Montage c-one quad

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Montage c-one quad

Message par zendriveur »

silentbloc échappement: 1756574280 (8.77euros) Un seul, ça suffira non, c'est juste pour l'autre sortie coté droit non ? Mais encore une fois je vois pas ou faire tenir la tige sur la voiture. :/

Ça pour la jointure entre le coll et le silencieux :

Ressort de jonction cata-silencieux 9050135036 (5.54 euros) A quoi ça sert ? C'est la ou il me manque le joint conique aussi ? Je n'ai pas trouvé la ref dans la bible. :/

-Joint Coll/cata : 90917-06065 C'est celui qui va à quel endroit ça, pré cata ou cata ?

-Goujons coll/cata : 90116-10146 (4.5e HT les 3) De même, je ne vois pas à quel endroit ils vont ceux la.

kit de guttage soit 8 gougeons, 8 écrous, 1 joint culasse collecteur, 2 joints collecteur catalyseur = 55.88 € TTC Il faut que je prenne les refs une à une dans la bible, j'espère qu'elles y sont, je suis déjà perdu. ^^

Et donc le joint conique à rajouter.

Récatipulons :

Je veux changer mon pré cata, et mettre la visserie et tous les joints neufs, j'ai tout ?

Je veux changer le silencieux, idem j'ai tout ce qu'il faut ? Tous les joints, tous les goujons de toutes les tailles ?

Merci les gars.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Montage c-one quad

Message par RADA and dr RADA »

De mémoire il y a une patte supplémentaire à visser sur le chassis pour attacher la sortie droite du C one sinon, la partie droite va se casser. Ils sont assez fragiles à ce niveau. Ensuite prévois bien du degrippant si tu dois démonter l'échappement, c'est assez bien rouillé avec le temps , laisse agir une nuit. Pour le taraud, pas la peine de l'acheter si tu peux te déplacer. Si pas de filetages à refaire, pas de soucis pas besoin de taraud et si tu as un problème va l'acheter à ce moment.
Ensuite ne perds pas courage , qq fois c'est assez dur voire une vraie chierie à démonter l'échappement.
Ne bousille pas les écrous, torx et vis au démontage , évites de les casser également.
Pour le guttage, protège tes voies respiratoires , la poussière n'est pas très bonne pour les bronches.
Mais une fois le C one monté , tu entendras la différence, j'en ai eu un, ca dechire grave ( surtout les tympans)
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Montage c-one quad

Message par zendriveur »

RADA and dr RADA a écrit :De mémoire il y a une patte supplémentaire à visser sur le chassis pour attacher la sortie droite du C one sinon, la partie droite va se casser. Ils sont assez fragiles à ce niveau. Ensuite prévois bien du degrippant si tu dois démonter l'échappement, c'est assez bien rouillé avec le temps , laisse agir une nuit. Pour le taraud, pas la peine de l'acheter si tu peux te déplacer. Si pas de filetages à refaire, pas de soucis pas besoin de taraud et si tu as un problème va l'acheter à ce moment.
Ensuite ne perds pas courage , qq fois c'est assez dur voire une vraie chierie à démonter l'échappement.
Ne bousille pas les écrous, torx et vis au démontage , évites de les casser également.
Pour le guttage, protège tes voies respiratoires , la poussière n'est pas très bonne pour les bronches.
Mais une fois le C one monté , tu entendras la différence, j'en ai eu un, ca dechire grave ( surtout les tympans)
D'accord, on visse ou l'on veut/peut sur le châssis je suppose ? Ok pour le dégrippant j'ai du WD-40, ça le fera. Je vais la tartiner. ^^ Je note pour le taraud. :) De façons comme je vais le faire avec un gars qui à l'habitude de la méca, il devrait être équipé. Oui je ferais gaffe à la casse, même si je reprends en neuf tout le bazar, ça m'évitera d'avoir à me faire chier avec les bouts qui resteront dans les pas. Je note pour le guttage, merci. :) Tu a une prise son de ton c-one, mais je suppose que derrière tu n'es plus trop stock non plus ? ^^ Perso, me restera le cata à changer pour un sport, le pré-cata inox attendant d'être monté lui aussi. :) J'ai hâte. :D Il faudra que je voie aussi pour une ref de cata sport, mais je n'en suis pas encore la. Je ne sais même pas combien ça vaut !

Merci pour l'aide les gars ! :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13753
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Montage c-one quad

Message par milosavljevicm »

Si WD40 ne fonctionne pas le liquide de frein fera le nécessaire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Montage c-one quad

Message par zendriveur »

Ha c'est bon à savoir merci !!!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Montage c-one quad

Message par RADA and dr RADA »

gaffe au liquide de frein sur la peinture, décapage assuré....
Le WD 40 devrai faire l'affaire.

Non pas de prise de son pour le C one, je te laisses apprécier ... :mrgreen:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Montage c-one quad

Message par chrisoups »

RADA and dr RADA a écrit : Non pas de prise de son pour le C one, je te laisses apprécier ... :mrgreen:
et nous faire une vidéo du son après montage :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Montage c-one quad

Message par zendriveur »

RADA and dr RADA a écrit :gaffe au liquide de frein sur la peinture, décapage assuré....
Le WD 40 devrai faire l'affaire.

