Nouvelle MR-S sur Toulouse

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par Patou »

chrisoups a écrit :va vomir :vom: ça va remarcher tout seul... :lol: :MDR:
Ben voila... sans rien faire les fotos sont dispo :smt017
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par yoan »

Elles ont jolie les photos..., c'est des mr ( faux) jumeaux :lol:
Image
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par Patou »

Merci ^^

C'est en fait près lui avoir fait acheter sa MR et ne pouvant la lui piquer, que j'ai finalement craqué pour avoir la mienne :lol: :lol: :lol:

Et sinon, on peut même faire le jeu des sept différences entre nos deux intérieurs :smt031 :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par Patou »

Après une nouvelle fois que le bauf entendait de l'eau stagnant dans la partie ou se replie la capote, on en a profité pour contrôler et nettoyer la sienne qui en avait vraiment besoin et la mienne qui a eu juste droit a un petit coup de cure dent pour racler le peu de dépot ^^ !
Je pensais le dé clipsage des ouïes plus difficile, il suffit juste de faire attention !

Ça c'est fait... pour l'arrivée de l’automne et son lot de pluie :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par Patou »

L'hivers arrivant avec la pluie et mes pneus diminuant d'épaisseur et devenant glissant, je me suis décidé sur des Bridgestone RE 040 pour en équiper ma MR-S après de longue recherche et ne trouvant que très peu de Yokohama a tarification presque identique ^^

C'est a dire 437€ les quatre pneus posés et équilibrés

Image

Image

J'en ai profité pour contrôler les plaquettes et les disques qui sont pratiquement pas usés ! a 50.000 kms, ça m'étonne quand même un peu :smt017
Le premier proprio les aurait'il changé avant de la revendre a la personne a qui je l'ai acheté, ce dernier ne l'ayant pas garder longtemps !

- On doit faire a peu près combien de Kms avec une monte d'origine en disque et plaquette... Question pour ceux qui auront une conduite coulée :-D
Cela fait un moment que je n'ai eu fait d'entretien de la sorte, changeant d'auto tout les deux a trois ans pour des autos neuves, j'en ai perdu un peu mes repères d'usures ^^
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par becob »

Patou, tout d'abord les RE040 sont un trés bon compromis pour le MR Quel que soit le temps et le mode de conduite.

En ce qui concerne les consommable tels que les disque et plaquettes, il te feront 37541 km pour l'avant et 47690 km pour l'arrière... :wink:

En fait, l'auto est légère et ça ce ressent dans l'usure (lente) de ce genre de pièce. De plus si tu n'est pas un fou de la pédale du milieu cela explique leur longévité supplémentaire.

Ne soit pas étonné des kilométrages espaçants les remplacements.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par DaCe »

Vu comment roule Papy, je dirais 100000kms :-D

Quoique si on table sur les repas de fêtes et ce que cela engendre, par sécurité plutôt 80000kms :lol:

Pour les pneus tu as regardé l'usure?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par Patou »

Pour les pneus, oui, ceux que j'avais étaient d'origine... l'ayant contrôlé par le DOT indiquant l'année de fabrication sur le flanc du pneu avec une personne d'un centre de pneu compétent qui m'avait expliqué cela !

Les miens étaient au témoin d'usure (50.000 Kms) voir un peu plus sur l'arrière, mais lors de mon achat en début d'année, j'avais fait une géométrie complète pour rattraper un réglage a la Gordini :-D pour prolonger leur vie jusqu’à la fin de l'année...
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par MR917 »

Patou a écrit :- On doit faire a peu près combien de Kms avec une monte d'origine en disque et plaquette... Question pour ceux qui auront une conduite coulée :-D
La mienne a 93000 kms, et les freins d'avant sont d'origine (mais usé, remplacement prévu sous peu). Les plaquettes AR seraient d'origine si je n'avais pas eu un grippage d'étrier. Seconde main, usage daily et conduite coulée, et jamais de circuit.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par Patou »

Merci pour vos réponse :prayer:

J'ai le temps de voir venir alors pour ces organes :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par DaCe »

Patou a écrit :Pour les pneus, oui, ceux que j'avais étaient d'origine... l'ayant contrôlé par le DOT indiquant l'année de fabrication sur le flanc du pneu avec une personne d'un centre de pneu compétent qui m'avait expliqué cela !
Peux tu m'en dire plus? :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par milosavljevicm »

Sur le flanc du pneu il y a une inscription DOT et les chiffres désignant l'année et mois de production du pneu. Date de péremption = date sur le flanc + 5 ans
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par Patou »

Oui, en observant le flanc, on trouve normalement une inscription avec DOT et des chiffres...

La date de fabrication des pneus est communément connue en tant que DOT. En fait, la date de fabrication du pneu est située immédiatement après le symbole DOT, d'où le nom. La date de fabrication du pneu est placée sur le flanc et se compose des quatre dernier chiffres. Les quatre chiffres indiqués sur la figure ci-dessous «4208» signifient:

les deux premiers chiffres indiquent la semaine progressive de l'année, à savoir la semaine 42 de l'année : mi Octobre
les deux derniers chiffres indiquent l'année de production, alors « 08 » indique l'année 2008.

Image

Apparemment, il existe aussi une date de péremption... des pneus de plus de 5 ans ont perdu une grande partie de leurs propriétés et leur utilisation devient dangereuse.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par DaCe »

Merci :prayer:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse

Message par Patou »

Bon, comme le chef... J'ai aussi acheté une BMW Z4 :lol: :lol: :lol:

Image
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre