cote argus ...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Vincent
Pistard

Message par Vincent »

13.500 €
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Vincent a écrit :Les options ça compte pas je pense...

Le hard-top c'est pas ce qui fera grimper le prix non plus, mais ce qui permettra de vendre ta voiture plus vite...
Chez les professionnels, les options ca compte quand elles sont d'origine et c'est un argument pour revendre une voiture plus facilement (ex: souvent, la clim ou le cuir c'est plutot vendeur)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

la mienne est coté 9700 ça fait flipper,mais Die a tout dit concernant la cote,vu ce que j'ai mis dessus je vais la faire expertiser,mais pas pour la vente,en cas de crash on sait jamais :?
achat d'une merguez dans un futur proche....
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

c'est interessant d'avoir un avis sur la cote du MR, mais franchement, qui se base dessus, ou s'est basé dessus pour vendre sa voiture???
Le MR c'est pas une clio ou une 406 hein :lol: . C'est une voiture de sport, qui donc par définition aura subit des modifications plus ou moins importantes....

Donc si je vends mon MR, et qu'un guignol se ramene en me disant: "sur la centrale elle vaut 6000e", je lui montre mon majeur et lui dit d'aller se faire ......... :evil:
Les gens qui achetent des MR recherchent une voiture spéciale, et en general connaissent le MR, et s'en tapent un peu de la cote argus/centrale.....IMHO :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup

Message par dreambackup »

voila la bonne attitude...

c'est pas les MR-S qui vont faire gagner de l'argent à des journaux d'annonces comme la centrale :lol:

pour dévier légèrement le sujet, je recherche les chiffres d'immatriculations de MR neuf en France, quelqu'un a ça?

on a parfois parlé de 200 par an depuis 2000 mais j'ai des doutes que ce soit aussi élevé!
Egenxt
Pistard

Message par Egenxt »

ce qui fait surtout flipper, c en cas de vol !!
si l'expert tient compte de la cote argus, nous voilà beau !!!
je pense que dans 3 ou 4 ans , les MR de 2000 en parfait etat se négocieront à l'aise à 15000€ (rappel que le model est arreté à la vente)

ps : j'ai vu une annonnce pour une Berlinette A110 de 1970 (67) à 20.000€ !!! j'en ai eu une en 1988 à 45.000 fr revendue 45.000 fr l'année d'après (avec 16.000 kms de plus :lol: ) si j'avais su, je l'aurais bien gardée au chaud !!! je pense qu'elle se vendra à 20.000€ car elles sont maintenant très rares.... et toujours aussi ...bruyantes

http://www.alpine.free.fr/2alpine/a110/ ... 0AV-02.jpg
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Suis passé chez Toy hier (peut-être une corolla pour ma femme!) et j'ai discuté avec le vendeur concernant la fin du MR, de la Celica. Lui même m'a fait remarqué que la côte est en hausse pour le MR. Exemple à l'appui d'une dame ayant un modèle 2000 avec 64000kms, il a trouvé acquéreur pour elle a 15000€!
dreambackup

encore une fois, le MR vaut le prix que l'acheteur potentiel est disposé à mettre...

c'est le genre de voiture qui "n'a pas de prix". si tu veux le vendre vite, vu qu'il n'y a pas une clientèle de folie, il faut le sous estimer. si tu n'es pas pressé, tu trouveras toujours le gars qui sera d'accord pour payer un bon prix... autour des 15000€.

pour parler des assurances (vol ou accident, ça arrive aussi): les experts se basent sur les prix moyens dans les petites annonces pour estimer la voiture autant (voire plus) que sur la côte argus parce qu'il savent que la côte argus est souvent contestée pour des voitures qui sortent de l'ordinaire. vous imaginez le gars qui a une Porsche, la gueule qu'il tire lorsqu'on lui car-jack sa bagnole à grand coup de tatane dans le derche et que l'assurance essaye de le finir (son fion) en lui offrant la côte argus? :lol: c'est le genre de plaisanterie qui ne passe pas :shock:

rendez-vous vous service les uns et les autres: ne bradez pas :lol:
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

dreambackup a écrit :rendez-vous vous service les uns et les autres: ne bradez pas :lol:
je suis ton conseil, je ne brade pas .. je ne suis pas pressé. Dans mes journaux locaux elle est à 25000€, je laisse partir à 24000.
Image . Image . Image . On the road again
Vincent
Pistard

Message par Vincent »

Ca stress les gens la côte argus en ce moment... il y aussi un post de déjà 4 pages sur le forum rx8... :!:
en gasoil.... :-(
dreambackup

en parlant de RX8, c'est moi ou en ce moment elle se fait casser grave?

j'ai lu encore ce matin dans un magazine anglais que c'est la bonne voiture avec le mauvais mauvais moteur... ça fait mal, ça :lol:

l'impression inverse d'avec le MR où, avec l'age, les journalistes en parlent (tout court) et en bien (comme avec l'article fameux dans Sport Auto pour l'occasion où figurait notre Die national)...
turlut a écrit :
dreambackup a écrit :rendez-vous vous service les uns et les autres: ne bradez pas :lol:
je suis ton conseil, je ne brade pas .. je ne suis pas pressé. Dans mes journaux locaux elle est à 25000€, je laisse partir à 24000.
et toi, t'en es où? tu remplaces le MR par un MR, tu prends la monaie et tu te casses au soleil (j'veux dire, euh... à la neige?), tu achètes un monospace 4x4... euh... un Miata? :lol:
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

dreambackup a écrit :et toi, t'en es où? tu remplaces le MR par un MR, tu prends la monaie et tu te casses au soleil (j'veux dire, euh... à la neige?), tu achètes un monospace 4x4... euh... un Miata? :lol:
ben, je suis dans l'attente, comme toi pour le turbo :lol: .. non, j'ai mis en vente, mais il n'y a pas foule .. si j'arrive à vendre, je verrais ce que je fais .. j'ai tout le mois de janvier pour poser ma demande de mutation .. et ça me gratte .. mais, car il y a un mais ... je ne suis pas plus avancé sur la décision à prendre .. mon divorce n'est pas encore prononcé, et si je me casse, je crois que je suis obligé de reprendre un autre avocat .. donc encore des thunes à foutre en l'air. Si je reste, je prendrais peut etre l'autre MR si elle est encore là. Pour le moment, je croule sous les dettes .. donc stand by du coté achat. Si j'avais été large, j'aurais fait la reprise de ma caisse par Toy et reprise de l'autre MR .. quasi neuve (2300 km - janvier 2005) en rajoutant la difference.

Sinon, pour te rassurer, ce ne sera jamais un monospace, ni un 4x4.
Image . Image . Image . On the road again
Répondre