Circuit d'essence

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Circuit d'essence

Message par cyrilturbo »

Salut à tous

Pour mon swap plusieurs solutions pour le circuit d'essence s'offre à moi .. j'aurais aimé avoir votre avis sur les avantages et les inconvénients de chacun.. sachant que ce qui me gêne le plus c'est qu il n y est pas de retour ..

Tout d'abord je précise que c'est pour un k20 et que j'ai changé la rampe d'injection pour y intégrer un régulateur de pression d'essence réglable.

Le premier est le plus simple .. une fois la rampe passé je vais au régulateur et vais me connecter sur l alimentation avec un té...
Je ne suis pas un fan mais ca me paraît le plus simple

Le second serait de créer un retour sur la pompe donc en évitant de se reprendre sur l alimentation..

On m'a parlé aussi du système type megane rs qui aurait comme avantage premier d'éviter le dejaugage en faisant un tour complet avec l alimentation d'essence autour du réservoir etc il faudrait que je fasse un dessin pour etre plus claire ..

Nos petite mr sont elle sujette au dejaugage?

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Circuit d'essence

Message par milosavljevicm »

Sujet : Pompe à essence

Ta 1ère solution n'a aucun intérêt. Pour réguler la pression il faut avoir une différence de pression pour pouvoir "détendre" en relâchant une partie du débit. Du coup je ne vois pas trop.

La seule solution viable est de faire un retour dans le réservoir. L'avantage de la solution régulateur intégrée dans la pompe sans retour c'est l'énergie électrique consommée. Mais c'est mal pour le vapour lock dont je parle dans le lien ci-dessus.
Le circuit de retour dans le réservoir après le régulateur n'a que deux défaut dont un seul te concerne. Cela brasse de l'essence chaude dans le réservoir et du coup tu auras plus de vapeur d'essence dans le réservoir. D'où l'utilité d'avoir un circuit de recirculation des vapeurs du réservoir. Sinon, de le mettre à l'air libre hors chaleur mais ca pue comme pas possible. Type voiture des années 40. Un petit risque de s'enflammer aussi.
En tout cas faut surtout pas boucher le dégazage du réservoir parce que si il mante en pression avec la chaleur, tu ne vas pas aimer car ta richesse va augmenter. Et avec le réservoir qui se vide la pression avant la pompe va baisser et elle va peiner à mettre assez de débit pour garder la pression du régulateur....
Bref tu vois l'image
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Circuit d'essence

Message par cyrilturbo »

Ok si je comprend bien je n'ai pas trop le choix que de faire un retour :D du coup il faut que je remette le canister :? Pour l'instant j'ai jUste enlevé le canister et laissé le circuit à l'air libre en attente.. d'autre solution existe pour recycler les vapeurs d'essence? car le miens je ne sais plus si il est en bonne état :?
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Circuit d'essence

Message par Minkay »

Le canister c'est juste un filtre.......Tu peux prendre un filtre à essence ou un oil catch tank que tu peux ouvrir et tu le rempli avec de la paille de fer que tu change quand elle a une sale gueule......Le but est d'absorber les vapeurs pour éviter que ça s'enflamme
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Circuit d'essence

Message par milosavljevicm »

Le problème de la paille de fer est qu'elle n'absorbe pas mais si refroidi (par exemple dans un flux d'air frais) elle condense et c'est ce qu'il faut.
Le problème avec la condensation est qu'une fois le moteur coupé, il n'y a plus de froid et le liquide s'évapore, la "bouteille" monte en pression ou si mise à l'air libre, les vapeurs sortent.

Le truc chouette avec le charbon actif est que les vapeurs reste absorbées jusqu'à ce que ce canister n'est pas mis en dépression.

Je pense qu'une bouteille avec limaille (qui s'oxyde avec l'essence...) dans le compartiment moteur est largement moins bien qu'une durite à l'air libre dans l'aille loin de la chaleur (à l'ancienne).
Sinon, le canister du MR s'achète chez les casseurs de MR pour trois fois rien. Je suis également plutôt sûr que le calculateur K20 a une commande d'électrovanne comme le MR vu que c'est obligatoire pour homologuer une voiture depuis plus de 20 ans.
Et même, un canister tel que d'origine avec juste une mise à l'air c'est mieux que plein de solutions bricolées.

Matthieu, pour toi pas de questions à se poser puisque tu peux le garder. PFC le gère de mémoire. En tout cas la vanne est toujours fermée excepté quand tu est en stabilisé faible charge donc pas de danger de comprimer le réservoir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Circuit d'essence

Message par Minkay »

J'ai viré le canister depuis longtemps..... J'ai mis une durite de mise à l'air qui part sous la caisse......Ça prenait trop de place
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Circuit d'essence

Message par cyrilturbo »

Je pense peut être à mettre le canister a l'avant vue qu'il y a de la place... mauvaise idée ?
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Circuit d'essence

Message par Minkay »

Non....Si ton montage est hermétique je vois pas de soucis...... C'est même une bonne idée .....Le seul problème c'est que dans toute la longueur du circuit du auras des vapeurs potentiellement inflammable..... C'est pour ça que d'origine la majorité du circuit est en tuyau rigide
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Circuit d'essence

Message par cyrilturbo »

ok je vais approfondir cette voie dans les prochains jours! merci :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Circuit d'essence

Message par fkl91 »

Pour en revenir a la question du début, il te faut quoi comme pression d'essence? Parceque si la pression de la pompe d'origine correspond ca t'évite bien des galères ;)

La Mr ne dégauge pas spécialement mais à la limite concentre toi sur un réservoir tampon si tu veux etre sur ;) (non tu pourra pas faire le retour de régulateur dedans)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Circuit d'essence

Message par cyrilturbo »

fkl91 a écrit :Pour en revenir a la question du début, il te faut quoi comme pression d'essence? Parceque si la pression de la pompe d'origine correspond ca t'évite bien des galères ;)

La Mr ne dégauge pas spécialement mais à la limite concentre toi sur un réservoir tampon si tu veux etre sur ;) (non tu pourra pas faire le retour de régulateur dedans)
Je suis d accord avec toi si je peux garder à l'origine ce serait top!! Je ne sais pas ce qu il me faut je sais jUste qu'il faut que j augmente le débit des injecteurs et donc j'imagine la pression d essence et pour que ce soit mieux pour régler tant qu à faire avec un régulateur réglable
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Circuit d'essence

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit : La Mr ne dégauge pas spécialement mais à la limite concentre toi sur un réservoir tampon si tu veux etre sur ;) (non tu pourra pas faire le retour de régulateur dedans)
Tu dis ça parce que tu préfère drifter que gripper :lol: Forcément tu prends moins de G.
Mais y'en a plusieurs ici qui ont déjaugé sur piste en longue courbe appuyée. Moi ça m'est arrivé une fois sur route. ça fait bizarre la coupure d'ailleurs.
Tous les cas recensés était autour du quart de réservoir ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Circuit d'essence

Message par Marty »

+1, pareil avec un petit quart
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Circuit d'essence

Message par fkl91 »

Oui pareil avec un quart mais quel idée aussi de rouler avec 1/4 du plein ^^ ca fait gagner du poids? wouhouuu vous etes déjà pas lourd, abusez pas :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Circuit d'essence

Message par Marty »

Pas les moyens de mettre plus mon pauv' monsieur... François m'a tout piqué :cry:

(Je sens qu'on commence tout doucement à pourrir ce post qui était très intéressant et technique à la base... désolé !)
Répondre