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fkl91 a écrit :Eh ben non justement ^^, on demande pas le même travail a une bougie au ralenti qu'a une bougie a 7000tr, pareil pour les conditions de travail (chaud/froid)
Ben non morte, elle est morte; That's all. Après comme tu dis, elle peut être mourante :wink:
Plusun pour l'humidité, un coup de WD40 sur les contacts et ça repart.
Mais c'est pas les bougies lol arrêtez :-P
Ça broutait déjà avant le changement.
Il a changé les bougies justement parce-que ça broutait :-)
Alors d'accord peut-être qu'il avait un problème qu'il a résolu et remplacer par un autre avec le nettoyage du maf, l'installation des nouvelles bougies ou autres, mais vous allez le chambouler avec vos conneries :-P
Salut à tous, lecteur obd reçu ce jour et donc code P0303 "raté d'allumage cylindre 3". Je m'y mets samedi. Dans l'ordre dites moi si je me trompe, je vais inverser les bobines afin de savoir sir le code cylindre change. Si c'est le cas pas de doute c'est une bobine. Si ce n'est pas le cas, inversion des bougies, si toujours pas bon, je sèche...! Votre avis ?
Salut à tous. Je ne sais pas si chez vous il fait aussi beau qu'à Royan mais franchement grand soleil donc top pour regarder le moteur de la belle.
Donc poursuite des investigations:
1) Effacement du défaut P0303
2) inversion des bobines
3) P0303 s'allume de nouveau
4) acquittement du défaut
5) inversion des bougies avec remise en place des bobines
6) P0303 s'allume de nouveau
A lecture, le Maf indique en moyenne de 5 à 5,6 g/s au ralenti (environ 1200 tours)
Si ce n'est pas un pb d'allumage, la prochaine étape c'est le MAF et les injecteurs.
Ton ralenti ne descend pas plus bas à chaud ? Normalement il doit être de 800 t/mn.
MR917 a écrit :Si ce n'est pas un pb d'allumage, la prochaine étape c'est le MAF et les injecteurs.
Ton ralenti ne descend pas plus bas à chaud ? Normalement il doit être de 800 t/mn.
Oui le ralenti descend bien à 800 tours mais le MAF semble fonctionner normalement au regard des mesures, sauf si le débit indiqué n'est pas bon mais.. Concernant les injecteurs, pas facile d'accès sans faire de conneries sur la bête . Je tenterai bien un nettoyant dans le réservoir. Qu'est ce que vous en pensez ?