Vidange boîte de vitesses

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captainourson
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Re: Vidange boîte de vitesse

Message par captainourson »

Oui c'est une vue "de face" du bouchon de remplissage d'huile de boite.
Le bouchon sur la gauche qui n'est sur mon modèle pas un 5 pan mais une "Torx" est le bouchon de remplissage niveau.

Celui à droite, aucune idée :?:

Sinon pour la méthode de remplissage "du dessus" la seule chose que je pourrai ajouter c'est de bien sur enlever tout de même le bouchon de niveau et pas seulement de mettre la dose recommandé après vidange, à savoir 1.8 litres car dans la mienne même vidangée pendant toute la nuit (bouchon enlevé 12H) quand j'ai remis l'huile j'ai du en mettre 1.7 litres avant que ça déborde, donc il en restait dedans, attention donc au trop plein :wink:
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herve
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Re: Vidange boîte de vitesse

Message par herve »

Info concernant l'huile de BdV, Bill Sherman en tant que "porte-parole" de Spyderchat sur ces questions donne cette info sur sa bible du MR-S :

use a GL-4 gear oil for the synchro and LSD for strength. Avoid GL-5 rated gear oils

en clair, prendre de l'huile GL-4 et pas GL-5 pour la longévité de la boite...

A noter que ça correspond à la recommandation du garage varinot :

La préconisation constructeur se fichant royalement d'une norme API GL4 ou GL5, et le torsen travaillant très bien avec une huile API GL4, je dirais que "par sécurité", je préconiserais plus une Red Line MT90 pour vos belles (API GL4) qu'une Red Line 75W90 (API GL5)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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herve
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Re: Vidange boîte de vitesse

Message par herve »

En complément, mais avec un point de vue légèrement différent, un article intéressant (en provenance du monde du land rover) :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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milosavljevicm
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Re: Vidange boîte de vitesses

Message par milosavljevicm »

[ 1ère page remise en état ]
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Boud
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Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Boud »

Si on résume, la Red Line MT90 est conseillée pour une transmission d'origine, plus adaptée qu'une Motul Gear3000?
Oui, il va falloir que je vidange ma boîte sur la facelift...
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milosavljevicm
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Re: Vidange boîte de vitesses

Message par milosavljevicm »

Avec ma nouvelle boîte j'ai mis de la MT90 et franchement je n'y pense plus.

Une fois que j'ai compris pourquoi la GL4 est mieux pour nous que la GL5, j'ai fait le choix et je ne me suis plus reposé la question (pas eu besoin)
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milosavljevicm
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Re: Vidange boîte de vitesses

Message par milosavljevicm »

Une MàJ infos de la 1ère page.

Lorsque vous remplissez la boîte par la petite trape accessible par le dessus de la voiture il faut :
- être très attentif quant aux saletés. Donc bien nettoyer tout autour avant de desserrer.
- être tout gentillet avec ce bouchon car le joint torique s'abîme.
- Bien nettoyer et huiler à l'huile de BV avant le remontage.
- Pour éviter tout risque de prise d'humidité ou pire d'eau, mettez un peu de pâte à joint autour une fois le bouchon remonté et serré.
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Re: Vidange boîte de vitesses

Message par RADA and dr RADA »

Et si le joint torique est abimé ou usé, vous le saurez rapidement car il y aura de l'huile partout. J'ai eu le cas.. Un joint vaut quasiment rien chez toy.
greg40
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Re: Vidange boîte de vitesses

Message par greg40 »

merci, je me suis fait une petite vidange nikel et rapide grace à ce tuto

j'ai mis de la igol rallye gear 75w90
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leon8121
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Re: Vidange boîte de vitesses

Message par leon8121 »

comme j'étais seul, j'ai pas pu faire d'autres photos, genre avec la seringue... dommage
vidange huile boite/pont
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MR917
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Re: Vidange boîte de vitesses

Message par MR917 »

Elle a l'air bien claire ton huile. Combien de kms ?
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milosavljevicm
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Re: Vidange boîte de vitesses

Message par milosavljevicm »

La MT90 que je change tous les 2 ans est sensiblement plus transparente voire identique.
Du coup 2/3 ans ?
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