Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
C'est souvent sur la pédale
Mais dans la mr c'est bien sur le papillon, j'ai pris les photos, faut que je fasse le tuto
Mais dans la mr c'est bien sur le papillon, j'ai pris les photos, faut que je fasse le tuto
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Sinon aujourd'hui j'ai remis le moteur, remis les fluides, etc du basique
J'en ai profité pour faire les derniers truc sur la boite méca.
A savoir une modification sur le faisceau, un fil sur lequel il faut faire un shunt pour le ramener a la terre (sans le couper) c'est le fil noir et jaune le plus haut sur la 3e connectique quand le calculateur est en place
J'ai aussi modifier la fourchette d'embrayage, sur boite méca le récepteur pousse la fourchette, sur SMT elle est tirée et donc percé pour passer le cable. Pourquoi je n'ai pas changé la fourchette? Souder un écrou proprement pour que le récepteur appui bien = 2 minutes MAXIMUM, et c'est quelque chose qu'on peut faire moteur en place pour ceux qui voudrait faire une conversion sans déposer le moteur
J'ai essayé la boite de vitesse, tous les rapports passent depuis le levier de vitesse, il me reste a purger le liquide d'embrayage.
J'en ai profité pour faire les derniers truc sur la boite méca.
A savoir une modification sur le faisceau, un fil sur lequel il faut faire un shunt pour le ramener a la terre (sans le couper) c'est le fil noir et jaune le plus haut sur la 3e connectique quand le calculateur est en place
J'ai aussi modifier la fourchette d'embrayage, sur boite méca le récepteur pousse la fourchette, sur SMT elle est tirée et donc percé pour passer le cable. Pourquoi je n'ai pas changé la fourchette? Souder un écrou proprement pour que le récepteur appui bien = 2 minutes MAXIMUM, et c'est quelque chose qu'on peut faire moteur en place pour ceux qui voudrait faire une conversion sans déposer le moteur
J'ai essayé la boite de vitesse, tous les rapports passent depuis le levier de vitesse, il me reste a purger le liquide d'embrayage.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Pourquoi le shunt ?
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Aucune idée, je sais juste qu'il est nécessaire
J'ai checké vite fait la partie électrique, Le démarreur se lance bien (une autre personne d'expérience avait tenté la conversion mais n'avait même pas le démarreur, et je remet pas du tout ses compétences en questions) il faudrait que je test sans le shunt pour voir, tout fonctionne, par-contre j'ai la pompe de DA qui marche en continu, faudra que je regarde une fois que j'aurai tout fini
J'ai checké vite fait la partie électrique, Le démarreur se lance bien (une autre personne d'expérience avait tenté la conversion mais n'avait même pas le démarreur, et je remet pas du tout ses compétences en questions) il faudrait que je test sans le shunt pour voir, tout fonctionne, par-contre j'ai la pompe de DA qui marche en continu, faudra que je regarde une fois que j'aurai tout fini
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Est-ce que la traverse que tu as repeinte à l'époxy peut se déposer sans tomber le moteur ?
- milosavljevicm
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
C'est possible. Un seul support y est attaché sur 4
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Oui comme Misha l'a dit, c'est très facile a démonterMR917 a écrit :Est-ce que la traverse que tu as repeinte à l'époxy peut se déposer sans tomber le moteur ?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Aujourd’hui j'ai fini toutes les petites connerie, bougie, remontage des bobines etc il faut que je change le coude de l'admission car la position est différente entre le papillon de SMT et celui de boite méca
J'ai re rempli la boite de vitesse, il me manque un bouchon en 28mm pour boucher le smt, vous savez ou je peux trouver ca? Pastille de sablage ou autre
J'ai du changer la durite d'embrayage (maitre cylindre/durite sous la voiture) car elle était fissuré et j'arrivais pas a purger :lol: du coup j'ai fini par purger et nickel tout marche correctement, par-contre je suis etonné par la souplesse de la pédale d'embrayage, tout s'actionne correctement mais putain c'est souple, je risque pas de me tordre une cheville :lol: (j'ai fais la purge en pompant sur la pédale avec la main)
Il me reste l'échappement a faire, et elle pourrait presque démarrer.......
J'ai re rempli la boite de vitesse, il me manque un bouchon en 28mm pour boucher le smt, vous savez ou je peux trouver ca? Pastille de sablage ou autre
J'ai du changer la durite d'embrayage (maitre cylindre/durite sous la voiture) car elle était fissuré et j'arrivais pas a purger :lol: du coup j'ai fini par purger et nickel tout marche correctement, par-contre je suis etonné par la souplesse de la pédale d'embrayage, tout s'actionne correctement mais putain c'est souple, je risque pas de me tordre une cheville :lol: (j'ai fais la purge en pompant sur la pédale avec la main)
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
T'as une photo du bouchon de 28mm ?
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Tu as une photo du trou ?
L'embrayage 2ZZ est assez souple bizarrement mais on s'y fait.
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Y a pas de bouchon d'origine c'est juste un trou (rond :lol: ) de 28mm de diamètre
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
C'est pour ça que je te demande une photo du TROU dont tu parles
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Ben c'est que sur la boite SMT et c'est contre le tablier, un peu compliqué du coup :lol:
Sinon aujourd'hui j'ai reussi a démarrer la mr avec l'ECU de SMT, elle tourne rond mais si je roule pas elle se coupe, faut que je cherche
Sinon aujourd'hui j'ai reussi a démarrer la mr avec l'ECU de SMT, elle tourne rond mais si je roule pas elle se coupe, faut que je cherche
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu