Pourquoi pas ...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- yoan
- Boule à facettes
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Pourquoi pas ...
Bon j'ai pas mal de questions et de compte rendu a faire partager donc le poste dans projets de membre! :wink:
Salut a tous depuis 2 ans, il c'est passé beaucoup de chose :lol:
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=1&t=8880
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=1&t=9566
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... hilit=cata
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... +d%27huile
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... lit=camcon
Je ne vous avez pas présenter ma caisse comme il ce doit car elle a chaque fois que je voulais la prendre en photo, il y avais un nouveau projet sur les rails.
J'ai récupérer mon MR bleu full stock de 2000 en Mai 2011, a l'époque j’étais aller la chercher du coté de Nantes dans un garage.
Présentation au 14 juin 2013
Chassis : 130 000km
Moteur changé : le "1ZZ W52Q" est remplacé par le "E1Z T72" de 40 000km( acheter chez https://www.nipponautospares.com/)
Pièces moteur : Bouchon de remplissage d'huile TRD (12180-SP002) + filtre a huile TRD (90915-SP000)
Embrayage : Exedy stage 1 (TK02H840)
Volant moteur : Fidanza 4,16kg (FEC-130231) + visserie ARP ( 203-2802 )
Collecteur : Ché (TSP-MRS020)
Downpipe : Ché (TSP-MRS021) + O2 simu
Echappement : Cobra 4 ( TY06)
Admission : PPE (PPE-210004A) + Gaine Green (234941)
Bougies : Ngk Iridium IX ( BKR6EIX )
Gestion : Camcon Power Enterprise (CC-101)
Faisceau : Boomslang (PNP 00-002)
Suspension :KYB exel G ( 33332/333320/334311/334310)
Ressorts : Apex -30mm (170-8200)
Chassis : Bar anti rapprochement avant Ché, Renfort sous châssis Ultra Racing Avant (UR-LA4-420), Milieu ( UR-ML2-421), arrière ( UR-RL2-422 )
Freins : EBC green Stuff (DP21295 et DP21107)
Durite aviation Hell (TOY-4-082)
Pneus / Jantes : Toyo Proxes T1R monté sur Axia Bomber 17 avec des Lug nut Muteki SR35 + Badge en gel Réplique Toyota
Carrosserie : léger fresh look + 2003 ( veilleuse led, feux arrières, écopes latérales, clignotant blanc, badge capot Midship Runabout)
Intérieur : Poste Alpine 2 din + enceintes 3 voies Caliber ( 15 x 23 x 70W ), Écran avec camera de recul, Pommeau de vitesse, barge volant Midship Runabout.
Fluides : Motul 300V 5w30, Castrol, Sp98
En cours de projet : poste de 3 manomètres Depo racing, Cata PPE, Stylebar,Hardtop !
Modification effectuer au 24 février 2014
Moteur : Plaque sandwich pour sondes
Transmission : Short shift TRD (33530-ZW300)
Chassis : bar anti rapprochement avant TRD (53607-ZW301) et arrière TRD (53605-ZW301)
Freins : EBC Turbo groove (GD1146 et GD1087) / EBC yellow stuff (DP41295R et DP41107R) -> Remplacement de disques : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 26&t=10754
Carrosserie : Hard top , Style bar TTE
Intérieur : 3 Manomètres Dépo Racing
Salut a tous depuis 2 ans, il c'est passé beaucoup de chose :lol:
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Je ne vous avez pas présenter ma caisse comme il ce doit car elle a chaque fois que je voulais la prendre en photo, il y avais un nouveau projet sur les rails.
J'ai récupérer mon MR bleu full stock de 2000 en Mai 2011, a l'époque j’étais aller la chercher du coté de Nantes dans un garage.
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Chassis : 130 000km
Moteur changé : le "1ZZ W52Q" est remplacé par le "E1Z T72" de 40 000km( acheter chez https://www.nipponautospares.com/)
Pièces moteur : Bouchon de remplissage d'huile TRD (12180-SP002) + filtre a huile TRD (90915-SP000)
Embrayage : Exedy stage 1 (TK02H840)
Volant moteur : Fidanza 4,16kg (FEC-130231) + visserie ARP ( 203-2802 )
Collecteur : Ché (TSP-MRS020)
Downpipe : Ché (TSP-MRS021) + O2 simu
Echappement : Cobra 4 ( TY06)
Admission : PPE (PPE-210004A) + Gaine Green (234941)
Bougies : Ngk Iridium IX ( BKR6EIX )
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Carrosserie : léger fresh look + 2003 ( veilleuse led, feux arrières, écopes latérales, clignotant blanc, badge capot Midship Runabout)
Intérieur : Poste Alpine 2 din + enceintes 3 voies Caliber ( 15 x 23 x 70W ), Écran avec camera de recul, Pommeau de vitesse, barge volant Midship Runabout.
Fluides : Motul 300V 5w30, Castrol, Sp98
En cours de projet : poste de 3 manomètres Depo racing, Cata PPE, Stylebar,Hardtop !
Modification effectuer au 24 février 2014
Moteur : Plaque sandwich pour sondes
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Chassis : bar anti rapprochement avant TRD (53607-ZW301) et arrière TRD (53605-ZW301)
Freins : EBC Turbo groove (GD1146 et GD1087) / EBC yellow stuff (DP41295R et DP41107R) -> Remplacement de disques : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 26&t=10754
Carrosserie : Hard top , Style bar TTE
Intérieur : 3 Manomètres Dépo Racing
Modifié en dernier par yoan le 18 nov. 2017 07:13, modifié 14 fois.
- yoan
- Boule à facettes
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- Localisation : Frégouville (32)
Re: Pourquoi pas ...
Ayant fait pas mal de modif sur ma caisse au niveau moteur, chassis, etc...,
Je tourne en rond, alors j'ai envie de monter encore d'une marche dans les modifs :twisted:
Pourquoi pas...:
Hésite entre plusieurs produits ( PFC, BC racing, Zero exhaust).
Quand ont commence ont s’arrête plus :lol: j'ai besoin de vos conseils ou avis :wink:
Le Power fc + injecteur 2ZZ car toujours a la recherche de la performance :wink:
ou
Des coilovers genre "BC racing BR Series" car c'est une bonne modif pour talonner les Lotus :lol:
ou
Un collecteur Zero car le Trd est trop cher et je veux me débarrasser de mon Che tous en restant en 4.2.1
Le mieux c'est de tous prendre :smt044
Je tourne en rond, alors j'ai envie de monter encore d'une marche dans les modifs :twisted:
Pourquoi pas...:
Hésite entre plusieurs produits ( PFC, BC racing, Zero exhaust).
Quand ont commence ont s’arrête plus :lol: j'ai besoin de vos conseils ou avis :wink:
Le Power fc + injecteur 2ZZ car toujours a la recherche de la performance :wink:
ou
Des coilovers genre "BC racing BR Series" car c'est une bonne modif pour talonner les Lotus :lol:
ou
Un collecteur Zero car le Trd est trop cher et je veux me débarrasser de mon Che tous en restant en 4.2.1
Le mieux c'est de tous prendre :smt044
Modifié en dernier par yoan le 03 juil. 2014 20:08, modifié 5 fois.
Re: Pourquoi pas ...
Oui tu as plein de choses a écrire que je serais ravi de lire... ta config est le genre de celle que j'aimerais a voir a moyen/long terme :-D
J'ai déja eu des MR mais ne les ai jamais "préparé" autrement qu'esthetiquement, cette fois je compte garder mon joujou et du coup m'interesser a toutes ces choses que je n'ai jamais osé installer
J'ai déja eu des MR mais ne les ai jamais "préparé" autrement qu'esthetiquement, cette fois je compte garder mon joujou et du coup m'interesser a toutes ces choses que je n'ai jamais osé installer
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Pourquoi pas ...
Tu as quoi comme susp ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- chrisoups
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Re: Pourquoi pas ...
une question me taraude la tête a ton sujet yoyo :rolleyes:
quand on s'est vu a Blois tu disais rouler très peu avec ton MR.
as tu déja roulé assez pour déja apprécier toutes les modifs que tu as fais?
mon avis ( ça ne reste que le miens ) c'est de faire les modifs petit a petit pour vraiment apprécier les changements au fur et a mesure
sinon si tu fais tout d'un seul coup tu va être vite blasé non?
tu n'aura plus rien a faire après..
quand on s'est vu a Blois tu disais rouler très peu avec ton MR.
as tu déja roulé assez pour déja apprécier toutes les modifs que tu as fais?
mon avis ( ça ne reste que le miens ) c'est de faire les modifs petit a petit pour vraiment apprécier les changements au fur et a mesure
sinon si tu fais tout d'un seul coup tu va être vite blasé non?
tu n'aura plus rien a faire après..
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Pourquoi pas ...
Je dirais des BC Racing... :bear:
Je trouve que c'est la modif parmis les 3 qui t'amenera le plus de choses:
- esthétique
- tenue de route et polyvalent au niveau des réglages pour faire route/circuit (bien choisir le tarage des ressorts)
- quand j'étais passé en D2, j'avais eu un autre ressentis, celui d'avoir plus de patate sur les roues AR,comme si les roues collaient mieux au sol, surement dut au durcissement des ressorts.
Je trouve que c'est la modif parmis les 3 qui t'amenera le plus de choses:
- esthétique
- tenue de route et polyvalent au niveau des réglages pour faire route/circuit (bien choisir le tarage des ressorts)
- quand j'étais passé en D2, j'avais eu un autre ressentis, celui d'avoir plus de patate sur les roues AR,comme si les roues collaient mieux au sol, surement dut au durcissement des ressorts.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Pourquoi pas ...
pour moi ce qui compte c'est d'etre coherent
Mettre un PFC maintenant, alors que la ligne n'est pas definitive, c'est bete
Par contre, faire un gros one shot finir ligne + PFC + injecteurs + reprog, ca a du sens
En l'etat sur l'usage de yoan, si ses susp sont celles d'origine (avec ou sans ressorts courts), y'a pas a reflechir, faut faire les susp, vu qu'il fait un peu de piste, c'est carrement justifié
Mettre un PFC maintenant, alors que la ligne n'est pas definitive, c'est bete
Par contre, faire un gros one shot finir ligne + PFC + injecteurs + reprog, ca a du sens
En l'etat sur l'usage de yoan, si ses susp sont celles d'origine (avec ou sans ressorts courts), y'a pas a reflechir, faut faire les susp, vu qu'il fait un peu de piste, c'est carrement justifié
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- BlackMR01
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Pourquoi pas ...
Je suis d'accord avec toi, si c'est le cas, c'est la chose la plus importante alors.
- yoan
- Boule à facettes
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- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Pourquoi pas ...
Kayaba et ressort Apex - 3mm ( meme pas 3000km) acheter l'année dernière pour le confort au quotidien et faire baisser le lok 4x4 des jantes en 17.Dieamond a écrit :Tu as quoi comme susp ?
Ma femme et maintenant enceinte :partyman: et je ne pense pas quel vas remettre les pied dans le mr pour un moment!
tu a raison je ne roule pas souvent avec le mr, je la sort de temps en temps quand même pour la batterie :lol:chrisoups a écrit :une question me taraude la tête a ton sujet yoyo :rolleyes:
quand on s'est vu a Blois tu disais rouler très peu avec ton MR.
as tu déja roulé assez pour déja apprécier toutes les modifs que tu as fais?
mon avis ( ça ne reste que le miens ) c'est de faire les modifs petit a petit pour vraiment apprécier les changements au fur et a mesure
sinon si tu fais tout d'un seul coup tu va être vite blasé non?
Depuis cet été comme je te le disait le véhicule pour moi était finaliser, depuis j'ai rouler en balade avec ma femme et j'ai effectuer 2 demi journées circuit par beau temps et même sous la pluie, cela ma permis de bien connaitre mon véhicule dans des configurations météorologique différentes.
C'est après cela que je suis passer au disque Turbo groove et plaquette yellow, et crois moi ca freine !!!
Cet hiver j'ai installer mes manomètres, je voulais savoir la température et la pression de mon moteur pour assuré le parfait fonctionnement de celui-ci.
Le nouveau bloc ne dispose pas du filetage sur la culasse pour l'échangeur eau/huile du bloc (1ZZ + 2003 Avensis, celica ...) , c'est pour cela que je les installés :wink: .
- Profed
- On dirait du pr0n
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Re: Pourquoi pas ...
Perso, avant toute chose, j'y mettrais des ad08 aux quatres coins , ensuite des BC
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Pourquoi pas ...
ca vaut peut etre le coup de laisser ses pneus mourir gentiment ^^
enfin a 5000km par an, il en a pour longtemps lol
enfin a 5000km par an, il en a pour longtemps lol
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- milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...
Le fait que ce bloc n'ai pas de réchauffeur d'huile est une chose, qu'il ne puisse pas en recevoir un en est une autre. Le nouveau bloc a tout le nécessaire pour pouvoir monter le réchauffeur d'origine.yoan a écrit :Le nouveau bloc ne dispose pas du filetage sur la culasse pour l'échangeur eau/huile du bloc (1ZZ + 2003 Avensis, celica ...) , c'est pour cela que je les installés :wink: .
Il suffit d'en acheter un avec les durites d'eau qui vont avec.
Mon moteur n'en a pas mais lorsque j'ai démonté un autre moteur qui en avait, il n'y avait pas de différences entre nos deux blocs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
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Re: Pourquoi pas ...
Attention la durite en X coûte une blinde chez toy
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