emplacement boitier Engine Control Module

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
ivoir01
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2014 18:42

emplacement boitier Engine Control Module

Message par ivoir01 »

Bonjour a tous ,

je cherche a connaitre l'emplacement du boitier Engyne Control Module sur mon MR de 2004.

je viens de faire l’acquisition sur EBAY pour 60€ frais de port compris d'un boitier additionnel d'occasion de type FGA motorsport de 2008.
il se trouve que se boitier doit être raccorde par soudure sur les fils du connecteur Engyne Control Module.
le manuel de câblage n’était pas fourni avec le boitier ce qui justifie probablement son prix de vente mais, j'ai réussi a me le procurer auprès de FGA Motorsport.
je suis conscient que ce boitier n'apportera que quelque CV supplémentairement a mon MR de l’ordre de 5 a 6 CV .
malgré le faible gain de puissance ,je désire l'installer avant tout pour le FUN.

je profite de ce message pour savoir si un de vous avait installe se type de boitier de type FGA avec fil a souder et si toutefois ,il se rappel du câblage
du boitier afin que je le comparer avec celui indiquer par FGA motorsportc car j'ai un doute avec le câblage indiqué des fils marron ,bleu et orange

merci d'avance pour toutes vos réponses
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: emplacement boitier Engine Control Module

Message par milosavljevicm »

Tout est dans la doc technique que tu trouves dans le sujet Sujet : Doc technique MRS. Il y a une page avec l'emplacement de tous les modules.

Il s'agit du mot "ENGINE" et non "ENGYNE"

Il est derrière le coffre côté conducteur.
Penses à utiliser un moyen d'assemblage réversible avec des cosses sécurisées (pas des truc à 10 centimes avec le cache plastique qui s'en va et qui t'empêche de bien sertir le fil).

Et non je n'ai pas utilisé un boîtier qui peut faire plus de mal que du bien. Mal car une intervention délicate.

Tu nous feras un retour ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ivoir01
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2014 18:42

Re: emplacement boitier Engine Control Module

Message par ivoir01 »

merci pour ton information milosavljevicm
des la mise en place du boitier additionnel je ne manquerai pas de donner mon avis sur son l'efficacité.
Avatar du membre
ivoir01
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2014 18:42

Re: emplacement boitier Engine Control Module

Message par ivoir01 »

re bonjour,
après câblage du boitier additionnel et mise en route moteur , le moteur fonctionne normalement .
essai sur route ,je ne ressent pas vraiment différence de puissance avec le boitier .
après 3 km le voyant défaut moteur s'est allumé ?
mise en place d'une interface de diagnostique sur l'OBD ,aucun défaut relever par l'application ?
après une tentative de forçage acquit défaut sur l'application OBD ,le voyant défaut moteur s'est éteint.
nouvel essai sur route et de nouveau ,voyant défaut moteur allumé.
pas de défaut sur l'application OBD ,forçage acquit défaut, le voyant s'est de nouveau éteint .
retrait du boitier additionnel puis essai sur route , OK
visiblement le boitier est responsable du défaut moteur !
je vais donc retourner le boitier au vendeur.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: emplacement boitier Engine Control Module

Message par milosavljevicm »

MERCI pour le retour

SI tu souhaites vraiment un petit gain sensible au quotidien prends un PFC.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre