Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Fat&Furieux
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2015 21:28

Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Fat&Furieux »

Hello

J'habite dans la haute Savoie et je possède ce truc pour profiter de la route :

Image

Image

Presque d'origine, 1.8 sportive avec la boite 6 et les renforts qui vont bien. Un volant du mauvais côté puisque je l'ai ramenée de chez nos voisins d'outre manche un an ago.
Question jackyisme : öhlins aux 4 pattes, une rollbar, un silencieux qui pouette un peu avec une horrible sortie qui va dégager et quelques modifs très légères.
Je l'aime bien, je ne vais pas la vendre.

Cependant, j'aime bien faire des roadtrips, j'ai envie de me farcir l'Ecosse en janvier. Je monterais bien avec la mx mais...
Cette conne rouille (autant qu'une italienne des 70's) et je n'ai pas envie de niquer la peinture. Le trajet pour monter là haut risque de coûter inutilement. Ca fait deux bonnes raisons de se dispenser de faire des bornes avec aussi loin.

Pour autant, je n'ai pas envie d'arriver à l'aéroport et de louer une picanto ou une polo de 75 ch pour m'envoyer les Cairngorms.

C'est là que je me dis : Hop, j'achète une Merdeux en arrivant sur place. Je fais mon roadtrip, je rentre avec en France. Si je l'aime vraiment je la garde, sinon elle fera le bonheur d'un autre.

Pour ça je pense prendre un modèle 2003, boite 6. Enfin un modèle qui ne fait pas trop flippé question fiabilité. Avec 100000 miles pour 2500£ max.

Du coup, les questions :
- Ce qu'il faut impérativement vérifier? les faiblesses, tout ça?
- A partir de combien de km sont elles rincées?
- Une différence de numéro de série entre les UK et les JDM?
- Résistance de la capote au temps?
- Pas envie de payer 600€ pour la conformité des feux. Les solutions qui passent le CT?
- Le différentiel est il ouvert ou torsen?
- Ca tient comment à la conduite arsouille? (Fiabilité tout ça...) La Mx est un vrai bonheur sur ce point.
- La résistance à la corrosion? Ca me semble mieux que Mazda sur ce point, ce n'est pas compliqué remarque. Mais en soi? Dans quel état sont les anglaises généralement?


Grand merci. :)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par chrisoups »

bonjour et bienvenu

as tu lu le forum??

parce que tu y trouvera 90% de tes réponses :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Fat&Furieux
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2015 21:28

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Fat&Furieux »

En fait, je cherchais un sujet où l'on passe en revue ce qu'il faut checker à l'achat... m'y prends mal?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Funnyman »

Bienvenue Fat&Furieux, :D

http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=4406
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=4160

Tu aura déjà pas mal de réponses dans "BIBLE FRANCAISE du MR-S" et "Problèmes et autres questions".

Pour avoir du concret, il faut faire des recherches.

La seconde image de ta Mazda à été prise à La Clusaz?
...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Boud »

Salut à toi Fat et bienvenue sur le forum!! Cet intérêt persistant pour les voitures de coiffeurs attire mon attention, alors voici quelques réponses:
- les forces et faiblesses sont listées dans le beginner's guide, comme tu le liras tu te mets à l'abri de pas mal de faiblesses en privilégiant une FL. Chose à surveiller: que les pré-catas aient été vidés (guttés).

-la mienne (une phase 2) approche les 100000miles avec aucun gros souci à déplorer, et je crois que certains membres du forum ont largement dépassé les 200000kms, alors... Toujours pareil, l'entretien conditionnera la longévité, et on sait tous que c'est pas le fort de nos amis anglais.

-les numéros de série européens ont 14 chiffres, les JDM 10 si je ne m'abuse.

-pas trop mal en théorie pour la capote.

-j'ai passé au CT et immatriculé la mienne avec les feux anglais, Toyota te donne le COC sans poser de question sur une UK.

-j'ai l'impression que tout est sur-dimensionné sur cette caisse, plusieurs journées pistes et un Road trip de 5000kms à mon actif, ras. Juste surveiller la qualité du liquide de refroidissement (j'ai privilégié le LDR Toyota, qui est apparemment excellent).

-la corrosion est un souci en UK peu importe la base j'ai l'impression, mais la MR-S semble bien armée: j'ai acheté la mienne au bord de la mer vers Plymouth (chose que je ne fais jamais mais ma copine avait craqué sur celle-là, et ce que femme veut...) et à part quelques départs sous le moteur, rien de méchant.

Bref, ce sont des bonnes caisses, privilégié une auto bien entretenue avec carnet, ou un achat chez un pro outre-Manche.

J'ai sûrement oublié des trucs mais les autres vont probablement compléter ;-)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par TECKEL 63 »

Bienvenu!
Original, l'idée de partir en vacance et d'acheter un MR sur place!
Bon voyage! :-)
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous :D :D :D

MERCI pour la présentation :smt023

Le MR tient autant que son possesseur tient à faire bien les choses. Entretien rapproché (huile suivant l'usage), plaquettes de qualité et de vrais pneus.

Le châssis est vraiment fun. Rien à voir avec la MX.


Si tu veux connaître les membres du forum :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 33&t=11933

et plus tôt dans l'année :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=11914


Ton voyage est pour quand ?

Au plaisir :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Marty »

Salut, très bonne idée le RHD, je recommande :lol:

Je pense que tu pourras sans problème trouver ton bonheur pour le budget, voire moins cher, tout est fonction de l'historique et du suivi car ça se paie...
Boud a écrit :-j'ai passé au CT et immatriculé la mienne avec les feux anglais, Toyota te donne le COC sans poser de question sur une UK.
C'est une bonne nouvelle pour les feux ! Mon centre de CT est particulièrement peu regardant : quand j'ai passé la MG il m'ont juste conseillé de baisser les faisceaux et ça passe :roll:
Le COC, tu l'as demandé chez Toy ? Quand tu dis "donne" c'est donne-donne ou vends ? Parce que moi ils me demandaient un chèque...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Boud »

Oui chez Toyota, oui en échange d'un chèque de 150€... Tout a un prix ma p'tite dame!
D'après ce que je sais les constructeurs cassent plus les c... avec les phares pour délivrer les COC après 1996. Avant... C'est comme sur ma SW20 de 95: passage à la DREAL, et tu pries pour que le mec ait pu tirer sa crampe la veille sinon il va probablement chercher la petite bête...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Marty »

Ah il me semblait aussi... Je suis passé par un site qui va bien, sans faire de pub c'est coc-europe je crois et j'en ai eu pour 140€ j'attend de le recevoir. Je leur avais déjà commandé celui de la mg (pas pu passer par le constructeur, il existe plus!)
Et pas de souci particulier pour la suite des démarches, ni l'assurance, l'Europe ça a du bon quand même !

Il faudra juste te renseigner pendant combien de temps tu peux rouler avec un vh destiné à l'export (sans la partie "permanent export" du V5) et t'assurer que les Road taxes aient été payées.
Pour le retour en France, même problème : tu peux rouler pendant 5 jours après la date d'achat, après il faut une immat' temporaire.
Bon, je dis ça mais si tu te fais contrôler en général personne n'y connais rien !
Avatar du membre
Fat&Furieux
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2015 21:28

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Fat&Furieux »

Merci pour vos réponses et l'accueil. :)

La seconde photo a été prise en Andorre, à Ordino Arcalis. La route pour monter à la station est top... :rolleyes:

Tous ce que je lis va dans le bon sens, et ça rend le projet réalisable. D'autant plus qu'un voisin serait peut être prêt à l'acheter à mon retour, si ça s'homologue.
Concernant l'homologation, j'ai déjà fait avec ma MX, et j'ai du changer les phares pour le CT. Cool si ça passe avec la MR2.
Désormais, la taxe de circulation anglaise est attachée au propriétaire. Quand vous achetez, vous devez la payer. Bonne nouvelle, elle peut se prendre au mois.
Pour l'assurance, Mon assureur collection favori me la garantit en plaque anglaise. Seulement en RC. Si le MOT a moins de 6 mois, il suffit pour immatriculer la voiture en France sans CT.
J'ai roulé deux mois avec la Mx en plaques anglaises, sans être ennuyé. Le V5 et l'assurance suffisent le temps de faire les papiers.

Pour ceux tentés par l'aventure, bon tuto sur le forum MX5-france https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... =30&t=5716
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par fkl91 »

Toi t'es chez clavel :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Marty »

T'as réussi à faire la CG avec le MOT ???

Je n'ai même pas pu avoir le quitus fiscal avec, alors qu'il venait d'être passé... Ils sont cool dans la Yaute dis donc 8)

Perso avec la mienne j'ai roulé 9 mois en plaques anglaises sans aucun encombre et assuré (sans restriction), ce qui ne signifie pas que j'en avais le droit :yawinkle:
Avatar du membre
Fat&Furieux
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2015 21:28

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par Fat&Furieux »

Je suis chez Clavel. Rien à redire, vue la valeur des véhicules que j'assure, je ne veux pas payer plus.

La préfecture a pour obligation de prendre le MOT à la place du CT s'il a moins de 6 mois.
Justificatif du contrôle technique

Uniquement si le véhicule a plus de 4 ans et n'en est pas dispensé.

Le contrôle doit avoir moins de 6 mois à la date de la demande (2 mois si une contre-visite a été prescrite) fait en France (ou dans l'Union européenne s'il y était immatriculé).
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1050

Concernant la fiabilité du MR, pose-t-il les soucis d'une voiture de 10 ans avec une bricole à revoir chaque mois, ou conserve-t-il la fiabilité des TOY des 90'?
Et niveau facilité d'entretien? Le moteur arrière rend les opérations de base chiantes? Genre changer les bougies?
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Fat... qui veut acheter une RHD à la source.

Message par TECKEL 63 »

Fat&Furieux a écrit :Concernant la fiabilité du MR, pose-t-il les soucis d'une voiture de 10 ans avec une bricole à revoir chaque mois, ou conserve-t-il la fiabilité des TOY des 90'?
Et niveau facilité d'entretien? Le moteur arrière rend les opérations de base chiantes? Genre changer les bougies?
Comme toutes les autos, si la caisse a été entretenue "normalement", on peut dire que le MR est fiable, voir très fiable.
Le moteur central arrière ne pose aucun problème d'accessibilité, je dirais que c'est même mieux que pas mal de moteur avant dans les caisses "modernes".
Les bougies?... Rien de plus facile sur un MR. :D
Image
Répondre