Petit nouveau à Lyon

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par zendriveur »

Après peut être que la bleue avait d'autres soucis... -_-'''
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Funnyman »

milosavljevicm » 03 Jan 2016 18:42
fkl91 a écrit :
A titre perso "Presque 90€ de plus pour quoi de plus?" :)

Je sais que cela n'arrive pas souvent :-D mais je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas, à part que ce soit un effet placebo, fonctionnellement je suis pas.
Mais si, c'est pour être sûr qu'on peut y aller franco avec l'embrayage. :lol: C'est aussi pour comparer avec la butée EXEDY, si c'est plus dur quand on appuie dessus (la pédale d'embrayage hein). :P

MRS_tsubasa : chez moi, ça couine comme ça "huntshh". C'est le même bruit que ça https://www.youtube.com/watch?v=NZ3TvYb1Z90 mais bien moins fort et plus court. De l'habitacle si le cata n'a pas été enlevé, ça devrait s'entendre.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par milosavljevicm »

Ahhh d'accord. Du coup les gars qui ont construit la voiture ont fait du mauvais travail. Suivant le même raisonnement qu'est ce que l'on fait s'ils se sont planté sur le freinage... :shock:

Je taquine, faites pas attention à moi :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Petit nouveau à Lyon

Message par MRS_tsubasa »

Funnyman a écrit :
MRS_tsubasa : chez moi, ça couine comme ça
huntshh a écrit : C'est le même bruit que ça https://www.youtube.com/watch?v=NZ3TvYb1Z90 mais bien moins fort et plus court. De l'habitacle si le cata n'a pas été enlevé, ça devrait s'entendre.
J'ai peut-être ce bruit quand je joue avec la 1ère et l'embrayage maintenant que j'y pense. Ça me dérangeait pas plus que ça, je pensais que c'était normal sur le stg1 lol :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Ahhh d'accord. Du coup les gars qui ont construit la voiture ont fait du mauvais travail. Suivant le même raisonnement qu'est ce que l'on fait s'ils se sont planté sur le freinage... :shock:

Je taquine, faites pas attention à moi :D
Ouais sur les pistons :P

Je serai quand meme curieux de connaitre le but des modifications des autres composant :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Funnyman »

Fkl91 : J'avais déjà acheté l'embrayage EXEDY stage 1 quand j'ai lu (plus tard) que la butée était à changer. C'était au moment ou POINPOIN avait un problème sur le train avant de sa Corolla TS. Récemment, j'ai lu que le 2ZZ pouvait s'adapter.
Pour moi, c'est psychologique. J'aurais pas peur de faire quelques D.A à la suite. Alors que si j'ai de l'origine ou le 2ZZ, je me dirai toujours que ça reste du "stock". Du coup, ça/je me bloque. Psychologique je vous dis. :rolleyes:
MRS_tsubasa » 03 Jan 2016 21:47
J'ai peut-être ce bruit quand je joue avec la 1ère et l'embrayage maintenant que j'y pense. Ça me dérangeait pas plus que ça, je pensais que c'était normal sur le stg1 lol :-)
Au début, tu verra c'est marrant (pas pour l'embrayage). A chaque passage de rapport, t'as l'impression d'avoir une dump valve.

Mon embrayage arrive à la fin de sa vie. Et ça a commencé à couiner très tard (peu après que je l'ai acheté). J'ai parcouru 16.000 km. Rada + le proprio avant moi avaient fait ~79.015km.
Je me dis que soit l'embrayage/l'auto n'a pas été maltraité, soit RADA and dr RADA a des doigts de fée.

