[CR Meeting] Ile d'oléron - Mai 2014

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par milosavljevicm »

Tout d’abord toutes mes félicitations aux organisateurs qui se sont arraché pour nous faire un week-end au TOP !

Merci

Je vous remercie de m’avoir attendu pour le CR. Entre le mariage, le voyage de noces et le retour à la réalité…


Commençons par le début (j’écris en une fois telle que je me rappelle) :

Le meeting commence pour ma mère et moi dès jeudi soir lorsque j’apprends qu’elle ne travaille pas le vendredi… tous les trois avec Marine au restaurant à parler des préparatifs du mariage (ça fait plaisir de parler de ça au passé), de tout et de n’importe quoi quand ma mère dis : « Alors on pars quand pour le meeting ? »
Je réponds un peu déçu : « Bah samedi matin à ton retour du travail, tu pourras te reposer sur la route avant de commencer la journée »
Et elle : « Mais je ne travaille pas demain soir…. » puis un vide à table.
--> SMS Ahmed « On peut arriver demain soir ?????? »
« Bien sûr que oui ! Vous êtes les bienvenu »

Bref, que des regrets de ne pas avoir pris ma journée du vendredi mais très heureux de passer une soirée bonus avec vous.

Du coup, dodo, boulot, notaire, DÉPART pour vous rejoindre !!!!!

La route a bien défilé et après un arrêt pour donner à manger au MR nous y sommes… Mais où je me gare ???? Aller… devant l’office du chef… c’est plus sûr. Bon en attendant de refroidir le turbo je lui mets les phares dans la fenêtre… oui je suis un boulet.

Un coup de téléphone et l’expédition arrive pour nous aider à apporter nos affaires. Pas question que ma mère porte quoi que ce soit. Elle vous remercie pour votre gentillesse et votre attention.

Arrivée au QG où les alcools de dégustations (…ou pas), les chichas et des gâteux délicieux coulent à flot. On sent déjà la proximité des membres du club et leur accueil chaleureux avec des présentations, des bizzz, gâteux (triple dose) pour ma mère, Pastis et chicha pour moi (vous nous connaissez très bien !!!).
:D :D :D Joyeux anniversaire Édouard :D :D :D

Preuve que le club est auto sélectif, la conversation, les rigolades, les vannes… sortent comme si tout le groupe se connaissaient depuis 10 ans (c’est effectivement le cas pour les anciens). Une ambiance agréable et festive qui donne envie d’en faire plusieurs dans l’année.

Dans cette ambiance envoutante la nuit passe vite et c’est plutôt le désir de pouvoir profiter de la journée, qui n’est plus qu’à quelques heures, qui me pousse à aller découvrir le bungalow que la fatigue.
1èere nuit de ma vie dans un bungalow se passe très très bien en cohabitation avec TECKEL et Zaza (très adorables !). Mais di donc, c’est très confortable… ça dépasse tout ce que j’imaginais.

La matinée arrive vite. Une petite sortie dehors et là… Profed avec son Elise… aller hop on va faire le plein. Belle petite ballade… avec un copilote comme moi on a bien réussi à nous perdre.

Retour au camping, un petit déjeuner pour entamer la journée et puis le … dé-capotage (oui j’ai décapoté mais décapoté avec un châssis rigide ça vibre comme pas possible…) puis la magnifique ballade. Bon, depuis j'ai fixé le Commander.... pour le faire tomber il faut arracher l'aération... il m'a gâché la vie à tomber tout le temps... avec le HardTop il ne bouge presque pas même sur les pavés des Champs...

Elle envoie la Mégane (et oui une Renault – pour ceux qui ne le savent pas j’aime Renault mais pas leurs tractions. Et oui ce n’est pas logique, nous sommes d’accord).
Plein de belles routes comme on les aime (ça secoue un peu quand-même). Tout roule à la perfection et on profite du son du L6 derrière sur le trajet. Ce son est tellement prenant que je freiner pour diminuer la distance de sécurité de Die gardait et l’entendre mieux à la réaccélération.

Un petit arrêt pour la pose photo, changement de pilote, discussion… bon là j’ai perdu ma mère… elle a trouvé des amies et passe un très bon moment… et tant mieux !

Bon, ce n’est as que l’on ne s’amuse pas mais les belles routes nous attendent… encore une petite séance de roulage pour profiter du paysage (pas facile avec Ahmed aux commandes…). Pour arriver au prochain point de rendez-vous. Encore un peu de photos, de bavardage et hop on repart pars ce que les ventres commencent à se faire entendre plus fort que les deux 6 cylindres.

Là… le restaurant est excellent, mon poisson cuit avec maîtrise et le service plutôt agréable. Un bon moment passé à table entre différentes discussions et dégustations. Un moment fortement appréciable. BRAVO pour le choix du restaurant !

En plus avec le patron fun des autos et le service qui sors prendre les photos… en plus le temps nous sert bien avec un grand Soleil au bord de l’eau… que dire. Un cadre magnifique en très bonne compagnie.

ET LÀ… GRANDE SURPRISE………………….. avec un goût d’enterrement de vie de jeune garçon…. Die me demande les clés du MR et me laisse le Z4M….. YOOOOOOOOUUUUUUPPPIIIIIIIIIIIIIII ohhhh merde comment on fait. Je me retrouve face à un rêve…. Ça fait peur ! Installation, un moment pour faire connaissance avec la BÊTE, puis réglage du siège………… aller on se lance…… démarrage

:D
:D :D
:-D :-D :-D
:-D :-D :-D :-D

Ouaw… bonjour M’sieur, je m’appelle Micha…. Est-ce que l’on peut faire quelques kilomètres ensemble ?

Quel plaisir !!!!!!!! Incomparable. On part doucement pour sortir de la ville……puis

:D
:D :D
:-D :-D :-D
:-D :-D :-D :-D

L’appréhension disparaît et on commence à bien nous entendre. Le reste c’est que du plaisir et bons souvenirs. Quel dommage que nous arrivons déjà au prochain point pour une visite et dégustation des produits comme à la maison.

Bon je n’ai pas su fermer la capote mais quel plaisir….

C’est une voiture avec un son que l’on n’oublie pas. Stable et rassurant mais joueur. Je n’ai pas pu rouler assez pour commencer à jouer mais c’est une routière qui ne demande qu’à prendre les petites nationales et les routes de montagne. Absolument magique. Pxxxin qu’elle freine !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI DIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Belles découverte des produits de terroir, comparaison de ce que je fais à la maison avec mes raisins et de ce que nous pouvons y faire en France. Un peu de dégustations, de rigolades, plein d’achats, même le sauveteur d’alerte à Malibu a fait une petite photo pour l’envoyer à Pamela…… et on repart.

Je m’arrête un instant sur l’Elise et Profed m’entend demander à ma mère si elle souhaite faire une partie de la route avec Profed. Elle ne veut pas y aller sans moi et le gentil pilote me propose de faire l’échange. C’est la partie la plus longue de la route et Byba me souffle un : « attentions aux freins »

Oui oui… (j'aurais dû écouter...j'ai bien eu une petite surprise... 1er freinage --> un freinage d'urgence)

La censure m’impose de ne pas transcrire la suite excepté que j’ai profité autant que cela se peut sur la route ouvert avec ce jouet d’enfer. Elle ne demande qu’à aller plus vite… et encore plus vite… et encore… MAGNIFIQUE voiture, pas trop puissante, juste ce qu’il faut pour la route, mais tellement amusante.
Grande surprise… Les sièges sont très confortables !!!

Là on arrive pour faire les courses… ma mère est dans son monde… et par la force des choses, moi aussi… car tout moment est bon pour une partie du bricolage… visite des magasins d’outillage…

Après les courses on arrive au camping et on part faire un tour en MR avec Joe. Belle ballade !

Puis on repart vers la mer car ma mère AIME la mer et il ne serait pas possible de ne pas y aller. Chance pour moi car j’adore l’eau (mais pas dans le Pastis) et jyl, chrisoups et patou sont partant pour cette petite escapade. Belle route et surtout une plage de sable fin comme on les aime. Un peu de marche, de tourisme pour le sauveteur d’alerte à Malibu…

Au retour un grand barbecue dans le calme de nos rigolade, de taquinage et de recherche d’endroit avec Profed pour accrocher sa torche…

Un bon début de soirée pour préparer ce qui aura suivi… qui s’est terminé dans le camping de l’organisateur avec chicha, bière, pastis et qui sait encore quoi. Merci à la maitresse du camping pour sa compréhension et pour nous avoir supporté dans son salon une partie de la nuit.

Quand je relie… ça en fait des choses dans une journée… Excellente organisation :D

Après un bon sommeil matinal (on ne peut pas appeler ça autrement) on fait les valises… déjà… sniff

On part vers la prochaine destination… un petit château restaurant avec dans la cours la piscine (non il fait quand même froid…) et un âne accompagné d’un cheval. Trop mimi…

En route vers cet endroit on s’arrête pour faire le plein et là……………. Deuxième surprise………
TECKEL me laisse la Porsche…………………… :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Un deuxième enterrement de vie de jeune garçon + cadeau de mariage +

Moi au volant d’une Porsche…….. grosse appréhension puis la nature prend dessus…… quelques kilomètres de pur bonheur. Un bruit absolument magnifique, prenant, inoubliable.
Ferme, mais confortable (je ne comprends pas comment elle peut être aussi confortable avec cette fermeté…fou), sage mais rageuse……… ma mère est amoureuse (Ces 50 ans sont dans à peine 3 ans… il faut que je trouve un deuxième travail…). C’est une voiture dans laquelle on peut faire 2000 km avec les arrêts uniquement pour faire le plein. Grand confort !
Bravo pour le choix du silencieux !

!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI TECKEL et Zaza !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après l’âne… ou la mule, le cheval, un petit coup de bricolage sous les ordres de Die… il faut bien un roumain… une petite chicha et c’est déjà le temps de se quitter. Pas facile quand on a passé d’aussi bons moment en si peu de temps…
Un peu triste mais HYPER heureux d’avoir fait connaissance avec Mariana, Philippe, Zaza, Christelle et Stéphane (tu as réussi à monter les vis ?)

MERCI ENCORE A Profed, DIE et TECKEL pour le plus beau cadeau qu'il ont pu m’offrir !!!! MERCI !!!

Ceux que je connaissais déjà... vous savez bien que je vous aime :wink: (Oui Édouard... nous nous sommes déjà vu au repas de Nouvel An)

Merci également pour vos retours sur le MRS-T. Pour moi cela compte beaucoup car je peux enfin savoir le ressenti des autres étant donné que je me suis habitué.

Je travaille sur le shifter…

Un turbo c’est un choix par rapport aux goûts de chacun et dès le départ il est difficile de satisfaire tous à un budget contenu. Les deux turbos donnent exactement ce que chacun voulait et c’est tant mieux. On peut également en faire un qui est entre deux :D

MERCI pour les retours !!!

Après le départ de tous, nous sommes partis visiter l’île d’Oléron que nous avons manquée… vraiment sympa ! Mais sans vous, et après un week-end comme ça, c’était un peu fade.
La route de retour s’est très bien passée et je n’ai toujours rien reçu…


MERCI

PS : Volontaire pour aider à l'organisation du prochain
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par milosavljevicm »

En fait, qui fait la clôture de ce meeting super bien réussi :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par MRiste 400% »

Bah j'ai promis de clôturer quand j'aurais tous les CR. Y'a Die et Stéphane qui traînent :p
MRiste 400%
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par bcf3103 »

MRiste 400% a écrit :Bah j'ai promis de clôturer quand j'aurais tous les CR. Y'a Die et Stéphane qui traînent :p
je ne vais quand même pas faire un copier-coller de mon épouse :-D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par milosavljevicm »

Appel aux réactions des participants
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par milosavljevicm »

On va finir par l’oublier cette page...

Ce ne serait pas à la hauteur de l’événement ...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :On va finir par l’oublier cette page...
et la faute a qui? hein !! :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par Patou »

Il y a eu quoi en Mai ? :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par TECKEL 63 »

Patou a écrit :Il y a eu quoi en Mai ? :lol: :lol: :lol:
Une concentration de Playmobil... Peut-être?... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit :Bah j'ai promis de clôturer quand j'aurais tous les CR. Y'a Die et Stéphane qui traînent :p

:?:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
chacal
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2013 20:31
Localisation : bordeaux

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par chacal »

non mais c est sérieux, tellement pris par le boulot et tellement peux de temps a moi que je n avais même pas vu qu il y avais eut un rasso en mai sur l île d'olerons....p****** de M*****j avais a peine 2h30 de route :cry:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par milosavljevicm »

Il y en a un chaque année :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par Patou »

MRiste 400% a écrit :Bah j'ai promis de clôturer quand j'aurais tous les CR. Y'a Die et Stéphane qui traînent :p
Un appel a une donation de programme "Word" est lancé pour que nos deux derniers participants puissent nous faire leur CR avant la fin d'année :lol: :lol: :lol:

Pour le rassemblement de Playmobil, faudra attendre la prochaine fois :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre