Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par RADA and dr RADA »

Je ne veux juste vous faire part de ma perception du forum.
Si j'y suis depuis plus de 10 ans, ce n'est plus pour chercher des astuces sur le MR.
J'ai une lotus et le forum garage 111 est beaucoup plus actif.
Sauf que la mentalité de garage 111 est déplorable, trop de modération, Je me crois au travail ou il faut faire attention à ce que l'on écrit sur certains sujets technico politiques. Donc je ne poste plus sur Garage 111 , je jette un oeil de pour me tenir informé. Ambiance de merde alors que j'ai rencontré des gens très sympas.
Sur MRS passion c'est différent, la modération est utile et efficace. C'est toujours avec plaisir lorsque j'en ai le temps et arrive à le prendre que je poste ou répond. Il y a une ambiance de camaraderie et là je kiffe.
Autre point, il est intéressant d'avoir une vision des autres autos tel que nous le fait partager Die..Allez même la laguna à Ahmed .
Je n'ai pas pris le temps de détailler tout le post mais je voulais vous dire le fond de ma pensée.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

J'ai jamais aimé "modérer" je prefere pousser un coûp de gueule en public ou privé pour recadrer les choses qu'intervenir en sous marin (cest moins marrant et plus fatigant lol)
Je crois que l'équipe de modération de g111 est assez conséquente, ce qui impose des règles pour que tous les modos réagissent pareil à la même situation.
Nos 2 modos adorés demandent "c'est quoi la règle"
Mais le curseur de la spontanéité, à placer entre ordre et convivialité ça ne répond à aucune règle.
Cest pour ça qu'on envisage de passer sur un mode où chacun modere une section plutôt que tout le monde modere tout ...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Patou »

Je découvre le sujet ! Les diligences mettant toujours autant de temps pour relier la province :lol: :lol: :lol:

Pour moi qui ai une auto pratiquement d'origine, ouvrir un troisième post alors que je n'en ai qu'un me semble farfelu... :-D

Sinon, je trouve que les présentations actuelles sont très bien ainsi, et que la consultation du forum même sans être inscrit est aussi une bonne chose !
Et comme le dit Misa, cela incite surement les personnes a venir y faire leur adhésion une fois qu'elles y ont vue ce que le forum contenait. Mais sans pouvoir y participer (j'entend par la le fait de pouvoir poser des questions ou commentaires), le fait de s'inscrire donnant droit a l'échange...

Pour ce qui est des discussions techniques, j'ai appris que la bible rassemble normalement les réponses a toutes question sur la MR, mais de la a ouvrir deux sujet pour présenter son auto a l'achat et un autre avec les modifs faites dessus, je suis pas sur de l'intérêt !
Donc je verrais bien une présentation de la personnes agrémenté de quelques fotos et gardant son côté convivial , et une autre présentation dédiée et détaillée de l'auto pour les propriétaires voulant y faire des modifications ! Les seul étant a pouvoir y participer...

Pour tout autre sujet technique... l'ouverture d'un sujet serait me semble t'il plus approprié ! Avec la aussi une mise en archivage toutes les x années pour garder des liens, avis et données claires et dans le temps !

A mon arrivée, j'ai eu moi aussi fait des erreurs de post, j'ai appris et sais a présent la ou l'on peut se lâcher... ou pas ! Mais le plus important pour moi est que le forum soit toujours resté un endroit agréable et qui donne envie de rencontrer les autres membres !

C'est vrai que l’arborescence proposé par Mr F (alias ZZT) serait pas mal ! Une prez avec des sous dossier qui redirigerait vers les différents sujets évoqués par l'auteur/proprio serait presque l'idéal :-D
L'option d'avoir cela dans sa signature serait ou pourrait palier aussi a cela ! :-D


Bref... Si j'ai un problème, j’appellerais Misa de toute façon :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre