Bonjour à tous
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
-
- Promeneur
Bonjour à tous
Un de plus... je viens d'adopter un roadster gris métal, tout droit venu d'Angleterre avec les (petits) soucis qui vont avec, notamment une consommation d'huile.... comment dire.... à parrainer un émir.... 1 litre aux 100 km ! eh oui, j'ai eu du mal à réaliser, mais après un coup d'endoscope dans les puits de bougie, la flaque d'huile sur chaque piston m'a convaincu d'ouvrir, ça sera bientôt fait, avec une greffe de collecteur inox en prime. 

Re: Bonjour à tous
Bienvenue.
Pour ton problème, tout (ou presque) est là : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =3&t=11440
Pour ton problème, tout (ou presque) est là : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =3&t=11440
- Guillaume01
- Promeneur
Salut et bienvenue.
Nouveau ou ancien? peut importe, y a que la MR qui compte. :snakeman:
Welcome monsieur Christian, bientôt des photos de ta chouette petite anglaise ? 

- milosavljevicm
- Ultras du forum

Tu refais le moteur par tes propres moyens ?
N'hésites pas à ajouter quelques photos de ton jouet :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- chrisoups
- Ultras du forum
bienvenu
tu le savais avant ou ça a été la surprise?
tu le savais avant ou ça a été la surprise?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Bienvenu 

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
-
- Promeneur
Merci pour votre accueil, les photos arriveront dans quelques jours...
Pour la mécanique, je le ferai moi même, et pas de surprise, ça sentait bien l'huile brûlée à l'échappement, mais je n'imaginais pas autant de conso.
Je l'ai achetée à un prix qui permet une remise en état complète du moteur, pas de soucis de ce côté...
A part ça, elle est saine, pas mal de pièces neuves.
J'aurai juste à trouver d'occasion (ou à le faire refaire) un siège conducteur en cuir noir.
Pareil pour la traverse arrière, pas mal corrodée, mais réparable facilement.
J'ai déjà installé un collecteur inox pour virer les précatas. A part le bruit plus agréable, pas de différence notable.
J'ai trouvé une durite débranchée sur le collecteur d'admission, en la remettant à sa place, le ralenti est beaucoup plus régulier. Je suppose qu'elle intervient sur le dégazage du bas moteur qui devait rester en pression, j'espère une bonne réduction de la conso d'huile grâce à ça... à tester...
Je n'ai fais que quelques km, mais le moteur, même s'il semble tourner mieux, ne prends pas de tours, le cata a du se boucher avec toute l'huile qui l'a traversé. La prochaine étape sera l'installation d'un cata standard droit sur le tube d'origine en remplacement du malade, avec un tube de remplacement de même taille qui servira entre les contrôles techniques...
Pour la mécanique, je le ferai moi même, et pas de surprise, ça sentait bien l'huile brûlée à l'échappement, mais je n'imaginais pas autant de conso.
Je l'ai achetée à un prix qui permet une remise en état complète du moteur, pas de soucis de ce côté...
A part ça, elle est saine, pas mal de pièces neuves.
J'aurai juste à trouver d'occasion (ou à le faire refaire) un siège conducteur en cuir noir.
Pareil pour la traverse arrière, pas mal corrodée, mais réparable facilement.
J'ai déjà installé un collecteur inox pour virer les précatas. A part le bruit plus agréable, pas de différence notable.
J'ai trouvé une durite débranchée sur le collecteur d'admission, en la remettant à sa place, le ralenti est beaucoup plus régulier. Je suppose qu'elle intervient sur le dégazage du bas moteur qui devait rester en pression, j'espère une bonne réduction de la conso d'huile grâce à ça... à tester...
Je n'ai fais que quelques km, mais le moteur, même s'il semble tourner mieux, ne prends pas de tours, le cata a du se boucher avec toute l'huile qui l'a traversé. La prochaine étape sera l'installation d'un cata standard droit sur le tube d'origine en remplacement du malade, avec un tube de remplacement de même taille qui servira entre les contrôles techniques...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
ton cata n'est pas bouché que par l'huile (elle se brûle assez facilement) mais par tes pré-catas qui sont aller se foutre dedans.
Juste pour dépanner le temps de racheter un cata ou une downpipe, t'aurais dû démonter le cata, et le retourner dans tous les sens pour enlever ce qui bouge dedans.
Juste pour dépanner le temps de racheter un cata ou une downpipe, t'aurais dû démonter le cata, et le retourner dans tous les sens pour enlever ce qui bouge dedans.
MRiste 400%
-
- Promeneur
C'est ce que j'ai fait pendant l'installation du collecteur inox, rien n'est sorti, mais avec une conso d'huile d'un litre aux 100 km, c'est plus un ramoneur qu'il faudrait...
Je pense que le cata manque de débit, ce qui regule le regime moteur.
Je pense que le cata manque de débit, ce qui regule le regime moteur.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Cherche pas moteur HS... Bienvenue
-
- Promeneur
Quel optimisme... pourquoi HS ? ça se répare un moteur...