Petit nouveau à Lyon
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- zendriveur
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Re: Petit nouveau à Lyon
Après peut être que la bleue avait d'autres soucis... -_-'''
- Funnyman
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Re: Petit nouveau à Lyon
Mais si, c'est pour être sûr qu'on peut y aller franco avec l'embrayage. :lol: C'est aussi pour comparer avec la butée EXEDY, si c'est plus dur quand on appuie dessus (la pédale d'embrayage hein).milosavljevicm » 03 Jan 2016 18:42
fkl91 a écrit :
A titre perso "Presque 90€ de plus pour quoi de plus?"
Je sais que cela n'arrive pas souvent :-D mais je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas, à part que ce soit un effet placebo, fonctionnellement je suis pas.
MRS_tsubasa : chez moi, ça couine comme ça "huntshh". C'est le même bruit que ça https://www.youtube.com/watch?v=NZ3TvYb1Z90 mais bien moins fort et plus court. De l'habitacle si le cata n'a pas été enlevé, ça devrait s'entendre.
...
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Re: Petit nouveau à Lyon
Ahhh d'accord. Du coup les gars qui ont construit la voiture ont fait du mauvais travail. Suivant le même raisonnement qu'est ce que l'on fait s'ils se sont planté sur le freinage... :shock:
Je taquine, faites pas attention à moi
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: RE: Re: Petit nouveau à Lyon
J'ai peut-être ce bruit quand je joue avec la 1ère et l'embrayage maintenant que j'y pense. Ça me dérangeait pas plus que ça, je pensais que c'était normal sur le stg1 lol :-)Funnyman a écrit :
MRS_tsubasa : chez moi, ça couine comme çahuntshh a écrit : C'est le même bruit que ça https://www.youtube.com/watch?v=NZ3TvYb1Z90 mais bien moins fort et plus court. De l'habitacle si le cata n'a pas été enlevé, ça devrait s'entendre.
Re: Petit nouveau à Lyon
Ouais sur les pistonsmilosavljevicm a écrit :Ahhh d'accord. Du coup les gars qui ont construit la voiture ont fait du mauvais travail. Suivant le même raisonnement qu'est ce que l'on fait s'ils se sont planté sur le freinage... :shock:
Je taquine, faites pas attention à moi
Je serai quand meme curieux de connaitre le but des modifications des autres composant
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Petit nouveau à Lyon
Fkl91 : J'avais déjà acheté l'embrayage EXEDY stage 1 quand j'ai lu (plus tard) que la butée était à changer. C'était au moment ou POINPOIN avait un problème sur le train avant de sa Corolla TS. Récemment, j'ai lu que le 2ZZ pouvait s'adapter.
Pour moi, c'est psychologique. J'aurais pas peur de faire quelques D.A à la suite. Alors que si j'ai de l'origine ou le 2ZZ, je me dirai toujours que ça reste du "stock". Du coup, ça/je me bloque. Psychologique je vous dis. :rolleyes:
Mon embrayage arrive à la fin de sa vie. Et ça a commencé à couiner très tard (peu après que je l'ai acheté). J'ai parcouru 16.000 km. Rada + le proprio avant moi avaient fait ~79.015km.
Je me dis que soit l'embrayage/l'auto n'a pas été maltraité, soit RADA and dr RADA a des doigts de fée.
N'oublions pas ce que veut Marty :
Pour moi, c'est psychologique. J'aurais pas peur de faire quelques D.A à la suite. Alors que si j'ai de l'origine ou le 2ZZ, je me dirai toujours que ça reste du "stock". Du coup, ça/je me bloque. Psychologique je vous dis. :rolleyes:
Au début, tu verra c'est marrant (pas pour l'embrayage). A chaque passage de rapport, t'as l'impression d'avoir une dump valve.MRS_tsubasa » 03 Jan 2016 21:47
J'ai peut-être ce bruit quand je joue avec la 1ère et l'embrayage maintenant que j'y pense. Ça me dérangeait pas plus que ça, je pensais que c'était normal sur le stg1 lol :-)
Mon embrayage arrive à la fin de sa vie. Et ça a commencé à couiner très tard (peu après que je l'ai acheté). J'ai parcouru 16.000 km. Rada + le proprio avant moi avaient fait ~79.015km.
Je me dis que soit l'embrayage/l'auto n'a pas été maltraité, soit RADA and dr RADA a des doigts de fée.
N'oublions pas ce que veut Marty :
On peut continuer de discuter de ça dans la présentation? :smt017Marty » 31 Déc 2015 16:50
:arrow: Je devrais prévoir sans trop tarder un embrayage, j'ai lu qu'il y avait un topic sur le choix des embrayages mais je n'arrive désespérément pas à le retrouver Je cherche quelque chose d'un peu plus costaud que l'origine mais sans tomber dans de l'embrayage TRD de camion hyper renforcés sachant que je ne chercherai (à priori) pas trop à gagner des chevaux... (juste taper un petit peu dedans comme un débile :supz:)
...
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Re: Petit nouveau à Lyon
Je te confirme que Rada à changer l'embrayage dessus. Et on peut tous te confirmer également qu'il a des doigts de fée, y'a qu'a voir ses tutos et son garage de maniaqueFunnyman a écrit : Mon embrayage arrive à la fin de sa vie. Et ça a commencé à couiner très tard (peu après que je l'ai acheté). J'ai parcouru 16.000 km. Rada + le proprio avant moi avaient fait ~79.015km.
Je me dis que soit l'embrayage/l'auto n'a pas été maltraité, soit RADA and dr RADA a des doigts de fée.
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Re: Petit nouveau à Lyon
Un ACT XTSS ?
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Re: Petit nouveau à Lyon
Non non, mais ça me va bien :wink:Funnyman a écrit : N'oublions pas ce que veut Marty :On peut continuer de discuter de ça dans la présentation? :smt017Marty » 31 Déc 2015 16:50
:arrow: Je devrais prévoir sans trop tarder un embrayage, j'ai lu qu'il y avait un topic sur le choix des embrayages mais je n'arrive désespérément pas à le retrouver Je cherche quelque chose d'un peu plus costaud que l'origine mais sans tomber dans de l'embrayage TRD de camion hyper renforcés sachant que je ne chercherai (à priori) pas trop à gagner des chevaux... (juste taper un petit peu dedans comme un débile :supz:)
J'ai appris plein de choses (notamment sur les butées en fait, car j'avais pas saisi l'importance de la pièce) à priori elle est comprise dans le kit ou pas ? Sinon je prendrai un kit Valéo de Célica + une butée Luk (ou autre)
L'idée c'est de ne pas me ruiner sur le prix des pièces quitte à démonter/remonter plus souvent : la main d'oeuvre est gratuite et ça me fait plaisir
Du reste "gros débile" ça veut dire que quand je roule c'est pour me faire plaisir et l'usure des pièces ça passe en second, je n'y fais jamais gaffe. En règle générale pour chaque journée de circuit j'en passe une ou deux dans le garage à réparer les dégâts :-D
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Re: Petit nouveau à Lyon
La main d'oeuvre gratuite ?
La buttée fait partie du kit.
Si tu arrives à bout de l'embrayage d'origine en faisant 5 circuits par an + conduite en ville (normale) + attaque sur les routes avant 50 000km tu es un CHEF mais pas dans le bon sens du termes.
La buttée fait partie du kit.
Si tu arrives à bout de l'embrayage d'origine en faisant 5 circuits par an + conduite en ville (normale) + attaque sur les routes avant 50 000km tu es un CHEF mais pas dans le bon sens du termes.
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Re: Petit nouveau à Lyon
:lol: Je m'en fais pas pour ça : je sais que si je le change, il finira sa vie avec la voiture
:arrow: J'aime appuyer un peu mais je ne suis pas un casseur pour autant : les départs arrêtés, cirages ou autres joyeuseries du genre ce n'est pas trop mon truc. Et rouler fort sur circuit ou virolos ce n'est pas ça qui massacre un embrayage
Disons que je prévois de faire ça dans mon atelier donc ça prendra du temps mais je le ferais moi-même.
:arrow: J'aime appuyer un peu mais je ne suis pas un casseur pour autant : les départs arrêtés, cirages ou autres joyeuseries du genre ce n'est pas trop mon truc. Et rouler fort sur circuit ou virolos ce n'est pas ça qui massacre un embrayage
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- milosavljevicm
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Re: Petit nouveau à Lyon
Je comprends.
1ère fois pour toi tout véhicule confondu ?
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Re: Petit nouveau à Lyon
Alors première sur une voiture oui (enfin que je ferai seul car j'ai vu faire de nombreuses fois sur des utilitaires - je travaille dans le transport et je traîne souvent dans notre atelier)
Par contre sur les motos, j'en ai déjà fait des dizaines et j'avoue que ça ne m'inquiète pas plus que ça
Par contre sur les motos, j'en ai déjà fait des dizaines et j'avoue que ça ne m'inquiète pas plus que ça
Re: Petit nouveau à Lyon
Ouais enfin un embrayage de moto (même si y a plus de composant) c'est quand même vachement plus simple, accessible et léger
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Petit nouveau à Lyon
Ça c'est clair !!!
Il n'y a rien de plus simple sur une bécane et en plus tu peux facilement tomber le moulin si besoin
Je ne dis pas que je ne vais pas galèrer-jurer-m'énerver-me faire mal-tout faire tomber-rejurer-me refaire mal, etc et y passer la journée, mais je suis assez confiant sur le résultat final :yawinkle:
Il n'y a rien de plus simple sur une bécane et en plus tu peux facilement tomber le moulin si besoin
Je ne dis pas que je ne vais pas galèrer-jurer-m'énerver-me faire mal-tout faire tomber-rejurer-me refaire mal, etc et y passer la journée, mais je suis assez confiant sur le résultat final :yawinkle: