Quel embrayage pour 300Nm

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par Profed »

Non mais ci tu prend un embrayage type origine, prend au moins un pour 2zz!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par milosavljevicm »

Merci pour ta remarque :D

Ce serait effectivement naturel de prendre l'embrayage d'un 2ZZ car un peu plus fort (disque légèrement plus grand mais lorsqu'on intègre pour avoir la surface cela fait la différence). Toutefois le 2ZZ n'a que 6Nm de plus par rapport à 1ZZ. En tout cas ce n'est pas le même que le 1ZZ.

La question est quel embrayage renforcé prendre, car si je prends une journée pour refaire tomber la boîte et changer l'embrayage il est sûr que je ne prendrai pas un mécanisme monté sur un moteur qui fait 6 Nm de plus par rapport à celui d'origine :yawinkle: .

Également, si vous avez des bonnes adresses je suis preneurs :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par Dieamond »

ce ne serait pas une bonne idee de lire sur newcelica.org ce qu'ils mettent sur leurs 1ZZ ou 2ZZ turbo ?
en plus ils font que du drag ces mecs la, si un embrayage encaisse des départs au taquet, il encaisse tout :p
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par RADA and dr RADA »

fkl91 a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Perso j'avais monté un acd extrem clutch , jamais de patinage , c'étaient les roues qui patinaient à l'inverse du modèle d'origine qui lui patine et chauffe sur des démarrages style Départ arrêté.
T'avais quoi comme pneu et combien de km ton embrayage? En turbo et en DA c'est les pneus qui patinait, pas l'embrayage valeo
J'ai eu 3 MR, j'ai monté deux ACD , les embrayages étaient ceux d'origine et vers 75 000 ils ne supportaient pas les départ arretés.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :ce ne serait pas une bonne idee de lire sur newcelica.org ce qu'ils mettent sur leurs 1ZZ ou 2ZZ turbo ?
en plus ils font que du drag ces mecs la, si un embrayage encaisse des départs au taquet, il encaisse tout :p
Excellente idée :D Je les avais oublié...

Je vais regarder.

Seulement qu'en Drag il n'attachent pas beaucoup d'importance au roulage type ville :?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par fkl91 »

RADA and dr RADA a écrit :J'ai eu 3 MR, j'ai monté deux ACD , les embrayages étaient ceux d'origine et vers 75 000 ils ne supportaient pas les départ arretés.
Le collectionneur :lol:

ok :)

Ps: micha le 2zz fait que 6Nm de plus mais son embrayage supporte le lift c'est qu'il doit quand même être plus costaud :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par milosavljevicm »

Je suis 100% d'accord :D

J'en parle beaucoup de ce sujet avec les anglais et ils ont un garage qui leur faisait les embrayage LUK renforcés à des prix incomparables par rapport aux ACT et autres tout en tenant 200 à 260 Ft.lb :D
J'ai contacté et ce garage ne les fait plus car ils se sont revenu vers le service après vente standard...

Cela pour dire, même si l'embrayage du 2ZZ est plus costaud, si je fais l'intervention ce sera pour un ACT comme Rada ou le HD, Exedy, Clutchmaster, Helix prévu pour le couple que je vise.
D'ailleurs, comment est ce qu'il est le ACT X en usage ville?


J’estime les embêtements de la manipulation (x 2 s'il ne tient pas) et le risque pris à plus de 200€ de différence entre Valeo pour 2ZZ et un ACT.
C'est probablement idiot mais je préfère tester celui d'origine à la douce en vérifiant les V1000 dans les différentes configurations, et si il ne tient pas je changerai une fois pour un plus adapté.
Je pense que les dégâts seront moindres avec celui du 1ZZ (glissement à plus bas couple) qu'avec celui du 2ZZ.

Ce qui me motive de tester celui du 1ZZ est le fait qu'il a dû être dimensionné pour encaisser la multiplication de couple en 1ère pour monter une pente. Puis même s'il glisse en 1ère poussé à fond, le couple supplémentaire du moteur à encaisser en 2nd et 3ème devrait passer. C'est contraire aux calculs mais je n'arrive pas à visualiser la différence.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par becob »

Eh bé !!!

ça se torture l'esprit dans le coin :wink:

Voici mon point de vue, histoire d'avoir d'autres éléments...

Petit rappel : un embrayage s'use rapidement (c'est à dire plus que la normale) lors des démarrages "départ arrêté", lors des passages de vitesses brutaux, lors des patinages (manoeuvre, pied sur la pédale d'embrayage au feu rouge par exemple), lors d'un mauvais montage, lors d'une monte pneumatique surdimensionnée...

Bref tous ses éléments, si tu n'est pas bourrin tu peux les maîtriser intelligemment.

Après, tu auras "36" avis différents sur un embrayage du fait qu'au bout d'un certain temps il "se fait" à la façon de conduire de la personne.

Un embrayage renforcé digne de ce nom ne sera jamais un compromis parfait.
Son principal inconvénients est : son manque de progressivité lors des manoeuvres en ville (créneaux, parking, embouteillage), démarrage au stop par exemple. Pas ou peu de point de patinage : ça colle ou non.
Par contre dès que l'auto est en mouvement même à faible allure, il sait se faire oublier.

Tu peux aller sur des forums de rallymen, il te donneront des infos intéressantes aussi.

Enfin n'oublies pas d'y associer un volant moteur capable de supporter cet élément mécanique sous peine de le voir partir en lambeaux.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par chrisoups »

embrayage renforcé c'est ce que j'ai et c'est vrai qu'en ville pour les manoeuvres, bouchon ou autres des fois tu sens la crampe arriver.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par milosavljevicm »

Merci becob et chrisoups :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par milosavljevicm »

chrisoups a écrit :embrayage renforcé c'est ce que j'ai et c'est vrai qu'en ville pour les manoeuvres, bouchon ou autres des fois tu sens la crampe arriver.. :lol:
Tu sais ce que c'est ton embrayage?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit : Tu sais ce que c'est ton embrayage?
je vais regarder ce soir il me semble que le vendeur m'a mis l'ancien dans la boite du renforcé.
je te tiens au courant :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par yoan »

Moi j'ai un embrayage Exedy stage 1 ( censé accuser un couple de 20% a 25 % en plus ) et la pédale et tout juste un peux plus ferme que l'origine :D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par milosavljevicm »

Je suis tombé sur l'info du TTE Turbo :

--------
Turbo Kit AM 26404 5.900 Euro
Augmentation de la puissance : ~44 BHP/32 KW (+31,5%) = ~183 bhp
Augmentation du couple : ~80 NM (+47%) = 250N.m
V-max 232 km/h
--------

Et dans la notice de montage ils ne parlent pas de l'embrayage...

Est-ce un oubli ou ils gardent vraiment l'embrayage Toyota?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Quel embrayage pour 300Nm

Message par JLouis42 »

Une remarque à partir de ce que vous avez écrit et si j'ai bien suivi:
le 1ZZ délivre 170Nm
le 2ZZ en délivre 176Nm et a un embrayage différent et apparemment plus costaud.

Connaissant bien le milieu industriel, je peux vous assurer que Toyota n'a pas développé un embrayage spécifique pour seulement 6Nm, les industriels raisonnent en gamme; j'en déduis que l'embrayage de 1ZZ est à son maxi avec 170Nm (c'est ce que Milo sous-entends dans sa liste comparative des applications des 3 marques d'embrayages standards) et que celui du 2ZZ est capable d'encaisser bien plus que 176Nm.
Combien de plus? jusqu'à 300Nm? that's the question....
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre