Fermeture du magasin

Pour l'entretien du MR

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Fermeture du magasin

Message par MRiste 400% »

Bonjour à tous,

Dans un but d'évolution de carrière personnelle, je me dirige vers l'ouverture d'une nouvelle société.
En effet, D'ici février, j'ouvrirai mon centre de contrôle technique.
Les lois françaises étant bien faites, elles disent entre autre qu'un gérant ou employé d'un centre de CT n'à pas le droit d'avoir une autre société en rapport avec l'automobile (garage, carrosserie, vente de pièces ect ect).
C'est très surveillé et je ne voulais pas jouer avec le feu en mettant Azur Pièces Auto sous la tutelle d'un membre de ma famille, donc décision fut prise de fermer simplement le magasin.

C’était mon objectif depuis le début, dégager un cash flow avec le magasin pour ensuite l'injecter dans mon apport personnel et ouvrir un CT. Malheureusement, je n'avais pas connaissance de cette loi, autrement j'aurai ouvert un magasin n'ayant aucun lien avec l'automobile pour garder les deux affaires à long terme.

Ceux qui ont acheté chez moi n'ont pas à s'inquiéter. Je paye depuis l'ouverture une assurance pour les pièces défectueuses. Celle-ci me couvre durant 18 mois après fermeture. Donc vous pouvez dormir tranquille, et n'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.

D'autre part, j'ai deux factures à envoyer à deux membres du forum. Ne vous inquiétez pas vous les aurez sous peu. Je pensais les avoir sur PC, mais tout le fichier est chez l'expert comptable pour le chiffrage de clôture. Je devrais tout récupérer d'ici fin de semaine prochaine.

Je souhaite remercier tous ceux qui ont commandé chez moi, malgré quelques fois des prix légèrement au-dessus des mastodontes du net et quelques erreurs au début.
J'ai dénombré pas loin d'une vingtaine de membres différents. Certains, qui ont même commandés 2 à 3 fois.
Il y a aussi ceux qui m'ont envoyé du monde (JB entres autres).

La liste de remerciement serait bien trop longue, mais l'essentiel:

-Arnaud, pour l'accueil du magasin sur le forum, le webmail, les flyers ...
-Arnaud, Jeremy, Karlus pour les idées de slogan, d'enseigne ...
-Fkl pour les heures passées sur le logo, ses idées et bien-sur pour son record de commandes ^^
-Tout ceux qui sont venu passer un bon moment au magasin. Surtout au début, avant le boom des flyers, pour me tenir compagnie. (Thierry, JB, Jyl, Byba, Les Torres Brothers ...)
-JB, Pour ton pote Ricardo et son panel de relation


C'est juste une petite page qui se tourne. Souvent on me demande ce qui n'allait pas. C'est une vraie décision voulue, pas un couteau sous la gorge :wink:


Bizarrement, depuis la fermeture, tout mon entourage (ami, famille ..)me trouve beaucoup plus dispo et moins stressé. Donc ça je le prends comme un réèl plus :)

Ça sent la bonne bouffe bientôt :D

Voilà, c'est dit :P
MRiste 400%
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Fermeture du magasin

Message par bcf3103 »

plein de bonnes choses avec ta nouvelle entreprise : au moins tu es sur que le "marché" sera toujours présent. :supz:


Steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Fermeture du magasin

Message par MRiste 400% »

MERCI :wink:
bcf3103 a écrit : au moins tu es sur que le "marché" sera toujours présent. :supz: Steph
Exactement, pas de grosses périodes creuses, pas besoin de se demander si ça tournera toujours aussi bien dans 2 ou 5 ans.
Puis si on veut rouler, pas d'autres choix que de passer par la case CT. :)
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Fermeture du magasin

Message par MRiste 400% »

Tu propose des trucs des samedis soir en dernière minute aussi, j'y peut rien :P

Tu peut pas dire que je me suis pas améliorer en réponse SMS et en présence forum ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Fermeture du magasin

Message par fkl91 »

Je tiens a faire une correction :lol:
MRiste 400% a écrit :-Fkl pour EDF
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Fermeture du magasin

Message par MRiste 400% »

Exact c'est vrai. Il a refait une bonne partie de l'installation électrique :)

Merci ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Fermeture du magasin

Message par TECKEL 63 »

Bonne chance dans ta nouvelle activité! :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fermeture du magasin

Message par milosavljevicm »

Bravo pour la réussite de ta première entreprise et plein d’accomplissements dans tes nouvelles aventures.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Fermeture du magasin

Message par MR917 »

Le jour où je ferais un swap V6, je sais où j'irai passer le CT.
Bonne continuation, et n'oublie pas de finir ton swap.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Fermeture du magasin

Message par chrisoups »

je dois être le seul a qui il a oublié de livrer mes pièces je pense... :smt017 :axe:
bonne chance pour la suite :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Fermeture du magasin

Message par Freinetard61 »

Les CT sans cata :supz: :prayer:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Fermeture du magasin

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :Tu propose des trucs des samedis soir en dernière minute aussi, j'y peut rien :P

Tu peut pas dire que je me suis pas améliorer en réponse SMS et en présence forum ^^
mercredi midi c'est derniere minute ? pardon monsieur :p

et ma batterie que j'attends depuis 1 mois ?
je crois que j'attends toujours de savoir si le WE on peut se croiser pour que je te la prenne ou pas
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Fermeture du magasin

Message par JCC »

Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle aventure;

hélas, ça fait un peu loin de chez moi pour te confier me véhicules....
Modifié en dernier par JCC le 27 nov. 2014 11:10, modifié 1 fois.
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Fermeture du magasin

Message par Profed »

Dommage pour le magasin de pièce :(

Je croyait que c'était très "dur" de faire marche bien un CT? Tu as des retours?
Verrouillé