Correspondance tailles pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Correspondance tailles pneus

Message par JLouis42 »

Les flèches dont tu parles sont-elles celles qui indiquent la position des témoins d'usure? (j'en vois pas d'autres)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
le loup
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2015 14:04
Localisation : Saint hilaire du harcouet

Re: Correspondance tailles pneus

Message par le loup »

Sur la toyota trd , je comprends cette différence , comme tu l'as dis 195 ou 205 y'a pratiquement que dalle , après avec la puissance , c'est normal qu'elle est plus à l'arrière . Je le comprends aisément on ne pourrait pas imaginer du 215 ou plus à l'avant
Ma MR était équipée comme ça , je n'ai jamais roulé avec la monte d'origine ni avec une monte supérieure à l'arrière . J'aurais du mal à comparer . Je l'ai juste trouvée très homogène et agréable comme ça . Alors vu l'usage qui n'est ni circuit ni compet , c'est balades si possible au grand air ... je vais la laisser comme ça . Le budget que je veux y consacrer est raisonnable , je ne cherche pas à y mettre des pièces trop chères , j'ai acheté aux USA le silencieux et le collecteur , le transport ne devrait pas coûter trop cher , la boîte à air , c'est pas ce qui se fait de mieux sur le marché mais elle est en carbon malgré tout ... Tu vois je veux juste me faire des petits plaisirs avec une auto que j'aime bien sans bouffer le budget familial , je vais pas jeter les pneus neufs , d'autant que vraiment ça m'a paru un bon compromis
Reste le contrôle technique à passer ???
Elle a le contrôle allemand , avec un coup de chance il va même pas regarder
Les gommes c'est un vaste sujet , ici on était sur les tailles et déjà c'est pas simple de tirer des conclusions de tout ces échanges qui restent bien constructifs , l'expérience de chacun n'est pas négligeable quand tu cherches à trouver la meilleure solution
le loup
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2015 14:04
Localisation : Saint hilaire du harcouet

Re: Correspondance tailles pneus

Message par le loup »

Merci pour le post sur les pressions quand on sait plus ou on va ... C'est super intéressant
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Correspondance tailles pneus

Message par ManuBBXX »

Je sais qu'il n'existe pas de pression idéale pour une voiture et que c'est spécifique à chaque pneus et conditions, mais pour avoir une idée, vous mettez quelles pressions avant / arrière sur vos MR ?

ps : Très intéressantes tes notes sur la pression Die :-)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Correspondance tailles pneus

Message par DaCe »

celle d'origine ;-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Correspondance tailles pneus

Message par JLouis42 »

Pour éviter qu'il le demande et parce que j'ai regardé y'a pas longtemps c'est AV: 1,8b; AR:2,2b (MR postFL, je ne sais pas pour les préFL)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Correspondance tailles pneus

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :celle d'origine ;-)
C est à dire? car moi celles d'origine c'est 1,8 à la avant et 2,3 à l'arrière. (dans le manuel fourni avec la voiture)

Sinon c'est évident que la gomme influence beaucoup plus le grip que la taille du pneus hein, des slicks super tendre, en taille d'origine, accrocherons tjrs mieux que des pneus route dur même en 215 ^^ rien qu'avec ça tu mets un tour d'avance^^.

Après on ne pas résumer l'adhérence à une simple histoire de pneus hein, c'est une histoire de compromis entre hauteur de suspension et dureté, carrossage, pincement, pneus, centre de gravité, rigidité, appui, voie, empattement, poids...
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 10 janv. 2015 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Correspondance tailles pneus

Message par chrisoups »

moi je dirai plus chacun son ressenti suivant les modifs :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Correspondance tailles pneus

Message par MRS_tsubasa »

chrisoups a écrit :moi je dirai plus chacun son ressenti suivant les modifs :wink:
Tu as raison sans nul doute, les réglages optimum sont différents et propre à la conduite de chacun.

+1 :D Pas totalement sénile le vieux ! :p
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Correspondance tailles pneus

Message par JLouis42 »

MRS_tsubasa a écrit :...moi celles d'origine c'est 1,8 à la avant et 2,3 à l'arrière. (dans le manuel fourni avec la voiture) ...
Tu dois avoir une faute de frappe: c'est bien 2.2bars à l'AR, dans le manuel fourni avec la voiture (page 279)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Correspondance tailles pneus

Message par byba »

Dans mon MR j' ai un autocollant avec la pression recommandé pour les pneus dans la boite à gant...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Correspondance tailles pneus

Message par JLouis42 »

Effectivement, chez moi aussi et cet autocollant dit la même chose que la page 279 du manuel.

Bon sinon une fois qu'on a dit ça et qu'on veut aller plus loin et profiter des enseignements de Die, je suis curieux de connaitre la "variance" par rapport à ces recommandations constructeurs des différents cas observés. En d'autres termes de combien on s'éloigne quand on peaufine sa pression?
de 50g/cm²? de 500g/cm²? ???
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Correspondance tailles pneus

Message par milosavljevicm »

Avec quel pneu ? Si tu veux peaufiner il faut partir d'un pneu.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Dieamond »

Et quel usage ?
Tu chaufferas pas de la même façon ton pneu sur route humide que sur circuit sec

Sur route c'est une question de goût
La reco constructeur est une bonne base
Moi j'aime le feeling des pneus durs donc j'en mets un peu plus
En plus ca réduit la conso :p
Répondre