Injecteurs
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Injecteurs
-
Modifié en dernier par milosavljevicm le 26 avr. 2013 10:21, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Pistard
- Messages : 1426
- Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
- Localisation : 30
Re: Injecteurs
heu non micha mais vu que jpeux peut etre avoir un bon prix pour 4 injecteurs lol c est les 4 meme de toutes les facons ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Injecteurs
Oui oui c'est les mêmes, toutefois je n'ai pas les références en tête.
Dès que je trouve un instant dans la journée je te confirme la référence. Si d'autres ne l'ont pas fait d'ici là
Dès que je trouve un instant dans la journée je te confirme la référence. Si d'autres ne l'ont pas fait d'ici là
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Injecteurs
Si tu cherche les injecteurs d'origine ( vert ), c'est des DENSO : 23250-22040.
Si tu en veux j'en ai en stock avec la rampe d'injection également :wink:
Si tu en veux j'en ai en stock avec la rampe d'injection également :wink:
-
- Pistard
- Messages : 1426
- Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
- Localisation : 30
Re: Injecteurs
a ouais en quel etat et combien ?yoan a écrit :Si tu cherche les injecteurs d'origine ( vert ), c'est des DENSO : 23250-22040.
Si tu en veux j'en ai en stock avec la rampe d'injection également :wink:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Injecteurs
Y as t il un gain a changer les injecteurs par des plus gros ( genre 370cc ) sachant que j'ai un Camcon?, ou c'est pour les grosse prépa?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Injecteurs
Pour sortir 200ch fiables le 2ZZ utilise les 310cc.
En fait, cela dépend de la quantité d'air qui rentre dans le moteur et de l'enrichissement. Si tu rentres beaucoup plus d'air et tu dois enrichir beaucoup (type turbo mal refroidi) il faut les changer.
Le moyen de savoir est de regarder ta richesse. Si tu es pauvre par rapport à ta consigne au débit max, le changement s'impose.
Pour augmenter le débit d'air simplement il suffit de passer l'admission en 3". Toutefois il faut avoir de quoi régler les injecteurs et corriger la réponse du débitmètre (il voit mois de débit car la vitesse d'air est moindre par rapport à l'origine).
En fait, cela dépend de la quantité d'air qui rentre dans le moteur et de l'enrichissement. Si tu rentres beaucoup plus d'air et tu dois enrichir beaucoup (type turbo mal refroidi) il faut les changer.
Le moyen de savoir est de regarder ta richesse. Si tu es pauvre par rapport à ta consigne au débit max, le changement s'impose.
Pour augmenter le débit d'air simplement il suffit de passer l'admission en 3". Toutefois il faut avoir de quoi régler les injecteurs et corriger la réponse du débitmètre (il voit mois de débit car la vitesse d'air est moindre par rapport à l'origine).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Injecteurs
Oh ok donc sur 1zz ça sert à rien a part si l'on a un turbo ou une admition type weapon R quoi !
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Injecteurs
Si tu passes en E85 tu en auras besoin
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Injecteurs
Et encore, j'ai la WeaponR depuis 3-400km et j'ai pas de CEL. Après j'ai la dragon, la secret est peut-être différente.
Sinon sur Spyderchat, les types mettent les injecteur 2zz (310cc ?) avec une rehausse du MAF et suppression des vannes et parait que ça améliore un peu tout ça... avec un bruit plus sympa. A tester si quelqu'un a des injecteur 2zz qui trainent.
Sinon sur Spyderchat, les types mettent les injecteur 2zz (310cc ?) avec une rehausse du MAF et suppression des vannes et parait que ça améliore un peu tout ça... avec un bruit plus sympa. A tester si quelqu'un a des injecteur 2zz qui trainent.
Re: Injecteurs
Ouais tiens d'ailleurs, la réhausse du MAF, j'ai vu ça (le "maf mod") mais j'ai pas trouvé à quoi ça servait... Une explication ?
Re: Injecteurs
De ce que j'ai compris, la rehausse du MAF sert juste à le tromper pour éviter qu'il débloque devant le "gros" débit d'air supplémentaire amené par la suppression des réducteurs de la boite à air (les espèce de barres verticale juste à la sortie de la boite). Un truc comme ça, je sais pas comment fonctionne un MAF.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13802
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Injecteurs
C'est un débitmètre à fil chaud. Une résistance est chauffé (courant) et l'air qui traverse le débitmètre tend à la refroidir. Du coup, plus il y a de débit plus il faut envoyer du courant pour la garder à la même température. Si on pose l'équation (RxI²=QairxCpx(dT)) le débit devient fonction quadratique du courant envoyé.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 27 sept. 2013 08:25, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Injecteurs
Merci, c'est intéressant. :wink:
-
- Apprenti pilote
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36
Re: Injecteurs
Un peu de mal à comprendre là. Un débit mètre c'est tout un bloc, donc j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut réhaussé là.milosavljevicm a écrit :C'est un débitmètre à fil chaud. Une résistance est chauffé (courant) et l'air qui traverse le débitmètre tend à la refroidir. Du coup, plus il y a de débit plus il faut envoyer du courant pour la garder à la même température. Si on pose l'équation (RxI²=QairxCpx(dT)) le débit devient fonction quadratique du courant envoyé.
Ensuite la veine gazeuse dans un tuyaux ne se déplace pas de manière linéaire. L'air a sa vitesse maxi au centre et décroit vers la parois. Comme ça si tu met le débitmètre plus près de la paroi, il prélève moins de débit (section fixe par le débitmètre x vitesse), et ton calculateur injecte moins que ce qu'il faut = PAUVRE
C'est la version rapide de l'explication
Oui je sais je n'ai pas de MR-S, donc avec une ou 2 photo ça m'aiderais à comprendre un peu mieux x).