2ZZ et contrôle technique

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par ProphetHornet »

tatieu a écrit :J'ai une question très basique pour le coup du CT et de la lecture OBD... N'est-il pas possible de mettre 2 ECU (1ZZ et 2ZZ), le 2ZZ pour de vrai et d'alimenter un ECU de 1ZZ juste pour qu'il voit à l'OBD que c'est un 1ZZ et sans CE ?
Je sais pas si je suis très clair...
Pour le CT concernant l' OBD dans tous les cas c'est que a partir de 2002 pour les véhicules essence.
Tant que le voyant moteur n'est pas allumé c'est pas un problème si le numéro vin de l' ecu ne correspond pas au certificat d' immatriculation. Et pour l'instant si le contrôle ne peut pas être effectué (prise detériorée, protocole non reconnu, ou autres) c'est juste un défaut sans CV.
Donc pas la penne de s'embêter pour le moment après pour l'année prochaine je sais pas encore.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par fkl91 »

tatieu a écrit :J'ai une question très basique pour le coup du CT et de la lecture OBD... N'est-il pas possible de mettre 2 ECU (1ZZ et 2ZZ), le 2ZZ pour de vrai et d'alimenter un ECU de 1ZZ juste pour qu'il voit à l'OBD que c'est un 1ZZ et sans CE ?
Je sais pas si je suis très clair...
Si l'essai ce fait moteur tournant c'est pas réalisable ;)

L'ECU (1zz ou 2zz etc etc) check tout les composants et affiche les défauts, simuler un capteur avec une résistance c'est facile, simuler le fonctionnement d'un moteur c'est irréalisable pour 99% des gens ;)
mry0y007 a écrit :Bon dans mon cas, il faut que je négocie avec le mec d'avoir une boite de Celica TS. L'ECU sera japonais (histoire des clefs) et le moteur sera anglais (je demanderais celui de Celica pour être bien).
Je te déconseille l'ECU jap pour un démarrage de swap.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par mry0y007 »

fkl91 a écrit :
tatieu a écrit :J'ai une question très basique pour le coup du CT et de la lecture OBD... N'est-il pas possible de mettre 2 ECU (1ZZ et 2ZZ), le 2ZZ pour de vrai et d'alimenter un ECU de 1ZZ juste pour qu'il voit à l'OBD que c'est un 1ZZ et sans CE ?
Je sais pas si je suis très clair...
Si l'essai ce fait moteur tournant c'est pas réalisable ;)

L'ECU (1zz ou 2zz etc etc) check tout les composants et affiche les défauts, simuler un capteur avec une résistance c'est facile, simuler le fonctionnement d'un moteur c'est irréalisable pour 99% des gens ;)
mry0y007 a écrit :Bon dans mon cas, il faut que je négocie avec le mec d'avoir une boite de Celica TS. L'ECU sera japonais (histoire des clefs) et le moteur sera anglais (je demanderais celui de Celica pour être bien).
Je te déconseille l'ECU jap pour un démarrage de swap.
C'est l'anglais qui propose ça dans son annonce :
"SJ Autosport Unlocked 2zz celica UK ecu. (If your car is an MRS we will supply a jap ecu) - our ecus work with your cars immobiliser and allows you to read the codes if you were to have an EML"

Quel ECU passe et que me conseillerais-tu sachant que le tout serait monté par des professionnels ?
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

Si c'est monté par des professionnels que tu vas bien payer pourquoi tu cherches à te substituer à eux ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par tatieu »

Bon, et Francis, tu nous fait un post sur le swap... Ça m'intéresse...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

Il y en a plusieurs de bien sur le forum
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par fkl91 »

mry0y007 a écrit :C'est l'anglais qui propose ça dans son annonce :
"SJ Autosport Unlocked 2zz celica UK ecu. (If your car is an MRS we will supply a jap ecu) - our ecus work with your cars immobiliser and allows you to read the codes if you were to have an EML"

Quel ECU passe et que me conseillerais-tu sachant que le tout serait monté par des professionnels ?
Ben ils te disent bien que si tu veux swap ils te fournissent un ECU UK qui gardera l'antidémarrage et l'OBD, si tu passe en ECU Jap (visiblement ce qu'ils veulent faire pour les mrs) tu n'aura pas d'antidémarrage (ca on s'en fout l'ECU US l'a pas non plus) mais t'aura pas d'OBD donc si t'as un souci (dans 1 mois ou dans 2 ans) t'aura jamais de voyant et va faire un diag sans OBD de nos jours... en plus de ca l'ECU Jap est bridé a 180km/h donc faut un boitier additionnel pour virer le limiteur et ils précisent pas si c'est fourni ;)

Passer d'un ECU a l'autre sur MR ça demande des modifs de légère modif de faisceau, je pense qu'ils ont juste pas envie de se "compliquer" le truc.
milosavljevicm a écrit :Si c'est monté par des professionnels que tu vas bien payer pourquoi tu cherches à te substituer à eux ?
Parceque la solution est pas terrible et qu'on sait faire "mieux" :)
tatieu a écrit :Bon, et Francis, tu nous fait un post sur le swap... Ça m'intéresse...
Un jour j'aurai la motivation ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

L'ECU japonais a juste des avances un peu plus agressives compte tenu de l'indice d'octane de l'essence au Japon.
Sans OBD c'est franchement la prise de tête.
fkl91 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Si c'est monté par des professionnels que tu vas bien payer pourquoi tu cherches à te substituer à eux ?
Parceque la solution est pas terrible et qu'on sait faire "mieux" :)
Là n'est pas la question. Quand une personne va voir un professionnel pour qu'il fasse un travail que la personne en question ne sait pas faire je ne vois pas comment arriver à dire, je ne sais pas faire mais je veux que ce soit fait comme ça.
Même démarche que Berry sur FB. Quand la question comporte la réponse y a rarement des choses à faire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par fkl91 »

Dans cet optique la seul ceux qui savent pourrait être exigeant? ^^

Je sais pas monter un mur en parpaing (DACEEEEEEEEEEEEEE :p ) mais pourtant je suis capable de te dire si c'est mal fait ^^ pas droit, trou entre les parpaing etc ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par DaCe »

Fkl: :axe:
nan tu sais pas, faut maitriser le fil d'aplomb pour ça, ou avoir l'oeil portugais :lol:

je ne vois pas en quoi le fait d'etre "ignorant" ne permet pas d'etre exigent si on est client.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

Exigent oui, dire je veux cette pièce plutôt que celle-ci moins.

Tu vas à la concession, tu demandes qu'ils te montent un embrayage ACT HDSS, ils te disent non.
Tu demandes de leur fournir tout, il te disent non.

C'est prendre un mécanicien qualifié pour un manutentionnaire à qui tu dis prend ça, met le là et ainsi de suite. Et surtout à la fin tu lui demande de te le garantir !
Bref, c'est pas la question.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par fkl91 »

Ca s’appelle de la personnalisation ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par Marty »

Mon mécano Mini (pro et cher) m'a fait tenir un carter moteur avec des serflex la dernière fois...

Tu sais Misa, les trucs en plastique noir que t'utilises tout le temps :lol:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1878
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par JLouis42 »

Colson pas Serflex Marty voyons!

Juste pour ramener ma science sur un sujet où je pensais n'avoir aucune compétence pour poster.
Le Serflex est métallique et se serre par vissage, utilisé en plomberie ; il est désserrable (en dévissant)
Le Colson est plastique (pas forcément noir) se serre par encliquetage à l'aide de la pince qui va bien, il n'est pas réutilisable et est utilisé en électricité.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par John_MG »

[HS ON]
"Et le Rilsan dans tout ça?"

La différence entre un "collier" (potentiellement à vis, mais pas Forcément) et un "sert câble"

En anglais : "Hose Clamp" (qui s'utilise pour les durites "hose") vs "cable tie" (cravate à câble)
[HS OFF]
Répondre