Comme promis, j'ouvre un topic pour détailler un peu l'état et la remise en forme de ma mk1 anglaise.
Tout d'abord, le travail qui a déjà été effectué.
Extérieur :
- La carrosserie et les jantes ont été entièrement refaites à neuf. Tout juste un peu de rouille superficielle dans l'un des passage de roue et c'est tout!!!
Chassis :
- Entièrement refait à neuf et traité anti-corrosion
- Tous les tirants, biellettes et roulements neufs
- Rotules Lemforder Unibal
- Tous les silentblocs chassis polyuréthanes Cusco Hyper Rubber
- BAR avant Cusco OS
- Barres antiroulis AV et ARR Whiteline
- Amortisseurs réglables KONI et ressorts Eibach
Freins :
- Disques EBC OEM et plaquettes EBC Greenstuff
- Nouveau maitre cylindre de frein
- Tous les étriers remis à neufs
- Durites AVIA Goodridge et vidange en DOT 5.1
Moteur :
- Courroie de distri remplacée
- Vidange en Castrol 10w40
- Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine
- Nouvelles bougies et cablage Magnecor
- Caches-soupapes repeints
- LDR vidangé et nouveau thermostat
- Pot arrière inox double sortie Sebring
- Supports moteur TRD
Transmission :
- Vidange en Motul Gear 300
- Durites d'embrayage inox
- Quickshift TRD
En plus de tout cela, l'ancien proprio avait un stock impressionnant de pièces. Ne pouvant pas tout reprendre, j'ai du faire un choix :
- Culasse complète remise à neuf, prête à être montée
- Nouveau kit de distribution
- Nouveau kit de joints moteur
- Pompe à eau et pompe à huile neuves
- Volant d'origine et moyeu MOMO avec mon volant monté dessus
Au niveau carrosserie, chassis, freins... il n'y a plus rien à faire. Par la suite, j'aimerais simplement lui trouver 4 belles baskets en 15" avec de bons pneus en 195/50 car la monte actuelle n'est pas bien adaptée à la qualité du chassis.
Les seuls travaux restants concernent la mécanique. Le boulot n'est pas facilité car il y a très peu d'espace entre le moteur et le tablier côté habitacle.
- fuite à l'échappement, il me semble que cela vient du collecteur. A confirmer.
- légère fuite d'huile, l'ancien proprio a déjà remplacé plusieurs joints sans succès. Je devrai sans doute demander le coup de main d'un pro pour trouver l'origine, voir de monter la culasse de remplacement.
- dégagement de vapeurs d'essence, remontants dans l'habitacle. C'est la 1ère chose sur laquelle je dois travailler quand elle sera immobilisée sur chandelles.
Voila le résumé actuel. Et quelques photos supplémentaires. A bientôt les passionnés