( environ 15000 kms )
volant moteur allégé (15000 kms)
Embrayage renforcé 15000kms
Boîte révisée 15000 kms
désossée par SFerrari (gain 170 kg)
ressorts courts bilstein
baquets
Vitres Makrolon
Échappement Matt performance 15000 kms (passe tous les contrôles sonores piste (même charade)
Consommation Eau huile : néant entre chaque vidange (toutes les 4 sorties piste)
Utilisation Piste + route de mon domicile à la piste
Pas faite pour la route , très inconfortable et imprécise sur route à vitesse soutenue (déconseillé) , très joueuse sur la piste en raison de la répartition des masses av/ar 29/71
Nécessite une geo qui sera faite bientôt avec l'ajout des BC racing
Voiture hyper costaud , idéale pour se faire plaisir sur piste à peu de frais.
PS: la batterie de moto est largement suffisante (peut rester entreposée 3 semaines sans tourner , redémarre au 1/4 de tour)
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par piston75 »

Novembre 2005
73 000km
RAS sauf pièces d'usure - freins, pneus, embrayage, essence
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
jibou
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2017 16:30
Localisation : 27 la croix saint leufroy

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par jibou »

Spyder RHD silver cuir noir 5mt.
Mec : 04/2000
Miles : 94000 environ.
Rebuilt : pas que je sache
Au vu du numéro moteur il est d'origine
Numéro de série caisse : 00009035
Certains bruits moteur sont déroutants pour moi qui ait l'habitude des B16a1, F20c honda ou BP Mazda.
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par yoann »

Année : 2000
Moteur : origine 140 000 Km
Véhicule : 140 000 Km
Détails : acheté à 60 000 km, mange l'injecteur du cylindre n°3 tous les 70 000 km donc fraichement changé. A priori pas de pb d'huile mais je suis inquiet sur précata des modeles 2000 donc je vais peut-être le changer par un modele sport. Echappement 4 sorties allemand monté cet été et en attente de monter le Kit GB de Nigel Smith en cours de négo + les jantes de la lotus Elise (16" front et 17" rear) :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par milosavljevicm »

yoann a écrit :A priori pas de pb d'huile mais je suis inquiet sur précata des modeles 2000 donc je vais peut-être le changer par un modele sport
Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
pz-kpfw
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 19 juil. 2017 21:31
Localisation : 31

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par pz-kpfw »

née le 24 11 2002 (et non pas de 03 2002 comme je disais sur un autre post , erreur )

153 000 kms au compteur , ne bouffe pas d'huile .


.
collitsp
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 01 janv. 2010 14:46

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par collitsp »

Année: 2000
Achetée en 2004 avec 140000 km au compteur.
Actuellement, 269596 km avec le moteur d'origine.
Le moteur commence à rendre l'âme: 2 cylindres avec 8 de compression... mais elle roule tous les jours. 1 / 1.5 L au 1000 km. Ne consomme pas d'eau. Je compte réalésé dès que j'aurai les moyens. Super bagnole. J'espère encore rouler 20 ans avec... j'ai 52 ans ...
Avatar du membre
Laulau
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 22 mars 2016 17:52
Localisation : Pau

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par Laulau »

yamahadx7 a écrit :En lisant un Km élevé a l'instant


Année : 2001

Moteur : origine/changé/refait , 112 000 Km

Véhicule : (si moteur changé ou refait) origine Km

Détails : (conso huile ou eau, claquements ... des détails qui peuvent identifier le vieillissement du MR )
rien de tout ça...
Le plaisir de conduire n est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par JCC »

J'ai passé les 160.000 aujourd'hui avec ma phase 1 de 2001 !!!!

j'ai retrouvé un message un peu plus haut qui montre que j'ai fait 24000 km en 5 ans ouh !!!!! (y'aurait-il un lien avec une naisssance double dans l'intervalle ? ........)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Le Kilometrage de votre Mrs

Message par chris30000 »

Année : 2005

Moteur : Origine

Véhicule : 196 000 Km

Détails : Full stock, aucune conso d'huile ou de quelconque fluide pour le moment.
Bruit au niveau des arceaux de la capote quand je prend des trous
Léger bruit de grincements au niveau du train arrière quand il fait froid et que la voiture est froide (suspension ou soient bloc caoutchouc qui couine )
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Répondre