version facelift

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: version facelift

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Si c'est ça à partir de 2002 c'est OK.
JP m'a dis que les derniers phase 1 possédaient déjà des moteurs de phase 2 :) (c'est juste une info qu'il a constaté par lui même)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: version facelift

Message par yoan »

Pourquoi tu na pas traduit MR917 :smt102

Après traduction :

2000 - Mk3 est lancé en Europe, après avoir été lancé sur les marchés japonais et américains. Une petite modification est faite après que la voiture a été rouler sur les lignes pendant un certain temps, lorsque Toyota ajouter très petites "spoilers" aérodynamiques sous la voiture avant de chaque roue. Ceux-ci ont été équipés pour aider la stabilité à haute vitesse.

2001 - En 2000.

2002 - Ajout de l'amélioration des anneaux de contrôle huile équipant les Pistons.

2003 - (Production en fait à partir de fin 2002) Moyenne de révision du terme. Essentiellement une refonte cosmétique de la voiture, cependant quelques modifications mécaniques ont été apportées:

Nouveau pare-chocs avant avec lampes intégrées de brouillard avant.
Nouveaux phares avec de faibles unités séparées haute / faisceau et boîtiers chromés.
Nouvelles lentilles de feux arrière redessinés.
Ajout d'une nouvelle couleur codée pare-chocs arrière insère à côté de la plaque d'immatriculation.
Nouveau code couleur prises d'air latérales.
Nouvel Intérieur avec détails chromés sur les évents, tweeter entouré, commandes de chauffage et les poignées de porte.
sièges redessinées équipés.
Instrument et de contrôle de ventilation redessinés avec une nouvelle police de caractères.
Nouvelle Toyota Branded CD / tuner remplace Double DIN Sony CD / cassette / tuner équipé aux années précédentes.
16 "roues arrière remplacent 15" roues précédemment installés. Pneu arrière monte à 215/45/16 pour adapter les nouvelles roues plus grandes, à partir des 205/50/15 tailles précédentes montées dans les années précédentes. Pneus avant restent les mêmes.
Mise à jour de suspension à ressort ainsi que l'amortissement.
Amélioration de la suspension, membre attelle mis en place installé sur la suspension avant et arrière.
Une boîte 6 vitesses monté sur les deux voitures manuelles et SMT, en remplacement de l'unité 5 vitesse équipant les modèles précédents.
La SMT obtient la traction électronique et contrôle de la stabilité.
La liste des options est aussi élargi pour inclure des accessoires TTE, qui étaient auparavant inaccessibles au Royaume-Uni.


2004 - Visuellement identique à la voiture 2003, mais quelques améliorations majeures ont été apportées sous la peau. Essentiellement ceux-ci ont été faits pour améliorer la sécurité bien qu'ils aient l'avantage d'augmenter le châssis stifness ainsi:
Une Nouvelle face avant sous-membres et suppresseurs de momentum sur les tours de jambe de force pour aider à prévenir les membres secondaires de la hausse en cas de choc frontal, ce qui réduit dash panel intrusion dans l'espace de la cabine.
l'amélioration de package de sécurité passive en cabine adoptant un mécanisme anti-intrusion sur la pédale de frein et un matériau de rembourrage en dessous de la pédale d'accélérateur - où le talon du conducteur repose.
Renforts aux membres supérieurs avant et les beltlines de porte pour aider à disperser les forces de l'énergie de collision appliquées aux éléments latéraux avant, minimisant ainssi toute déformation de l'habitacle.
Nouveau pare-chocs arrière accolade, un nouveau renfort de support de jambe de force et de nouveaux panneaux de plancher-à-rocker bretelles attachées au principal élément transversal arrière-cabine.
Préciser les renforts du panneau de coup, des renforts du sol tunnel et plancher traverses permettent de minimiser l'intrusion du tableau de bord en cas de collision.
Le pilier central a été renforcé par des goussets et le renforcement du centre de chaussée traverse supplémentaires.
Nouveaux pads dans les portes et réaccorder la dureté du rembourrage de garniture pour réduire les risques de blessures d'impact de collision dans la région du torse.
Nouveaux accolades de direction.
Les nouveaux réglages de suspension.
Nouveau design du bouclier thermique équipant principalement le catalyseur et la soudure hochet qui cassé sur la conception précédente.
les supports de soutien Manifold ( collecteur ) sont maintenant en acier, boulonnés à quatre points sur le bloc moteur, le remplacement des éléments en acier pressé précédents qui étaient boulonnés seulement sur 2 points.

2005 - Pas d'évolution techniques, de petits ajouts d'options disponibles en packs comme :
Sièges chauffants offerts en option en forme de distributeur.
"Chrome Pack" l'option introduite
MR2 Retirée du marché américain

2006 - Pas de révisions techniques se produisent, MR2 Retirée de la vente au Royaume-Uni et en Europe.
TTE (Toyota Team Europe) sort un Kit Turbo qui devient disponible pour la modification à tous les mk3 MR2 en Allemagne.
TF300 modèle run-out est introduit, une «édition spéciale» de 300 voitures avec divers modifications cosmétiques mineures, construites pour éliminer le stock restant de Toyota GB.

2007 - Toyota stop la production de Mk3 MR2 au Japon.
Excusez moi si j'ai louper quelque chose :lol:
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2276
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: version facelift

Message par TECKEL 63 »

Si ça peut servir...:
J'ai acheté mon MR neuf le 22/08/2002 à la concession Toyota Clermont-Ferrand.
C'était un "phase 1" donc pré phase lift".
Je m'en suis bien servi pendant 13 ans... En lui tirant régulièrement sur la tronche... Certains ici pourront en témoigner...
Je l'ai bien sûr entretenu comme il faut, voir mieux (vidange moteur tous les ans soit environ pour moi, tous les 7500/8000 km) + les vidanges boîte etc... Etc...
Résultat aucune consommation d'huile... Et aucune casse moteur...
Je ne conteste pas qu'il y ai pu avoir des soucis sur certains MR prés FL, mais bon, faudrait aussi arrêter de croire que toutes ces caisses sont merdiques.
Un MR près FL vaut le détour!... Je n'en démordrais pas... Normal pour un Teckel... :lol:
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: version facelift

Message par MR917 »

Ils n'ont pas attendu le FL pour faire les modifications sur le moteur. L'essentiel (pistons et segments) était fait fin 2001.

http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 404#p58404
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: version facelift

Message par fkl91 »

De toute facon la rampe d'injection est différente, le cache moteur et la poulie de vilo ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: version facelift

Message par DaCe »

tu as des photos?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: version facelift

Message par fkl91 »

Non j'ai pas de phase 2 sous la main, j'accepte les dons :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: version facelift

Message par yoan »

Je confirme la rampe d'injection est bien différente et d’ailleurs elle n'a pas la même couleur ( orange pour les modèle 2000 et couleur rosé pour les modèle 2003 )
La poulie de vilo est aussi bien différente : pleine pour les modele 2000 et ajouré pour les modèle 2003 :wink:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: version facelift

Message par yoan »

Dace regarde j'ai trouvé des photos :
Ont vois bien la différence sur la poulie de vilo: l'une est plaine est l'autre ajouré :wink:
Mon 1er moteur celui du MR-S d'origine "1ZZFE ZZW30" modèle 2000
Mon 1er moteur celui du MR-S d'origine "1ZZFE ZZW30" modèle 2000
DSC01400 - copie.JPG (46.69 Kio) Vu 1898 fois
Mon 2eme moteur celui d'Avensis "1ZZFE E1ZT72" modèle 2005
Mon 2eme moteur celui d'Avensis "1ZZFE E1ZT72" modèle 2005
DSC01342 - copie.JPG (34.33 Kio) Vu 1898 fois
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: version facelift

Message par fkl91 »

Voila nickel :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: version facelift

Message par DaCe »

Merci :-) c'est bon a savoir pour l'achat.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: version facelift

Message par RADA and dr RADA »

:bear: J'ai trouvé, le problème vient des trous dans la poulie ... 15 ans que l'on cherche ... :bear:
Putain que je suis fort moi :-D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: version facelift

Message par milosavljevicm »

:smt023

Ca justifie amplement le Dr !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre