Petit nouveau à Lyon
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Petit nouveau à Lyon
Bonjour à tous,
Alors je me présente ainsi que mon nouveau jouet, Marty, la trentaine et j'habite vers Lyon
J'ai déjà eu une MR-S dans mon jardin, alors pas la mienne, c'était celle de Nicnitro, (mon coloc' pendant 3 ans) avant qu'il ne la revende à Tatieu
ça fait un petit moment que je cherchais un truc un peu sportif pour la sortir sur circuit et la rouler à l'occasion sur des pistes à faible adhérence (donc une propulsion)
L'année dernière j'ai craqué sur une MGF en Angleterre, le voyage était franchement sympa et l'immatriculation une simple formalité (enfin... avec son lot d'AR à la préfecture quand même...)
Elle était quasiment neuve 30 000 miles en super état mais côté conduite... :vom:
-> beaucoup trop vive pour le drift (le moteur central c'est vraiment pas l'idéal) et totalement imprévisible sur circuit avec un comportement aléatoire et une caisse qui se tord dans tous les sens
Et surtout, je suis trop grand pour cette voiture donc impossible de trouver une position confortable sans installer des baquets (et comme je les ai transformés en fauteuils de bureau, pas possible!)
Bref, pour le même budget (ridicule, 885 £ !!!) j'ai trouvé une petite MR-S de 2000 vers Londres. Le vendeur est un vrai passionné super sympa de surcroît, il en a 3 dans le jardin dont une 2zz fraîchement swapée pour les trackdays. Il me l'a directement amenée à l'aéroport, à 8h je décollais de Lyon en avion, à 14h je descendais du Ferry à Calais en MR !
Une petite photo du trajet dans le ch'nord :
Et une une fois arrivée à la maison, avec mes autres bolides (oui d'accord , sauf le Koleos)
Premières impression, niveau tenue de route et comportement, un monde les sépare avec la MGF... C'est ce qu l'on peut appeler une vraie voiture de sport et pas un roadster de papy. J'adore :heart:
Comme elle est prévue pour le circuit, elle risque d'être "légèrement" modifiée :-D
Les seules modifs actuelles sont le précatalyseur qui a été dégagé "the piece of crap that blows engines of" selon le vendeur... Et les jantes arrière de la ph2 en 16"
Par contre, je trouve le moteur incroyablement mou... Pas de bruits suspects genre bielle ou autre, pas de fumée suspecte, il prend ses tours (et son 200) mais quand même... je m'attendais à mieux surtout comparé au K series de la MGF qui est particulièrement vivant
Je vais commencer par les vérifications habituelles, filtres, etc. et je me pencherai plus sérieusement sur la question plus tard.
J'ai ouï dire que la dé-pré-catalysation faisait perdre quelques chevaux, c'est vrai ça ?
@ + sur la route (ou un circuit )
Alors je me présente ainsi que mon nouveau jouet, Marty, la trentaine et j'habite vers Lyon
J'ai déjà eu une MR-S dans mon jardin, alors pas la mienne, c'était celle de Nicnitro, (mon coloc' pendant 3 ans) avant qu'il ne la revende à Tatieu
ça fait un petit moment que je cherchais un truc un peu sportif pour la sortir sur circuit et la rouler à l'occasion sur des pistes à faible adhérence (donc une propulsion)
L'année dernière j'ai craqué sur une MGF en Angleterre, le voyage était franchement sympa et l'immatriculation une simple formalité (enfin... avec son lot d'AR à la préfecture quand même...)
Elle était quasiment neuve 30 000 miles en super état mais côté conduite... :vom:
-> beaucoup trop vive pour le drift (le moteur central c'est vraiment pas l'idéal) et totalement imprévisible sur circuit avec un comportement aléatoire et une caisse qui se tord dans tous les sens
Et surtout, je suis trop grand pour cette voiture donc impossible de trouver une position confortable sans installer des baquets (et comme je les ai transformés en fauteuils de bureau, pas possible!)
Bref, pour le même budget (ridicule, 885 £ !!!) j'ai trouvé une petite MR-S de 2000 vers Londres. Le vendeur est un vrai passionné super sympa de surcroît, il en a 3 dans le jardin dont une 2zz fraîchement swapée pour les trackdays. Il me l'a directement amenée à l'aéroport, à 8h je décollais de Lyon en avion, à 14h je descendais du Ferry à Calais en MR !
Une petite photo du trajet dans le ch'nord :
Et une une fois arrivée à la maison, avec mes autres bolides (oui d'accord , sauf le Koleos)
Premières impression, niveau tenue de route et comportement, un monde les sépare avec la MGF... C'est ce qu l'on peut appeler une vraie voiture de sport et pas un roadster de papy. J'adore :heart:
Comme elle est prévue pour le circuit, elle risque d'être "légèrement" modifiée :-D
Les seules modifs actuelles sont le précatalyseur qui a été dégagé "the piece of crap that blows engines of" selon le vendeur... Et les jantes arrière de la ph2 en 16"
Par contre, je trouve le moteur incroyablement mou... Pas de bruits suspects genre bielle ou autre, pas de fumée suspecte, il prend ses tours (et son 200) mais quand même... je m'attendais à mieux surtout comparé au K series de la MGF qui est particulièrement vivant
Je vais commencer par les vérifications habituelles, filtres, etc. et je me pencherai plus sérieusement sur la question plus tard.
J'ai ouï dire que la dé-pré-catalysation faisait perdre quelques chevaux, c'est vrai ça ?
@ + sur la route (ou un circuit )
Modifié en dernier par Marty le 17 déc. 2015 00:27, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Petit nouveau à Lyon
Bonjour et bienvenu parmi nous
MERCI pour ta présentation.
Au plaisir :-D
MERCI pour ta présentation.
Pour ça une lecture rapide du forum avec sa fonction recherche te donnera une multitude de réponses convergentes.Marty a écrit : J'ai ouï dire que la dé-pré-catalysation faisait perdre quelques chevaux, c'est vrai ça ?
Au plaisir :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2001
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Petit nouveau à Lyon
Bienvenue a toi... Et a ta MR !
Marty, cela me dit quelque chose... Il avait pas un ami avec une DeLorean ? :lol: :lol: :lol:
Marty, cela me dit quelque chose... Il avait pas un ami avec une DeLorean ? :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1927
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Petit nouveau à Lyon
Bienvenue Marty
Je pensai plutôt à Marty Friedman, un guitariste américain qui est parti vivre au Japon.
Je pensai plutôt à Marty Friedman, un guitariste américain qui est parti vivre au Japon.
...
Re: Petit nouveau à Lyon
Mercimilosavljevicm a écrit : Pour ça une lecture rapide du forum avec sa fonction recherche te donnera une multitude de réponses convergentes.
Au plaisir :-D
Alors, j'avoue qu'une recherche et une lecture (rapide) m'a permis de découvrir :
1 - Qu'ils n'étaient pas à l'origine des casses mais que c'était la conception des moteurs (ça c'est bien enregistré)
2 - Qu'il fallait les dégager quand même (ça c'est fait)
Mais c’était une recherche rapide, je me replonge dedans :wink:
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Petit nouveau à Lyon
bienvenu avec ton MR et le volant du mauvais coté :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Petit nouveau à Lyon
Bienvenue parmi nous
Merci pour ta présentation complète, en ces temps où le relationnel devient de plus en plus rare
Merci pour ta présentation complète, en ces temps où le relationnel devient de plus en plus rare
MRiste 400%
Re: Petit nouveau à Lyon
Et moi à Marty Feldman qui est parti mourir je ne sais trop où....Funnyman a écrit :Bienvenue Marty
Je pensai plutôt à Marty Friedman, un guitariste américain qui est parti vivre au Japon.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Petit nouveau à Lyon
Tu as tout bon.
Est ce que ton moteur a un refroidisseur d'huile, une modine entre le moteur et le filtre à huile ?
S'il ne l'a pas c'est un moteur d'Avensis qui sort dans les 115/120ch.
Changer les bougies améliore aussi la réactivité du moteur (quand elles ont plus de 20 000/30 000km).
Est ce que ton moteur a un refroidisseur d'huile, une modine entre le moteur et le filtre à huile ?
S'il ne l'a pas c'est un moteur d'Avensis qui sort dans les 115/120ch.
Changer les bougies améliore aussi la réactivité du moteur (quand elles ont plus de 20 000/30 000km).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Petit nouveau à Lyon
Avensis ??? :cry: :cry: :cry:
Je regarde ça au plus vite ! (enfin, je vais pas la ramener en Angleterre pour autant !)
Je regarde ça au plus vite ! (enfin, je vais pas la ramener en Angleterre pour autant !)
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Petit nouveau à Lyon
ba non...Marty a écrit :Avensis ??? :cry: :cry: :cry:
Je regarde ça au plus vite ! (enfin, je vais pas la ramener en Angleterre pour autant !)
tu n'aura qu'a installer des pédales tout simplement.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Petit nouveau à Lyon
Patou a écrit :Bienvenue a toi... Et a ta MR !
Marty, cela me dit quelque chose... Il avait pas un ami avec une DeLorean ? :lol: :lol: :lol:
Mais quel gosse :lol: :lol:mrs6315 a écrit :Et moi à Marty Feldman qui est parti mourir je ne sais trop où....
Oh mon dieu quelqu'un qui lit ^^ bienvenuMarty a écrit :Merci
Alors, j'avoue qu'une recherche et une lecture (rapide) m'a permis de découvrir :
1 - Qu'ils n'étaient pas à l'origine des casses mais que c'était la conception des moteurs (ça c'est bien enregistré)
2 - Qu'il fallait les dégager quand même (ça c'est fait)
Mais c’était une recherche rapide, je me replonge dedans :wink:
Une paire d'arbre a cames et directement une culasse et on en parle plus t'as un 1ZZ de mr ^^Marty a écrit :Avensis ??? :cry: :cry: :cry:
Je regarde ça au plus vite ! (enfin, je vais pas la ramener en Angleterre pour autant !)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Petit nouveau à Lyon
bienvenu parmis nous
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Petit nouveau à Lyon
Bienvenue à toi! La dé-pré-catalysation (appelée aussi gluttage) est essentielle sur nos autos, ces pré-catas n'étant que des "piece of shit" destinés au marché californien et ses normes de pollution drastiques si je ne m'abuse.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Petit nouveau à Lyon
*guttage :wink:Boud a écrit :Bienvenue à toi! La dé-pré-catalysation (appelée aussi gluttage) est essentielle sur nos autos, ces pré-catas n'étant que des "piece of shit" destinés au marché californien et ses normes de pollution drastiques si je ne m'abuse.
MRiste 400%