Bagagerie spécifique MR2

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
nicolino38
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2016 18:51
Localisation : à coté de Grenoble

Bagagerie spécifique MR2

Message par nicolino38 »

Bonjour

J'ai commandé la bagagerie spécifique pour nos MR (3 petits sacs à placer derrière les sièges) et la douche est un peu froide:
Commandé sur le site http://www.roadtripluggage.com/ le 18 septembre au tarif de 162,49$ soit 150,30€ via Paypal (article + frais de livraison).
Et aujourd'hui le facteur me demande 30,12€ supplémentaire de frais de douane !!!!

Bref bien cher les trois minuscules sacs et si c'était à recommander je ne les prendrais pas ...

@+
Nicolas
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Bagagerie spécifique MR2

Message par JLouis42 »

Ce ne sont pas les frais de douane ; mais la TVA (20%)
Tu as eu de la chance : voici mon expérience pour d'autres pièces pour une autre auto:
Pour l'achat des 4 amortos KYB en Californie avec un vendeur Ebay. (mars 2015)
Pièces 293.11$ = 257.76€
Port 145$ = 127.51€
TVA = 69.00€
Droits de douane = 11.00€
Frais de dédouanement = 14.00€
payés au transporteur

Total = 479.27€ (86% de plus que le prix des pièces)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bagagerie spécifique MR2

Message par MRiste 400% »

Salut,

C'est pas vraiment une surprise. On achète tous aux US quand on peut pas éviter mais on essaie d'estimer le coût final avec douane et TVA.
Comme ça au pire des cas pas de mauvaise surprise à la réception, et au meilleur des cas on échappe à la douane et c'est que du bonus.

Depuis 4 ans que j'achète chez MWR des pièces, j'ai bien dû laisser 600€ en douane, taxe de dédouanement ect ect. Mais ça n'a jamais été une surprise j'avais toujours mon chéquier de prêt quand j'attendais une réception des US.

Sinon pour le prix des sacs, malheureusement c'est comme tout. Dès que c'est du sur-mesure ça se touche un peu. Mais encore là je trouve que ça va.
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bagagerie spécifique MR2

Message par milosavljevicm »

Justement, faire faire ça à un pro français reviendrait moins cher. Tu pourrais même choisir du cuire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Bagagerie spécifique MR2

Message par Patou »

C'est vrai que cela commence a faire pour des sacs en toile :| .... Pour ma part, je les avais acheté a cette boutique, mais la législation/taxes il y a trois ans était autre sur les frais d'envois !
N'ayant rien eu à payer de plus que le prix des sac... Et les frais d'envoie.

De plus... Prenant le plus petit souvent pour aller au travail et y mettre le casse croûte, la doublure ainsi qu'une des languette du zip n'a pas résisté de trop, donc maintenant que j'ai les patrons des trois sacs et celui de la roue de secours, à en refaire, je ferais quelque chose de plus résistant, mais pas en cuir, ces sacs devant garder leur souplesse :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Bagagerie spécifique MR2

Message par savoisien »

Patou a écrit :C'est vrai que cela commence a faire pour des sacs en toile :| .... Pour ma part, je les avais acheté a cette boutique, mais la législation/taxes il y a trois ans était autre sur les frais d'envois !
N'ayant rien eu à payer de plus que le prix des sac... Et les frais d'envoie.

De plus... Prenant le plus petit souvent pour aller au travail et y mettre le casse croûte, la doublure ainsi qu'une des languette du zip n'a pas résisté de trop, donc maintenant que j'ai les patrons des trois sacs et celui de la roue de secours, à en refaire, je ferais quelque chose de plus résistant, mais pas en cuir, ces sacs devant garder leur souplesse :wink:
Te serais t'il possible de mettre les côtes des patrons?
Je me lance de la couture... :-D
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Bagagerie spécifique MR2

Message par Patou »

savoisien a écrit :
Patou a écrit :C'est vrai que cela commence a faire pour des sacs en toile :| .... Pour ma part, je les avais acheté a cette boutique, mais la législation/taxes il y a trois ans était autre sur les frais d'envois !
N'ayant rien eu à payer de plus que le prix des sac... Et les frais d'envoie.

De plus... Prenant le plus petit souvent pour aller au travail et y mettre le casse croûte, la doublure ainsi qu'une des languette du zip n'a pas résisté de trop, donc maintenant que j'ai les patrons des trois sacs et celui de la roue de secours, à en refaire, je ferais quelque chose de plus résistant, mais pas en cuir, ces sacs devant garder leur souplesse :wink:
Te serais t'il possible de mettre les côtes des patrons?
Je me lance de la couture... :-D

Je me suis peu être mal exprimé, voulant dire que si ces sacs venait à s'abîmer plus, j'aurais au moins la possibilité de les défaire/découdre et ainsi en refaire d'autres avec une meilleure finition/durabilité :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre