"Mademoiselle R."

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

D'accord... Donc tout cela est bien raide.

J'ai contacté Viarouge, je n'ai pas trouvé de solution toute prête chez lui, mais il peut me proposer une solution "route" plug and play pour 936 euros TTC. Je ne sais pas bien où ça peut se placer en terme de tarif par rapport à des combinés et je n'ai par ailleurs aucunes infos sur leurs caractéristiques potentielles.

Je pense que je vais peut être passer mon tour sur cette question et aller sur une solution plus basique si je n'ai pas plus d'info. Ne maitrisant malheureusement pas assez le sujet des suspensions hormis quelques équations avec beaucoup d'hypothèses simplificatrices...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

Plus cher que les Zenky
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par yoan »

Moi je suis en KYB et j'en suis très satisfait! :wink:
Image
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par fllomb »

J'ai changé mes ammortos d'origine pour passer en KYB+ressorts courts. J'en suis satisfait.
Mais je vais monter des BC Racing semaine pro normalement... je pourrais faire un retour d'exp.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

fllomb a écrit :J'ai changé mes ammortos d'origine pour passer en KYB+ressorts courts. J'en suis satisfait.
Mais je vais monter des BC Racing semaine pro normalement... je pourrais faire un retour d'exp.
Tu pourrais vendre tes KYB à John
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par fllomb »

En effet si ça intéresse quelqu'un ils seront bientôt a vendre :D

Ils sont d’août 2013 et 12000 km. Je ferai l'annonce de vente d'ici peu.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Hey bien du coup... MP :-D
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Bonjour le Forum et Bonne Année (oui on est encore janvier ça passe).

Bon vu que mon changement de vie est sur ses rails, je peux reprendre le temps de poster un peu.

Donc les suspensions, c'est chez le mécano, je devrais la récupérer demain ou lundi. Un grand merci à fllomb pour les KYB.
Dans le détail, le mécano m'aurait changer en plus les biellettes de barre stab' AR... (on appréciera au passage toute cette imprécision et le fait que je n'ai pas été consulté sur la question... Je vous en dirai plus demain quand je serai passé le voir).

L'échappement full PPE, ça c'est récupéré auprès de DaCe, je vais le monter en Février dans mon grand et beau garage de mon nouveau logement. (j'ai déménagé dans le 91, je pourrais si vous le voulez bien, participer à quelques rencontres prochaines)

Comme les photos ça fait plaisir, je vous mets "Mlle R." avec ses chaussons d'hiver (Old school Rally Style inside, et ça m'a permis de recycler les pneus hiver de la MG indentiques en 15")
150115_Winter.jpg
D'autres projets à venir, dont finalement de l'esthétique. J'ai craqué sur l'esprit JDM (et bien perdu du temps sur google image), donc j'ai envie de me lancer. Avec certainement une caisse à démanteler pour sourcer des pièces, fort de l'expérience de la MG à Noël. (De toute façon rien ne vaut une épave pour se faire la main sans rien casser):
-Un pare choc Phase 1 avec une peinture perso (le look plus agressif me plait plus) : juste il me faut étudier l'implantation des antibrouillards sur le Phase 1
-Hard Top : parce que en RHD, je vois rien à l'AR Gauche et c'est très chiant sur les voies d'insertion
-certainement d'autres choses interessantes à prendre sur cette épave que je vise.

Par ailleurs, mes pneus été étant sur la toute fin, je pense à passer en 16 pouces partout sur la base de Enkei RPF1 (compromis optimal poids/look)
Modifié en dernier par John_MG le 20 févr. 2016 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par chrisoups »

n'hésite surtout pas a te joindre a nous quand on fait des ballades ou des restos ce sera avec grand plaisir qu'on t'intègrera dans le groupe :wink:
regarde souvent la rubrique sorties pour ne pas louper.
au plaisir :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

Si le mécanicien a changé les biellette c'est probablement parce qu'il a dû les couper... elles tournent toutes seules lorsqu'elles ont quelques kilomètres et impossible à démonter sans casse.
Rien de grave.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Oui en effet c'est confirmé: Gripage il a coupé (après echec Degrippant et Chauffage).

Je la récupère lundi pour l'emmener en géométrie...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

Assez classique comme problème et en plus l'accès est très difficile pour bloquer la rotule une fois que l'emprunte est foiré.

Le principal est qu'elle est sur la route :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par fkl91 »

Sans méchanceté, t'es du genre parano/a te sentir persécuté?

A te lire tu doutais des mecs du CT, ensuite tu doutais du garage qui a changé la biellette

C'est juste histoire de jauger les blagues qu'on peut faire ou pas ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Bonjour à tous, quelques nouvelles que j'ai un peu de temps à consacrer à "Internet".

Pour te répondre fkl91, malheureusement oui je suis parano sur les mécaniciens... j'ai eu tellement de déconvenues (une à chaque fois que j'y suis allé quasi, que je vois le mal partout : dernier exemple : BMW qui m'a pas réactivé la carto du GPS sur la Mini: je m'en suis aperçu samedi, pas chez moi... atelier pas ouvert, pas mes factures : joie).

Bon finalement mon épave n'était pas rentable et moi je n'avais pas le temps. Après un peu de forcing, j'ai quand même pu gratter 2 pièces à "vil prix":
-BAR AV Ultra Racing (pas de quartier pour les plastiques carter et couvercle)
-BAR AR Che que je suis en train de repeindre pour les platines en Acier (clairement pas Inox)

Dans l'intervalle j'ai pu monter la ligne PPE complète et j'ai trouvé un PPE avec le filtre Apexi d'occasion là encore pour "3 francs 6 sous" livrée: C'est le jour et la nuit :supz: (enfin surtout le son, le reste j'ai pas fait de mesures). Là encore pas de quartier pour l'admission plastique d'origine j'ai tout viré jusqu'au tube entre l'aile et la contre aile.

Souhaitant me concentrer sur l'utile, j'ai abandonné le changement de jante, ce n'est pas super significatif en gain masse et très cher, j'ai donc investi dans les AD08R (en monte d'origine FL) dont "je n'arrive pas à trouver mauvaise presse"... ils seront montés à la fin du mois, je ferai un Retex une fois rodés.

Mes deux prochains sujets seront:
-étude des adaptations à faire pour monter mon Arceau Mike Satur de MG (qui ne trouve pas preneur sauf à le brader)
-la Commande de boîte qui va bien pour tous les jours mais qui m'exaspère en conduite sportive (débattement et imprécision): short shifter sur cales rigides et douilles de sélecteurs sur roulement

P.S. je voulais changer de Pommeau pour égayer mon interieur tout noir, je me suis offert ceci qui offre finalement une excellente prise en main et un super look (chacun ses goûts vous me direz) à peu de frais, juste c'est un peu plus lourd que l'origine vu que c'est une vraie boule de billard (ceci dit par rapport à une bille d'alu...).
Modifié en dernier par John_MG le 15 mars 2015 23:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par MRiste 400% »

"PPE Apexi"?
MRiste 400%
Répondre