CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Misa a dit collecteur d'échappement ;)
Je sais qu'il a dit collecteur échappement, j'ai vérifié, pas de fuite.

Je demande juste si une fuite au niveau du collecteur d'admission ça peut générer ce genre de pb. Et en spécifiant que j'ai jamais touché :-)
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par milosavljevicm »

Oui cela pourrait, mais comme tu n'as jamais touché ... Il serait fissuré... Dévissé

Bougies pas au couple...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :Oui cela pourrait, mais comme tu n'as jamais touché ... Il serait fissuré... Dévissé

Bougies pas au couple...
Euh j'ai mi 26 pr les bougies.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Bon rdv le 17 à toyota.
Impossible d avoir une place avant avec les départs en vacances.
J'ai fait 2 -3 garage pour voir mais pareil.

Fin bref ce matin j'enlève le simu02, je démarre, raté d'allumage forcément, j efface les défauts, je redemarre en accélérant un peu, pas de raté.
Je fais quelques bornes 25, aieaieaie mélange trop riche et mélange trop pauvre en même temps
Un longtrim à -25% et l'autre à +25
Ça y est la j'ai du cramer mes sondes :-o :-S
Je galère pour rentrer, au garage et toy aura du boulot lol
MRS_tsubasa
Ultras du forum

J'ai balancé un Reset, la voiture roule mieux que ce matin.... Pas de raté et pas de cel à part le P0420 (j'ai enlevé le rehausseur de sonde).
Je vais attendre un peu avant de me réjouir :-)
Je vais qd même faire un check up a toy le 17 on verra bien.
milosavljevicm
Ultras du forum

Je vote pour les sondes
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :Je vote pour les sondes
Ben je commence à penser pareil surtout pour me taper un "trop riche" et un "trop pauvre" en même temps. :-/ avec l'une qui régule à -25 et l'autre +25 lol.
Faut que je regarde si c'est pas juste la partie à l'air libre qui est encrassé.

Bon j'irai à toyota qd même pr un test de compression, on s'est jamais.
milosavljevicm
Ultras du forum

On dirait que c'est l'apprentissage du calculateur qui pose problème car après réinitialisation tout fonctionne.
L'apprentissage vient des sondes
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :On dirait que c'est l'apprentissage du calculateur qui pose problème car après réinitialisation tout fonctionne.
L'apprentissage vient des sondes
Hum d'accord. Au bout de 200 bornes après j'ai déjà un longtrim à -7% sur l'une et 0 sur l'autre.
Je me demande si celle qui est derrière n'est pas gêné par la 1ere pour prendre la mesure.
C'est de la merde.... Mdr. Je vais faire un câblage avec une seule sonde voilà tout.

Toujours pas de raté en tout cas.
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

t'es en collecteur ppe ou origine vidé?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MRS_tsubasa
Ultras du forum

DaCe a écrit :t'es en collecteur ppe ou origine vidé?
Je suis en ppe évidemment :-)
j' avais interverti les 2 sondes et le -7%(aujourd'hui 100bornes d'apprentissage ) reste sur le bank 2.

Demain je vais intervertir les connectiques je vais branché celle qui est derrière à gauche(bk1) et l'autre à droite(bk2) et si ça passe sur le bank1 à -7 -15 puis -25 puis ça n'avance plus ( et aussi si l'autre sonde repasse à 0 en partant de -7) j'aurais confirmé mon hypothèse mdr

Je crois que je vais faire un câblage 1 sonde.

PS: DaCe faut qu'on parle de toyota tis j'y arrive pas mdr en plein noobmod.
Je te MP
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Fait le dernier cablage ppe connu, j'ai répondu a ton mp ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Dc ce matin je démarre la belle(pas démarré depuis 1semaine :-o) , j'effectue un Reset, j'ai interverti les sondes.
Le longtrim du circuit 2 toujours à -15/-20% il n'a pas changé de place.
La voiture tourne mais le ralenti est... Ben elle tourne pas normal :-)
Bon je commence à rouler après les 15/20 de ralenti.
Après 60km le longtrim circuit tjrs à -15% :-)
Je désespère un peu mais je m'arrête à un feu long mais alors très long :| je jette un oeil et lá mon longtrim remonte doucement jusqu'à -9% et la.......

Le feu passe au vert :-) 5km plus loin le longtrim n'a pas bougé, tjrs à -9%, je décide de m'arrêter sur le bas côté, moteur tournant.
J'attends un signe de vie :-) après une trentaine de seconde le longtrim (circuit 2 tjrs, circuit 1 ne bouge pas) remonte doucement.
Je fait le mec patient (dur très dur pr moi :-) ), il remonte jusqu'à 3,1% :-D
Je me remets en route une dizaine de km plus loin (devant ma maison :-) ), je contrôle avant de couper le moteur et les 2 longtrim sont entre 0 et 4%
Je pense que c'est mieux.

J'ai rdv à 14h chez toy j'hésite à y aller :-B
Nan je vais y aller qd même faire un test de compression. :-)

PS: pas de raté d'allumage aujourd'hui ou du moins pas assez pour déclenché le cel.
milosavljevicm
Ultras du forum

Si à froid les trim repassent en -20 tu peux déjà regarder les fuites à l'échappement depuis le collecteur et jusqu'à aval catalyseur.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :Si à froid les trim repassent en -20 tu peux déjà regarder les fuites à l'échappement depuis le collecteur et jusqu'à aval catalyseur.
Je contrôlerai avant d'aller chez toyota ;-)
Répondre