Non pas de prise de son pour le C one, je te laisses apprécier ... :mrgreen:
Oki. :)

Bon bah d'accord alors. ^^ Ça change tant que ça, même avec un cata d'origine ?
chrisoups a écrit :et nous faire une vidéo du son après montage :D
Ça je peux le faire ! ^^
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Montage c-one quad

Message par RADA and dr RADA »

avec ou sans cata d'origine, la différence est pas flagrante.
C'est vraiment le seul pot qui m'a fait vibrer. Un son métallique de voiture de circuit.
Je kiffais grave.
il est quand même sonore :-D
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Montage c-one quad

Message par zendriveur »

RADA and dr RADA a écrit :avec ou sans cata d'origine, la différence est pas flagrante.
C'est vraiment le seul pot qui m'a fait vibrer. Un son métallique de voiture de circuit.
Je kiffais grave.
il est quand même sonore :-D
Oki, bah j'ai encore plus hâte. ^^ Mais bon, je pars le 15, le 14 c'est férié, je pense qu'il m'attendra à la poste un peu. :D
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Montage c-one quad

Message par zendriveur »

Plop, comme je reviens de vacances bientôt je prends les devants, en vérifiant que j'ai bien tout marqué, pour un changement complet de visserie diverses et de joints, pour le changement de pré cata et de silencieux.

---

silentbloc échappement: 1756574280 (8.77euros) Un seul, ça suffira je pense ?

Ça pour la jointure entre le coll et le silencieux :

Ressort de jonction cata-silencieux 9050135036 (5.54 euros) A quoi ça sert ? C'est la ou il me manque le joint conique aussi ? Je n'ai pas trouvé la ref dans la bible. :/

-Joint Coll/cata : 90917-06065 C'est celui qui va à quel endroit ça, pré cata ou cata ?

-Goujons coll/cata : 90116-10146 (4.5e HT les 3) De même, je ne vois pas à quel endroit ils vont ceux la.

kit de guttage soit 8 gougeons, 8 écrous, 1 joint culasse collecteur, 2 joints collecteur catalyseur = 55.88 € TTC Il faut que je prenne les refs une à une dans la bible, j'espère qu'elles y sont, je suis déjà perdu. ^^ Pareil, vu qu'il y a plusieurs tailles, pour trouver les refs...

Et donc le joint conique à rajouter.

Récatipulons :

Je veux changer mon pré cata, et mettre la visserie et tous les joints neufs, j'ai tout ?

Je veux changer le silencieux, idem j'ai tout ce qu'il faut ? Tous les joints, tous les goujons de toutes les tailles ?

Merci les gars.

Pour le joint conique, je n'ai toujours pas trouvée la ref dans la bible. :/

Je ne comprends pas non plus pour le kit guttage, il y a des choses en double par rapport à ce que j'ai marqué, des doublons non ? Genre les joints collecteur/catyalyseur non ?

Je m'y retrouve pas du tout...

La ref -Joint Coll/culasse: 17173-22010 est bonne, c'est celle de ce qui est indiqué dans le kit guttage ?

-Ecrous coll/cata : 90179-10070 (4.56e HT les 3) Ça il me le faut ?

Vis (1) de jonction silencieux/catalyseur : 90901-05020 Prix : 5€ pièce Ca aussi ?

Je m'y perds c'est pas possible toutes ces refs...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Montage c-one quad

Message par chrisoups »

on t'a déja dis plus haut ce que tu avais oublié.
c'est pas compliqué quand même même moi qui suis une truffe en mécanique quand je l'ai fais j'ai commandé mes joints tout seul et monté le pot tout seul :o
même chez toy en lui montrant sur son shéma c'est facile a trouver.

pour ne pas faire de doublon tu fais étape par étape, joint coll/culasse et vis qui va avec
ensuite joint coll/cata et les vis qui vont avec et ensuite joint cata/pot plus les vis et les silent blocs.
je vois pas ou c'est compliqué :shock:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: Montage c-one quad

Message par Barbar76 »

Il faut aussi dire que devant le fait accompli (les trucs à démonter / changer), ça te paraîtra beaucoup plus compréhensible que toutes ces références ! ;)

N'hésite pas à utiliser un grand levier pour les 3 goujons cata/collecteur (et après beaucoup de dégrippant), car ils viennent d'un coup et avec beaucoup d'efforts (rallonge avec un tube ou autre au bout de ta clé/cliquet) :)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Montage c-one quad

Message par chrisoups »

faut faire gaffe car en mettant une rallonge au bout d'une clé quand ça vient pas vraiment ça pète direct et on voit rien venir :oops:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Montage c-one quad

Message par MRiste 400% »

Et je rajouterai qu'au bout d'un cliquet, mettre une rallonge c'est une insulte a l'outillage.
(C'est aussi ce type d'utilisation qui fait que l'on pense que Facom est devenu pourri...) :p

Je dirais plutôt une rallonge au bout d'un "T" ;)
MRiste 400%
Répondre