N'oublions pas ce que veut Marty :
Marty » 31 Déc 2015 16:50
:arrow: Je devrais prévoir sans trop tarder un embrayage, j'ai lu qu'il y avait un topic sur le choix des embrayages mais je n'arrive désespérément pas à le retrouver :( Je cherche quelque chose d'un peu plus costaud que l'origine mais sans tomber dans de l'embrayage TRD de camion hyper renforcés sachant que je ne chercherai (à priori) pas trop à gagner des chevaux... (juste taper un petit peu dedans comme un débile :supz:)
On peut continuer de discuter de ça dans la présentation? :smt017
...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par MRiste 400% »

Funnyman a écrit : Mon embrayage arrive à la fin de sa vie. Et ça a commencé à couiner très tard (peu après que je l'ai acheté). J'ai parcouru 16.000 km. Rada + le proprio avant moi avaient fait ~79.015km.
Je me dis que soit l'embrayage/l'auto n'a pas été maltraité, soit RADA and dr RADA a des doigts de fée.
Je te confirme que Rada à changer l'embrayage dessus. Et on peut tous te confirmer également qu'il a des doigts de fée, y'a qu'a voir ses tutos et son garage de maniaque :)
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par milosavljevicm »

Un ACT XTSS ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Marty »

Funnyman a écrit : N'oublions pas ce que veut Marty :
Marty » 31 Déc 2015 16:50
:arrow: Je devrais prévoir sans trop tarder un embrayage, j'ai lu qu'il y avait un topic sur le choix des embrayages mais je n'arrive désespérément pas à le retrouver :( Je cherche quelque chose d'un peu plus costaud que l'origine mais sans tomber dans de l'embrayage TRD de camion hyper renforcés sachant que je ne chercherai (à priori) pas trop à gagner des chevaux... (juste taper un petit peu dedans comme un débile :supz:)
On peut continuer de discuter de ça dans la présentation? :smt017
Non non, mais ça me va bien :wink:

J'ai appris plein de choses (notamment sur les butées en fait, car j'avais pas saisi l'importance de la pièce) à priori elle est comprise dans le kit ou pas ? Sinon je prendrai un kit Valéo de Célica + une butée Luk (ou autre)

L'idée c'est de ne pas me ruiner sur le prix des pièces quitte à démonter/remonter plus souvent : la main d'oeuvre est gratuite et ça me fait plaisir :)

Du reste "gros débile" ça veut dire que quand je roule c'est pour me faire plaisir et l'usure des pièces ça passe en second, je n'y fais jamais gaffe. En règle générale pour chaque journée de circuit j'en passe une ou deux dans le garage à réparer les dégâts :-D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par milosavljevicm »

La main d'oeuvre gratuite ?

La buttée fait partie du kit.

Si tu arrives à bout de l'embrayage d'origine en faisant 5 circuits par an + conduite en ville (normale) + attaque sur les routes avant 50 000km tu es un CHEF mais pas dans le bon sens du termes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Marty »

:lol: Je m'en fais pas pour ça : je sais que si je le change, il finira sa vie avec la voiture

:arrow: J'aime appuyer un peu mais je ne suis pas un casseur pour autant : les départs arrêtés, cirages ou autres joyeuseries du genre ce n'est pas trop mon truc. Et rouler fort sur circuit ou virolos ce n'est pas ça qui massacre un embrayage

Disons que je prévois de faire ça dans mon atelier donc ça prendra du temps mais je le ferais moi-même.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par milosavljevicm »

Je comprends.

1ère fois pour toi tout véhicule confondu ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Marty »

Alors première sur une voiture oui (enfin que je ferai seul car j'ai vu faire de nombreuses fois sur des utilitaires - je travaille dans le transport et je traîne souvent dans notre atelier)

Par contre sur les motos, j'en ai déjà fait des dizaines et j'avoue que ça ne m'inquiète pas plus que ça :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par fkl91 »

Ouais enfin un embrayage de moto (même si y a plus de composant) c'est quand même vachement plus simple, accessible et léger :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Marty »

Ça c'est clair !!!

Il n'y a rien de plus simple sur une bécane et en plus tu peux facilement tomber le moulin si besoin

Je ne dis pas que je ne vais pas galèrer-jurer-m'énerver-me faire mal-tout faire tomber-rejurer-me refaire mal, etc et y passer la journée, mais je suis assez confiant sur le résultat final :yawinkle:
Répondre