[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par BlackMR01 »

Le réglage hydraulique?

Tu parles des 36 positions de dureté?
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par herve »

c'est vrai que sur les D2, je n'ai pas vu beaucoup de variation, alors que sur les Tein, c'est vachement sensible...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Profed »

Sur les BC racing, tu sens bien les réglages, pas sur les 36 positions mais en gros 4/5 plages différentes
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par BlackMR01 »

Oué D2, c'est dur de 1/36 a 36/36 :(

Ou j'ai sentis une différence, c'est sur circuit, revêtement niquel + pluie.... au max, le MR décroché assez vite, sur le plus souple, meilleure adhérence.
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par byba »

Même avec les BC sur circuit je ne roule pas au plus dur.... ca sautille de l' arrière... avec des petites pertes d' adhérence... j' ose même pas imaginer avec les D2 :roll: ... en même temps c pas des suspats de compét, mais un très bon compromis look...circuit...route...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Cyril »

BlackMR01 a écrit :Oué D2, c'est dur de 1/36 a 36/36 :(

Ou j'ai sentis une différence, c'est sur circuit, revêtement niquel + pluie.... au max, le MR décroché assez vite, sur le plus souple, meilleure adhérence.


Je me souviens d'une cession à Charade ... (sur sec)
Première cession, j'avais oublié de modifier les régalges, j'étais en "mode route", donc au plus souple ...
Deuxième cession, je met mes régalges habituels, 5/6 (ou 30/36 si vous préférez) ... dès la première courbe à gauche en sortant des stands, la différence de feeling était enorme !!!


même si c'était un peu dur...
je me rappel d'un meeting traversant les Cévennes ... sur les routes défoncées des Cévennes,
j'ai été obligé (pour une fois :p) de me mettre en queue de peloton, même avec les réglages au plus souple ...
plus que l'absence de confort (ça secouait bien!) c'est le manque d'efficacité et les inombrables pertes d'adérences qui saoulaient !
... malgré tout, j'ai vraiment kiffé ces susp ... (et ce meeting :D )
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Cyril »

Ha ben voilà :-D
cow_boo a écrit :Allez, voici mon CR de ce meeting (...)
on attaque les petites routes. Celles-ci sont plus ou moins larges, plus ou moins bosselées, plus ou moins en travaux (c'est dingue le nombre de routes qu'ils refont :shock: ), mais toujours avec pleins de virages.
Cyril passera même dernier, roulant à un rythme de sénateur, car les D2 et les routes bosselées ne font pas bon ménage (moi, je n'avais aucun problème avec mon "4x4" et ses susps d'origine :butthead: ).
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Aroundel »

Question par curiosité : Vous de quel modèle de D2 en fait ici? Parce que apparemment ils sont très durs mais je vois qu'il y a plusieurs modèle, Circuit et Street. Ici notamment :

http://www.driftshop.fr/combines-filete ... -mr-s.html

http://www.driftshop.fr/combines-filete ... -mr-s.html

Visiblement, les Street ont l'air taré moins dur que des BCracing par exemple, qui ont des bon retours sur le "confort". Par contre oui les circuits, ça fait pas rire comme tarage... Ou alors y'a pas que le tarage qui rentre en compte ?
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par BlackMR01 »

Des street il me semble...

J'avais des streets, j'ai kiffé au début , surtout sur circuit puis ça ma vite saouler sur route, surtout sur revetement pourris, tu manques d'efficacité, c'est plus dangereux qu'autre chose.

J'ai essayé les BC Racing sur le MRS d'Ichise, plutôt agréable sur route, je n'ai pas eu l'occase de tester sur circuit, mais ça doit bien valoir des D2.

Si tu veux des renseignements sur BC Racing, tu peux joindre nôtre partenaire officiel du club :wink: : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =59&t=7976
Image
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Aroundel »

Merci pour l'info. Je viens de voir que BC racing faisait des ressorts à la carte en pièce détaché, ça peut-être intéressant pour ceux qui veulent un tarage plus soft : http://www.bcracingsuspension.fr/pieces ... ssort.html

Ceci dit c'est HS ici. D2 ça sera pas pour moi. :)
Répondre