Plaquettes Dixcel vs Project Mu
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- tatieu
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Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Bonjour à tous,
Pour cette année, j'investi dans les freins pour en avoir des bons. J'ai 3 choix possibles : Carbotech, Project Mu et Dixcel
Je m'oriente principalement vers les Project Mu HC+, les Carbotech XP8 étant plus chères. Ceci étant, il y a les Dixcel Type-Z qui me font hésiter.
Pour résumer :
Carbotech XP8 : 500€
PMU HC+ : 450€ > http://www.project-mu.co.jp/en/products/pad_hcplus.html
Dixcel Type-Z : 460€ (voir moins sur Suruga) > http://www.dixcel.co.jp/en/pad/pad_z.html
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des Dixcel ? Je sais que l'efficacité des PMU ou Carbotech n'est plus à démontrer mais c'est pour avoir des infos supplémentaires.
Autre question... Est-il nécessaire de mettre des disques spécifiques ou des origines ou pseudo-origines feront l'affaire ?
Si vous avez des suggestions, je prends
Pour cette année, j'investi dans les freins pour en avoir des bons. J'ai 3 choix possibles : Carbotech, Project Mu et Dixcel
Je m'oriente principalement vers les Project Mu HC+, les Carbotech XP8 étant plus chères. Ceci étant, il y a les Dixcel Type-Z qui me font hésiter.
Pour résumer :
Carbotech XP8 : 500€
PMU HC+ : 450€ > http://www.project-mu.co.jp/en/products/pad_hcplus.html
Dixcel Type-Z : 460€ (voir moins sur Suruga) > http://www.dixcel.co.jp/en/pad/pad_z.html
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des Dixcel ? Je sais que l'efficacité des PMU ou Carbotech n'est plus à démontrer mais c'est pour avoir des infos supplémentaires.
Autre question... Est-il nécessaire de mettre des disques spécifiques ou des origines ou pseudo-origines feront l'affaire ?
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MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- milosavljevicm
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Je viens juste de passer la commande pour 386GBP livrés pour l'EVO XP8. À une journée près je te faisais une commande groupée.
Pour le MR je pense que même les AX6 sont suffisantes pour venir à la limite des AD08R.
Pour les disques, il faut que les plaquettes se nettoient pour garder une constance sur la durée de vie. J'ai des rainurés/percés mais c'est juste que l'occasion pas chère s'est présentée. Des disques juste rainurés sont parfait (c'est ce que je reprendrais).
Pour le MR je pense que même les AX6 sont suffisantes pour venir à la limite des AD08R.
Pour les disques, il faut que les plaquettes se nettoient pour garder une constance sur la durée de vie. J'ai des rainurés/percés mais c'est juste que l'occasion pas chère s'est présentée. Des disques juste rainurés sont parfait (c'est ce que je reprendrais).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Profed
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Alors moi je ne prend plus que des disques plein car les autres sont fragiles (mais c'est surtout valable si tu met les roues sur piste ou que tu te fait des descentes de cols!)
Enfin si tu met de la super bonne qualité cette remarque n'est pas valable!
Enfin si tu met de la super bonne qualité cette remarque n'est pas valable!
- tatieu
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Je suis fortement intéressé par les disques MTEC, il y a pas mal de possibilités :
Les derniers me plaisent bien. Les critiques sont bonnes, du coup...
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- MRS_tsubasa
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Ça fait un moment que je regarde aussi c'est pas cher^^
- milosavljevicm
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
160GBP + port oui c'est bien + un retour des forums correct. Je suis intéressé si tu fais un achat.
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- tatieu
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Bon, j'vais organiser un GB pour les plaquettes, disques et compagnie sur Mtec
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- tatieu
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Je viens d'organiser un GB :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 17&t=12594
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- Pistard
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Une petite question...
Au vue de l'écart de tarif avec des ds2500 ou ebc, l'écart de performance est elle vraiment significatif étant donné que la plupart des pneus ne supporteront peut être pas une puissance trop élevé des freins?
Au vue de l'écart de tarif avec des ds2500 ou ebc, l'écart de performance est elle vraiment significatif étant donné que la plupart des pneus ne supporteront peut être pas une puissance trop élevé des freins?
- cow_boo
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
J'ai envei de dire qu'au delà de la puissance de freinage, il y a la résistance à l'échauffement qui est améliorée.
Avec des PMu ou des Carbotech, je ne me suis jamais vraiment posé de question lors de descentes de montagne "sportives" ou de journées circuit.
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- milosavljevicm
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Les DS2500 ne freinent pas sur mon EVO. Mais pas du tout
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- Pistard
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Je vous rejoins tous les 2 , l'importance de la résistance à l'échauffement est hyper importante surtout avec des voitures lourdes comme l'evo..
Mais je posais la question puisque la derniere fois que j'ai utilisé des ebc jaune c etait sur ma civic type r fn2 donc lourde.. et j'en étais satisfait ..
je me pose donc la question de remettre du ebc et pour un peu plus de 200e avant/arrière soit moitié prix de ce qui est proposé plus haut.. est ce vraiment justifié sur une voiture si légère ?
Mais je posais la question puisque la derniere fois que j'ai utilisé des ebc jaune c etait sur ma civic type r fn2 donc lourde.. et j'en étais satisfait ..
je me pose donc la question de remettre du ebc et pour un peu plus de 200e avant/arrière soit moitié prix de ce qui est proposé plus haut.. est ce vraiment justifié sur une voiture si légère ?
- milosavljevicm
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
Je n'ai jamais roulé avec les EBC jaunes. J’espère qu'il y aura des retours
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- Pistard
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
J'ai roulé avec sur civic ek4 avec étrier 6 pistons et sur ma fn2 en 6 pistons aussi content sur les 2 surtout sur l'endurance et l'usure .. mon seul bémol peut être un peu longue à chauffer.. et sur voiture lourde un léger manque de puissance je dirais mais à moins de 100e le jeu ca soulage quand même
- leufran60
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Re: Plaquettes Dixcel vs Project Mu
les plaquettes jaunes d'EBC ,c'est un bon compromis !!! meme pour un peu de circuit .