Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Aide aux choix des pneus

Message par zendriveur »

Ouaip.

Dites je vais changer mes pneus arrière, que pensez vous de ceux la ?

http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-G- ... 59375.html

Ou ceux la :

http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAIN- ... 18357.html

En fait je cherche ceux qui accrochent le mieux. Je ne sais pas trop quoi prendre. Vous prenez quoi vous ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par chrisoups »

les pneus y'a pleins d'avis quelques fois assez différents dans le fofo :D
tout dépend ce que tu en fait et de ta conduite aussi, de ta région etc...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par MRiste 400% »

Je vais faire abstraction de tout ce que j'ai lu avant.

Dans la section "Chassis, suspensions, pneus et freins", tu peux ouvrir un nouveau sujet avec comme titre un truc genre "aide choix de pneus" .
Tu auras des réponses.

@tatieu: non, c'est pas parce que c'est pas verrouiller que l'on peut répondre. C'est déverrouiller juste pour que si quelqu'un à une info importante à rajouter ou corriger le fasse. Ou encore poser une question sur le tuto en question par exemple :wink:

Sinon le MEILLEUR pneu en ce moment dans ce budget c'est incontestablement le AD08R.
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par zendriveur »

Ok merci.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par tatieu »

MRiste 400% a écrit :@tatieu: non, c'est pas parce que c'est pas verrouiller que l'on peut répondre. C'est déverrouiller juste pour que si quelqu'un à une info importante à rajouter ou corriger le fasse. Ou encore poser une question sur le tuto en question par exemple :wink:
Ok pas de souci ;)
MRiste 400% a écrit :Sinon le MEILLEUR pneu en ce moment dans ce budget c'est incontestablement le AD08R.
C'est clair que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par milosavljevicm »

J'avais les Uni Rain et je ne les aurais jamais changé si je n'avais pas cassé les jantes 17".

Si tu veux rouler vite sur la pluie, le sec, le froid et le chaud c'est un très bon compromis.
Si tu veux rouler très très très vite sur le sec alors ADVAN AD08R. Mais ce n'est pas forcment dans les 100€/pneu
http://www.yokoracing.fr/
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Aide aux choix des pneus

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Aide aux choix des pneus

Message par TECKEL 63 »

En ce moment, j'ai des kumho KU 31: http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-20 ... -9346.html

Et franchement, je les trouve très bien, que ce soit sur le sec ou le mouillé...
Ils tiennent bien et dérivent progressivement.
Et je ne pense pas être un de ceux qui roulent le moins vite ici... :lol:
Par contre je ne peux rien dire sur la longévité, ils n'ont que 7500 KM environ.
Très bon rapport qualité / prix pour un usage routier.

Avant les Kumho, j'ai eu des Toyo proxes T1R: http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... -8946.html

Très bien aussi, je les ai rincés en 18 500 KM.


Encore avant, j'ai eu des Bridgestone RE 040.
Très bien aussi, ceux là, j'en suis venu à bout en 14 000 km... :D

Encore, encore avant, j'ai eu des BF Goodrich, j'avais pas trop aimé: vite usés et pourtant pas très sportifs.

Et encore, encore, encore avant, j'ai eu les Yokohama "Advanjenesaisplusquoi" livrés de série avec le MR neuf. Des vrai M... :evil:

Voilà, si ça peut t'aider à faire un choix... :wink:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

j'ai un plan pour 500e livrés les 4 AD08R en tailles 2003+ (15/16) je sais pas pour les 2000-2003
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Aide aux choix des pneus

Message par glubux »

TECKEL 63 a écrit :En ce moment, j'ai des kumho KU 31: http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-20 ... -9346.html

Et franchement, je les trouve très bien, que ce soit sur le sec ou le mouillé...
Ils tiennent bien et dérivent progressivement.
Et je ne pense pas être un de ceux qui roulent le moins vite ici... :lol:
Par contre je ne peux rien dire sur la longévité, ils n'ont que 7500 KM environ.
Très bon rapport qualité / prix pour un usage routier.
C'est la monte que j'ai actuellement, je confirme tout ce que tu dis, perso je suis épaté par l'adhérence sur le mouillé.
Par contre, ce n'est peut être qu'une impression mais je pense que j'ai connu mieux niveau feeling dans la direction, m'enfin c'est basé sur des souvenirs donc dur à dire.
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par bcf3103 »

Dieamond a écrit :j'ai un plan pour 500e livrés les 4 AD08R en tailles 2003+ (15/16) je sais pas pour les 2000-2003
si les mien étaient mort ou si j'avais la place pour stocker ( même si c'est jamais bon sur le long terme) j'aurais sur l'occas. merci pour l'info die
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par bcf3103 »

ahhhhhhhhhhhh

je garde l'info dans ma petite tête alors. :wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Aide aux choix des pneus

Message par zendriveur »

Plop merci pour les réponses les gars, j'ai pas pu venir avant j'avais des trucs à traiter irl... Bref, Die, merci pour ton offre, bon pour le moment je ne peux pas en profiter, les pneus avant sont neufs. ^^

Je pense partir sur les Rainsport 3, apparemment très bien. :)

Les Kumo testés par Teckel et approuvés par Glubux ont l'air très bien aussi cela dit. :) Et un peu moins cher. :)

Il faut aussi que je trouve un centre bien noté, ça peut paraitre con mais j'ai peur de tomber sur un type qui n'en a rien à foutre et raye les jantes. :/

Vous le faites chez qui vous généralement ?

PS : j'ai aussi les plaquettes arrières à changer, ou est ce que je peux demander conseil sans polluer ce thread la ? Merci. :) J'ouvre un nouveau topic dans cette section ci ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

J'ai des Kumho SPT et après 1000 km pour enlever la couche qui glisse ( ça glisse beaucoup!) je trouve un comportement correct.

Pour le nouveau sujet, si tu ne trouve pas de réponse sur les anciens sujets tu peux ouvrier un nouveau sujet dans cette section
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre