MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Bonjour à tous, me voilà de retour ^^ suite à la casse de boite de vitesse de mon 1er MRS phase1 piste, j'ai refait une civic eg turbo, j'ai laché l'affaire en raison d'un gros manque de fun et me voila de retour en poly pocket
c'est une mrs Phase 2 totalisant 95 000 miles sans trop de rouille, avec aileron TTE et ligne TTE. intérieur cuir.
état des lieu à l'achat :
_ Pas de rouille sur le châssis
_ Amortisseur avant droit HS
_ Pas de bruit de boite et moteur parfait =) hormis roulement galet courroie d'accessoire qui chante un peu moteur froid
_ Joint cache culbuteur HS
_ déséquilibre frein à main
_ Phare avant ternis
La préparation se fera en 2 temps, le premiers jusqu'à septembre portera surtout sur le châssis, et quelques modif mineur sur le moteur, dans un 2em temps se qui me laisse un certain temps de réflexion, sur le futur de la motorisation, Turbo ou pas turbo, 2zz pas fiable ou K20 honda, Pour le moment je suis plus chaud pour le turbo et pour 3 raisons, le mrs est plus facile à piloter au couple que dans les tours, le 2zz est pas fiable lol et le K20 le swap risque de revenir chéro même si j'en est souvent à la maison. et pour le fun je ferai un changement de volant RHD to LHD si j'ai le temps et si je trouve les pièces "déjà fait" je ferai un petit tuto le moment venu =)
Voila pour se premier poste, j'ai fait quelques 1er modif qui suivront rapidement, je met à l'échange mon capot moteur avec l'aileron tte contre un sans et sans rajout en plus lol ^^ et ma ligne TTE + soult contre un hardtop.
Bonne lecture et la suite très très bientôt
c'est une mrs Phase 2 totalisant 95 000 miles sans trop de rouille, avec aileron TTE et ligne TTE. intérieur cuir.
état des lieu à l'achat :
_ Pas de rouille sur le châssis
_ Amortisseur avant droit HS
_ Pas de bruit de boite et moteur parfait =) hormis roulement galet courroie d'accessoire qui chante un peu moteur froid
_ Joint cache culbuteur HS
_ déséquilibre frein à main
_ Phare avant ternis
La préparation se fera en 2 temps, le premiers jusqu'à septembre portera surtout sur le châssis, et quelques modif mineur sur le moteur, dans un 2em temps se qui me laisse un certain temps de réflexion, sur le futur de la motorisation, Turbo ou pas turbo, 2zz pas fiable ou K20 honda, Pour le moment je suis plus chaud pour le turbo et pour 3 raisons, le mrs est plus facile à piloter au couple que dans les tours, le 2zz est pas fiable lol et le K20 le swap risque de revenir chéro même si j'en est souvent à la maison. et pour le fun je ferai un changement de volant RHD to LHD si j'ai le temps et si je trouve les pièces "déjà fait" je ferai un petit tuto le moment venu =)
Voila pour se premier poste, j'ai fait quelques 1er modif qui suivront rapidement, je met à l'échange mon capot moteur avec l'aileron tte contre un sans et sans rajout en plus lol ^^ et ma ligne TTE + soult contre un hardtop.
Bonne lecture et la suite très très bientôt
Modifié en dernier par Sebjpcar le 10 mars 2017 00:10, modifié 3 fois.
Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Re, alors voila l'étape 1, je suis aller faire des photos en pleine nuit lol xD
_ J'ai bossé sur le plus pressé la fuite d'huile, j'ai commandé le joints de cache culbu, décapage complet, peinture vermiculé + four, joints neuf et remontage =)
_ J'ai commandé le collecteur inox toyosport "reçu en attente de montage"
_ Filtre à huile bosch "reçu en attente de montage"
_ Huile 10w50 Motul 300V "reçu en attente de montage"
_ Huile de boite 75w90 motul qui va avec "reçu en attente de montage"
_ j'ai commandé 4 combinés fileté D2 j'attend de faire réception
_ J'ai en stock une admission à 250 balles de civic ej9, un short ram aem qui devrai aller parfaitement une fois modifié =) c'est gratuit ^^ "attente de montage"
Je vous laisse avec 3 photos, la suite samedi/dimanche : au programme ==> Démontage de tout se qui sert à rien dans la bais moteur, bandage collecteur et montage, modif de l'admission d'ej9 et les vidanges
_ J'ai bossé sur le plus pressé la fuite d'huile, j'ai commandé le joints de cache culbu, décapage complet, peinture vermiculé + four, joints neuf et remontage =)
_ J'ai commandé le collecteur inox toyosport "reçu en attente de montage"
_ Filtre à huile bosch "reçu en attente de montage"
_ Huile 10w50 Motul 300V "reçu en attente de montage"
_ Huile de boite 75w90 motul qui va avec "reçu en attente de montage"
_ j'ai commandé 4 combinés fileté D2 j'attend de faire réception
_ J'ai en stock une admission à 250 balles de civic ej9, un short ram aem qui devrai aller parfaitement une fois modifié =) c'est gratuit ^^ "attente de montage"
Je vous laisse avec 3 photos, la suite samedi/dimanche : au programme ==> Démontage de tout se qui sert à rien dans la bais moteur, bandage collecteur et montage, modif de l'admission d'ej9 et les vidanges
- milosavljevicm
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Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Félicitation pour ton nouvel achat
Le 2ZZ est fiable mais faut mettre dedans ce qu'il faut mettre, pas d'économie.
Avec ce que tu disais je pensais voir les photos liées au châssis. Pourquoi le collecteur si tu veux passer en turbo ?
Par ailleurs les vieux turbos sont franchement moins bien que les actuels avec une largeur de champ compresseur bien plus grande, la turbine plus progressive etc etc
Bonne préparation !
Le 2ZZ est fiable mais faut mettre dedans ce qu'il faut mettre, pas d'économie.
Avec ce que tu disais je pensais voir les photos liées au châssis. Pourquoi le collecteur si tu veux passer en turbo ?
Par ailleurs les vieux turbos sont franchement moins bien que les actuels avec une largeur de champ compresseur bien plus grande, la turbine plus progressive etc etc
Bonne préparation !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Pendant une fraction de seconde j'ai cru que c'était de vieille photo de la mienne avant que j'aille la chercher
Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Coucou l'amis =) à la base le 2zz je pensai le laisser full stock vu le poids de la bête, mais quand je lie tout les emmerdes de certain, le turbo s'impose, de plus j'ai encore les pièces du kit turbo de ma civic xD donc c'est gratuit, gratuit est un mot doux à mon oreille lol.milosavljevicm a écrit :Félicitation pour ton nouvel achat
Le 2ZZ est fiable mais faut mettre dedans ce qu'il faut mettre, pas d'économie.
Avec ce que tu disais je pensais voir les photos liées au châssis. Pourquoi le collecteur si tu veux passer en turbo ?
Par ailleurs les vieux turbos sont franchement moins bien que les actuels avec une largeur de champ compresseur bien plus grande, la turbine plus progressive etc etc
Bonne préparation !
Pour le collecteur atmo et l'admission c'est que je vais pisté d'ici cette été, pendant se temps la je vais bosser sur le châssis
d'ailleurs réception de mes combinés se matin ^^ photos en dessous
Pour le vieux turbo tu parle du K26 j'imagine ? il est encore utilisé sur les Porsches en format bi turbo, l'avantage ils sont très très fiable.
- Boud
- Pistard
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Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Salut à toi!
Un programme similaire à la mienne, il va y avoir quelques MR-S sur piste cette année ^^
J'ai le même capot avec aileron et la même face arrière en vente ou échange... Tu prévois le montage d'un arceau?
Un programme similaire à la mienne, il va y avoir quelques MR-S sur piste cette année ^^
J'ai le même capot avec aileron et la même face arrière en vente ou échange... Tu prévois le montage d'un arceau?
Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Coucou, ^^ yes ça va bien les mrs en piste c'est très maniable, le 30 je tourne déjà à Montbeugny, je vais dégager la capote complète, arceau et hardtop =) vital je fait 1m84 si je fait un toit je vais perdre 20cm sinon mdrBoud a écrit :Salut à toi!
Un programme similaire à la mienne, il va y avoir quelques MR-S sur piste cette année ^^
J'ai le même capot avec aileron et la même face arrière en vente ou échange... Tu prévois le montage d'un arceau?
Recap modif de cette après midi et quelques interrogations.
Super beau temps je me suis installer dehors pour profiter du soleil, J'ai monté les combinés avant, presque rabaissé à fond sur le corps fileté ^^, il reste à faire un carrossage ça devrai être bon. Demain je m'attaque à l'arrière mais se qui m'inquiète j'ai actuellement un rabaissement de -20 amortisseurs mort lol et j'ai déjà beaucoup de carrossage......... j'ai au moins 5 cm à gratter je vais finir à -8% à se rythme ........ il y à des cambers kit arrière pour mrs dans le commerce ? ou d'origine ya un réglage possible de quelques degré j'ai pas regardé les train encore. autre question avec les goujons d'origine car j'ai pas la motive de mettre du goujon long, une petite cale de quelques mm passe ? genre 0.5 par exemple
Place au photos
- Boud
- Pistard
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Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Powerflex fait un camber kit arrière, jette un œil sur mr2ben et eBay!
Si tu trouves un plan pour un arceau je suis preneur, sinon ce sera commande sur customrollcage.co.uk
Si tu trouves un plan pour un arceau je suis preneur, sinon ce sera commande sur customrollcage.co.uk
Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
re, sur mr2ben ya rien, sur ebay ya des cambers excentrique mais je vais pas gagner beaucoup au mieux 1.5°, d'origine ya pas d’excentrique ? Pour l'arceau je cherche je te tien au jus.Boud a écrit :Powerflex fait un camber kit arrière, jette un œil sur mr2ben et eBay!
Si tu trouves un plan pour un arceau je suis preneur, sinon ce sera commande sur customrollcage.co.uk
la galère avec le mrs c'est se manque de pièces.
je cherche 2 feu avant de phase 1 et pc avant phase 1 que je trouve franchement plus jolie aussi ^^ le pc arrière je vais le découper toute façon
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Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Salut,
Un petit conseil: Enroule le corps fileté de tes combinés avec du Shaterton. Sinon les futurs réglages vont être TRES pénibles.
Une fois la poussière, le sable, l'humidité et les mini gravillons posés dessus "impossible" de bouger ton "gros écrou".
Un petit conseil: Enroule le corps fileté de tes combinés avec du Shaterton. Sinon les futurs réglages vont être TRES pénibles.
Une fois la poussière, le sable, l'humidité et les mini gravillons posés dessus "impossible" de bouger ton "gros écrou".
MRiste 400%
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Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Oh le PC arrière TTE est aussi phase 2?
Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
l'avantage du pc ph2 tu vire les ab avant et ça te fait des ecopes :-)Sebjpcar a écrit :pc avant phase 1 que je trouve franchement plus jolie aussi ^^ le pc arrière je vais le découper toute façon
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
Le passage en turbo ça coûte quand même assez cher si on veut un truc fiable sur piste.......rien que le pfc c'est un coup de 1200€ donc avant de passez le cap faut qu'à d même étudier le truc...... c'est une grosse modif
- RedCoyotteV8
- Promeneur
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Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet
bonjour SEB tu as toujours ton aileron TTE à la vente ? merci de ta réponse
non je ne roule pas vite ! je vole juste un peu......trop bas ! :smt059
pas d'alcool au volant, il ne faut jamais risquer la vie.....de sa MRS !
pas d'alcool au volant, il ne faut jamais risquer la vie.....de sa MRS !