depose moteur et commande d'embrayage

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

depose moteur et commande d'embrayage

Message par Minkay »

j'ai lu pas mal de poste sur les deposes moteur boite mais aucun ne parle de la commande d'embrayage, il ne me reste plus que ca a faire, est ce qu'il faut purge et devisser ou est ce qu'on peut la desolidariser de la boite?

merci
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: depose moteur et commande d'embrayage

Message par fkl91 »

Sauf si tu coupe le support (avec une lame de scie), t'es obligé d'ouvrir le circuit.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: depose moteur et commande d'embrayage

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Sauf si tu coupe le support (avec une lame de scie), t'es obligé d'ouvrir le circuit.
merci c'etait ce que je pensais mais comme ca fait toujours un peut chier de purger je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution :wink:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: depose moteur et commande d'embrayage

Message par DaCe »

ta déja déposer le moulin???
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: depose moteur et commande d'embrayage

Message par Minkay »

DaCe a écrit :ta déja déposer le moulin???
PRESQUE
je m'y suis mis 3h, quelques imprevus comme toujours, la caisse est de 2001 donc j'ai du couper les billettes de barre stab, j'ai perdu au moins une heure avec ça, puis au bout d'un moment j'ai sorti la disqueuse, je sors tout pour nettoyer correctement, il me reste la commande de boite a desacoupler, le compresseur de clim, la cable d'accelerateur, reperer et debrancher les masses du faisceau et il est par terre.......j'ai enlever la traverse du bas pour le passer par en dessous sans trop lever la caisse
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: depose moteur et commande d'embrayage

Message par DaCe »

pour la boite tu as juste a couper la largeur de la durite sur le support, il tient bien avec le clip :-)

la clim tu laisse le compresseur dessus sans débrancher, ca t'evite de refaire une purge a moins que tu la supprime
la doc pour le montage de la clim sur mr: http://www.toyota-tech.eu/aimuploads/%7 ... UMC-01.pdf
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: depose moteur et commande d'embrayage

Message par Ichise »

Hello,

Si jamais zieute le tuto sur la purge :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=9537

Ça permet de gagner du temps en utilisant la bonne technique ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: depose moteur et commande d'embrayage

Message par milosavljevicm »

Pas besoin de purger ni de couper le support (même si le couper te fais gagner 10 minutes à chaque démontage).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: depose moteur et commande d'embrayage

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Pas besoin de purger ni de couper le support (même si le couper te fais gagner 10 minutes à chaque démontage).
j'ai rien rien coupé, une fois le moteur décalé j'ai démonté le support de la boite mais je vais le couper pour mettre une fixation dévissable
Répondre